Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

dimanche 25 septembre 2016

Vrac, micmac et foutrac du dimanche soir.

Quand je me suis offusquée auprès de Brisefer que le vétérinaire ait osé qualifier ma Bête Féroce de chat senior la dernière fois qu'il l'a vue, il a relativisé en disant que tant que ça n'était pas encore un chat vétéran, ça allait encore. ça m'a rappelé une histoire rigolote des temps anciens.



Puceminus ma toute petite, cette année, avec des horaires censément aménagées pour la musique, elle a des horaires pas vraiment folichonnes, et fait 8 heures -19 heures 20 le mardi avec une heure de battement pour déjeuner et deux heures en attendant le cours de piano, et personne en haut lieu, là où on pourrait éventuellement y changer quelque chose, n'y voit rien à redire, et encore moins rien à faire, si ce n'est répéter Roule ma poule, serre les dents et pense à la France chaque mardi (je change (à peine) les mots, mais c'est tout à fait l'esprit).



treeeemble Bellzouzou, voilà que ça recommeeeence!
(mais pas de la même façon: 
alors que Brisefer me faisait serrer les fesses tellement il était sûr de lui
et de son bon droit sur la route,
Minipuce peut monter en panique 
et décider de s'arrêter net en plein milieu d'une route, pour une raison ou pour une autre,
sans que ça lui pose aucun problème.)





J'ai fait des tartes, des compotes, des clafoutis, des batailles de boules de neige, j'en ai donné aux amis, aux collègues, à ma mère, aux voisins (sauf au voisin le plus con du monde), et vous savez quoi? 
il en reste encore sur l'arbre.
(mon prunier est devenu fou, je crois.)



Nan mais quel rapport, chaton??

Post scrotum: je ris, je pleure et je fais durer le bonheur avec En attendant Bojangles d'Olivier Bourdeaut.

8 commentaires:

  1. Oh, la valse en la mineur... ça me rappelle ma jeunesse ! (la première ou la deuxième valse de Chopin que j'ai travaillée...)

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de finir Bojangles... et je crois que je vais recommencer. ;)

    RépondreSupprimer
  3. Il perd un peu la boule ce mads,non??

    RépondreSupprimer
  4. Une chance, que d'avoir autant de fruits, quand par ailleurs les étals sont moins bien garnis que les autres années dans les magasins… J'aimerais bien trouver des mirabelles, histoire de les congeler et de faire un peu durer l'été :-)
    Bon courage à votre toute petite pour ces loooooongs mardis (et à vous pour la conduite accompagnée) !
    J'avais réservé Bojangles à la bibli mais ne suis pas allée le chercher quand il a été disponible. Depuis, j'attends de nouveau mon tour.

    RépondreSupprimer
  5. Ah la bonne blague des horaires aménagés.. Une raison de plus pour faire l'école à la maison, non? 😜

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: