Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

dimanche 24 février 2019

Comme un fou, comme un soldat, comme une star de cinémaaaaa (la rirette, la rirèèèèteuh)

Si je te dis que je n'ai pas vu passer ces deux dernières semaines, j'espère que tu me crois.
En attendant, demain on reprend alors qu'il y en a des certains qui commencent juste leurs vacances, et je trouve ça pas normal du tout.

J'ai pas de film à te recommander vu que je n'ai pas mis les pieds au ciné de ma ville que je boycotte à mort et pour toujours à cause de sa programmation merdique (trois semaines que le film de mon chaton est sorti et toujours r.i.e.n, tu te rends compte?)
Ma mère, Bellzouzou l'aïeule: à [sa ville] non plus il n'est pas sorti le film de ton Danois, ça doit être un sacré navet, si tu veux mon avis (euh. maman, ton Roberto Alagna chéri, il n'est jamais venu chanter au parc des expos de Chartres, ça doit être un chanteur sacrément merdique, à mon avis).
Et j'ai pas de livre à te recommander non plus, j'ai pas ouvert un bouquin.

Alors qu'est-ce que j'ai fait, pendant ces vacances, hein? Pendant ces vacances, quand je n'étais pas malade je veux dire, parce que j'ai passé un nombre certain de jours à être malade, tu te doutes bien, j'ai tourné dans un film et je suis désormais une star de cinéma, prends-en bonne note, je te prie.
Cela dit, ma vie de star de cinéma ça n'a pas toujours été une sinécure je te ferais dire, parce qu'on a attendu quand même pas mal entre les prises, heureusement qu'il y en avait des certains parmi les acteurs qui chantaient des chansons paillardes pour nous réchauffer et passer le temps (et aujourd'hui j'en ai encore l'air dans la tête quand je vaque à mes occupations, bon sang. Je te parle pas des paroles.)
On a tourné parfois dans des bateaux, des caves humides, des salles de bain de cinq mètres carrés, ou des pièces sans chauffage, on a changé mille fois de costume, pour le thé on allait se faire chauffer l'eau soi-même, et on a recommencé cinquante mille trois cent fois la même scène, à la fin c'était marre un peu.

Bref, ma carrière au cinéma, je ne sais pas si je vais la continuer, hein. (En attendant, demain matin je serai la star du coin moquette de ma classe, je répéterai aussi pas mal de fois la même chose dans la journée, on chantera des chansons pas toujours très intelligentes non plus, et ça sera (presque aussi) bien.)

10 commentaires:

  1. Bon courage pour la reprise, dame Bellzouzou ! Et tâche de ne pas te tromper de chansons demain matin... quoique, ça pourrait être un test intéressant pour savoir combien d'élèves reprennent à la maison les chansons de l'école ! :-D

    RépondreSupprimer
  2. Oh oui , te trompe pas de chanson ! ! !
    Alors côté toile, enfin lucarne, mais tu as surement vu déjà : jusqu'à la garde et avant que de tout perdre le court métrage d'avant le film, j'en ai encore des sueurs froides. Première année , top et alpha (moins bien , mais j'ai aimé ce navet préhitorique car j'adore la préhistoire! ) . Tout ça avec un an de retard. Merci vod. Avec le making of en prime, super. Je n'ai lu que du bon du film de ton Danois , et que du bon de ton Danois (tu t'en doutes !) .Mais ici ils ne programment rien de ce style. Côté livre le Orsenna sur la Fontaine (poche) est super intéressant !BONNE REPRISE !

    RépondreSupprimer
  3. Bonne repriiiiiise !
    (tu vois je fais tout pareil, je suis malade. Hôrôsement qu'il me reste une 2ème semaine. Mais je en fais pas de cinéma, par contre. Mais qu'est-ce que je dors ! ^^)

    RépondreSupprimer
  4. J'y ai pensé aussi : et si tu te trompais de paroles aujourd'hui ?? Je veux voir la tête de ton ATSEM :)
    Bonne reprise

    RépondreSupprimer
  5. bonne rentrée, et comme beaucoup ici, je t'imagine bien chanter la rirette (encore, celle-ci est soft !!)

    RépondreSupprimer
  6. Contente de te retrouver, en forme apparemment!je ne sais pas pourquoi, mais je t'imagine mieux en maîtresse qu'en star de cinéma!

    RépondreSupprimer
  7. Ce qui énerve mes enfants dans les vacances, c'est le programme télé: il y a plein de films rigolos et / ou pour enfants qui passent cette semaine, mais c'est dommage, nous aussi, on est déjà rentrés.

    RépondreSupprimer
  8. Quoi ? tu faisais TOI-Même chauffer l'eau de ton thé ? Ouais, c'est inadmissible d'être traitée ainsi, toi l'actrice, jouant son art de toute son âme, la virtuose des mots ! Pfff, t'as bien raison : retourne à ton job de maîtresse, là, au moins t'es et tu seras toujours la vedette de tes élèves ! ;)))

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: