Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog n'est pas seulement ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

dimanche 4 novembre 2018

OOOh, des vacances (et tout plein de parenthèses partout)







[Je dis-oui à Dinan.
(Je suis tombée en amour, je veux vivre là-bas pour toujours)(s'il y en a des certains parmi vous qui savaient combien cette ville est belle et qui n'ont rien dit, c'est vraiment pas gentil de leur part).
(Du coup, je ne suis plus vraiment sûre de vouloir partir pour Copenhague, d'autant que (nan, rien).]

J'aurais presque fait une semaine d'école de plus, pour en avoir trois à Noël, j'ai dit à mes collègues en partant en vacances, (mais je le pensais pas vraiment).
J'ai donc passé ces derniers jours à cinémater ( Le grand bain, j'ai beaucoup ri; en revanche, le Jean-Hugues Anglade de ma jeunesse, haaan qu'est-ce qu'il a pris cheer, j'ai failli pleurer, et L'amour flou, assez drôle mais avec des longueurs et dites-moi ceux qui l'ont vu si vous avez trouvé comme moi que c'était particulièrement mal joué par presque tout le monde, hum?), potin-ther avec les copines (on a fait midi-18 heures de potin ininterrompu un jour, qui dit mieeux?), aller crier Jean-Louis (hiiiii) très fort, me remettre du changement d'heure, voyager en Côtes d'Armor et faire le plein de vent, de mer, d'embruns, de granit, de crêpes et de cidre (rien de bien original en Bretagne, tu me diras) (et n'eest-ce paas?, je te réponds).

[Et le meilleur pour la fin: j'ai attendu dimanche d'être rentrée de St Malo pour (re)prendre la route du rhume et du début d'orgelet à l'oeil gauche, si c'est pas magnifique, ça (juste ce qu'il me fallait pour être parfaitement d'attaque en classe pour la période qui fait un peuch' et qui fatigue d'avance (à mort) :celle d'avant la Noyel, pardi)].

Et toi, tes vacances, dis-moi?

16 commentaires:

  1. Bah moi je suis allée moins loin, j'ai fait des bonshommes de neige, la sorcière dans des grands-huit sous des trombes d'eau, un chouette musée sur les contes de fée, et beaucoup de dodo, et pas grand-chose pour le boulot, mais ça, on verra demain... bonuit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUh la la la la... mea culpa... Oh que oui Dinan est une belle ville de son centre à son port!!!! Et c'est une costarmoricaine expatriée qui le dit !!! Eh ben pour les vacances.. nous sommes restés en pays Celte puisque à tire de d'ailes... nous avons traversé la Manche pour qqs jours en Irlande...

      Supprimer
  2. Et bien moi je suis contrariée : qu s est il passé sur ce blog pendant mes congés... Ce midi alors que je me réjouissait d avoir des nouvelles de Mads (bon finalement c est loupé mais JL ça me va aussi) bref mon pc de bureau me dit que ça a pas être possible d afficher Chez Bellzouzoi !! Bon il reste le smartphone mais c est pas aussi agréable.

    RépondreSupprimer
  3. Super bonnes vacances, du soleil en Bretagne, comme toi on dirait!! Lecture et farniente..!
    Moins rigolo ce matin au bureau en revanche..!

    RépondreSupprimer
  4. C'est bizarre : Dinan est bcp + beau avec tes photos que dans mes souvenirs.... Pdt les vacances, mon zépoux m'a emmené voir un film-suprise : "A star is born"... quelle découverte ! Lady Gaga (que je n'écoute jamais), une vraie découverte, une voix époustouflante. Bref, un régal (même si bcp trop triste à mon goût), et le beau Cooper (pas si beau dans le film). Et, repos, resto, dodo : perfetto ! Soigne toi bien ma Bellz

    RépondreSupprimer
  5. Themilia, j'ai aussi adoré À star Is born ! Belle découverte , quel talent cette fille et quelle beauté au naturel !!!
    En ce qui concerne le grand bain , je n'ai pas beaucoup ri mais j'ai bien aimé le jeu de Philippe Katherine ! Bon film !
    Mais j'ai surtout beaucoup aimé En liberté ,avec Adèle Haenel ...loufoque à souhait et si drôle !!!
    Voilà mes avis si ça intéresse quelqu' un ;)
    F.C

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore Adèle Haenel j'irai rien que pour la voir dans une comédie.

      Supprimer
    2. Oui, F.C., impressionnante cette Gaga ! Une grande surprise pour moi ! Je me repasse les songs sur YouT..be ...J'ai vu qu'il passait encore au ciné et surtout en v.o... mais bon, je pleurniche à la fin, snifff

      Supprimer
  6. et les photos de la route du Rhume, alors??!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si c'est de la route du rhum dont tu parles, je suis François Gabart de trèèès près, devine pourquoi.

      Supprimer
  7. Merrrrde! Elles sont déjà terminées!!!

    RépondreSupprimer
  8. Ah ouais, ça a l'air joli, Dinan. Mais les Côtes d'Armor, avant, elles s'appelaient "du Nord", ne l'oublions pas. Donc c'est de la Bretagne plus froide que chez moi (à Quimper aussi, il y a des maisons médiévales).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah peut-être, mais ça a été de la Bretagne bien plus chaude que chez nous où le temps a été pourri, en attendant! Quimper, il paraît que c'est trèèès joli en effet, je vais viendre très vite.

      Supprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: