Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

vendredi 16 mars 2018

Brèves de mater #édité

Un petit m'apporte  dé-ses-pé-ré un bouton de son manteau qui vient vient de sauter:
"- C'est pas grave, ta maman ou ton papa te le recoudra...
- (encore plusse désespéré) meuh nooon, parce que ma maman et mon papa, y font jamais de tricoti !"


épidémie de varicelle à l'école


A un petit qui arrive en hurlant qu'il s'est fait maaaaal:
"- dis-moi où tu t'es fait mal
- là bas! (montre un coin de la cour)"

A l'école, j'évite de mettre mes lunettes de pauvre vieille qui presbyte à mort, coquetterie oblige, alors même que je commence parfois à peiner pour lire les histoires aux petits, (mais j'ai de la ressource, et de l'imagination, quand je ne suis pas bien sûre de ce que je lis, t'inquiète). Mais s'il y a bien une chose que je suis absolument incapable de faire sans lunettes, c'est de changer la date du tampon encreur chaque matin, je les ai donc mises ce matin, pour m'entendre dire que Maîcresse, quand tu mets tes lunettes, tu ressembles à une mémère! (C'est bien ce que je pensais, mon enfant).

Et le truc de fou qui ne trompe pas (pour dire que je suis bien vieille, décidément): mes petits élèves, figurez-vous, ne savent pas nommer ce (drôle de) truc:

13 commentaires:

  1. La spontanéité de la jeunesse ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Aïe, aïe, aïe,... c'est dur ! Mais je suis certaine que Mads aussi en a... D'ailleurs, on aimerait bien une petite photo de cet homme en lunettes, juste pour voir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. https://www.google.fr/imgres?imgurl=https%3A%2F%2Fi.pinimg.com%2Foriginals%2F83%2Fc4%2Fe4%2F83c4e48c2fab7db590cc84023aeb97c6.jpg&imgrefurl=https%3A%2F%2Fwww.pinterest.co.uk%2Fpin%2F442408363387780813%2F&docid=YegVfEKafgJJDM&tbnid=0ejj6n7HKMtlDM%3A&vet=10ahUKEwi2l-PF__XZAhUFvxQKHU6rAV8QMwgzKAIwAg..i&w=687&h=888&safe=strict&bih=893&biw=1280&q=mads%20mikkelsen%20glasses&ved=0ahUKEwi2l-PF__XZAhUFvxQKHU6rAV8QMwgzKAIwAg&iact=mrc&uact=8

      Supprimer
  3. J'adore l'épidémie de varicelle, attention à la recrudescence de rougeole !

    Trop dur pour les lunettes, qu'est ce que ce sera quand tu auras ton déambulateur ;)

    RépondreSupprimer
  4. Ils sont si mignoooons!!

    RépondreSupprimer
  5. Si les parents du petit élève parviennent à faire du tricoti avec le bouton... dans un bel élan peut-être fabriqueront-ils une jolie pochette pour les lunettes de la M..... euh Maîcresse (bien sur) !!!!!
    Bon WE

    RépondreSupprimer
  6. Ne jamais jamais demander : "Où est-ce que tu t'es fait mal ?" : à tous les coups, le doigt pointé montre un coin de la cour. Dire : "Il est où, le bobo ?" Enfin voyons, ce sont les bases de la communication en maternelle...

    RépondreSupprimer
  7. Si ça peut te consoler, y'a pire que reconnaître facilement le "drôle de truc" qui laisse tes élèves perplexes : le mimer avec des mouvements de doigt circulaires à la place des touches !

    RépondreSupprimer
  8. Hahaha! Trop chou!
    Je découvre ton blog que je trouve délicieux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, tu m'en vois ravie, Titcheur, vu que moi, je connais le tien depuis longtemps et qu'en plus de me faire rire, il me rappelle des souvenirs (de mon année en licence (d'anglais!)) Et me fait aussi bien flipper parfois (mon fils en fac de droit qui se comporte étrangement comme ce que tu décris de tes élèves, tiens donc..) 😊

      Supprimer
  9. Le jour où leur langue ripe sur Maitresse et qu'ils t'appellent Mamie et non Maman, ce jour là , tu te sentiras mémère , mais d'ici là , t'es tranquille. J'ai vécu ce moment, le soir, me suis servie un petit verre et une bonne soupe ; )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne sais pas si ça doit me rassurer, ce que tu me dis, parce que ça fait déjà beeeelle lurette qu'on m'a appelée Mamie (je ne sais même pas si j'étais déjà maman à l'époque, pour te situer..) ;-)

      Supprimer
  10. Mais qui a encore un tel téléphone de nos jours ??? Même pas ma Maman (86 ans) chez qui parfois on se croirait chez un antiquaire tant elle a des vieilleries ...

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: