et moi, à la faveur d'une visite complètement improvisée dans une zone commerciale d'Annecy sur la route du ski il y a quelques jours, QUI est-ce que j'ai vu tout à coup, majestueux sur son fauteuil, devant moi, devine? ;-)
ben "merci tout court" aurait amplement suffi à être poli, non? pourquoi faut-il faire preuve de compréhension parce qu'on nous demande de pousser une porte, plutôt que de la tirer??? (je dois être fatiguée).
La compréhension, c'est pas le fait de comprendre une notion ?
Dans ce cas, le "merci de votre compréhension" pourrait se traduire par :" Mais bordel de merde, quand est-ce que vous allez pousser cette µ@#}&§ de porte, au lieu de vouloir tirer dessus comme des brêles, et de nous bousiller le mécanisme toutes les 2 heures ????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!" Certes, ce serait plus long à lire, donc pas forcément lu jusqu'à la fin...
Ah! mais c'est pour moi ça! je ne sais jamais s'il faut tirer ou pousser la porte. Je me plante systématiquement. Et ne me dites pas: "qu'est-ce que ça sera quand tu seras vieille!". Je suis à l'aurore de mes sept décennies... Malheureusement, il y en a plein, des c... euh! nouilles comme moi... Angele
Moi, je pense juste que la personne qui a écrit l'affiche était extrêmement-au-delà-du-possible-que-tu-pourrais-imaginer exaspérée. Un peu comme moi, quand je demande aux parents pour la 28e fois de la semaine de mettre des vêtements pratiques aux enfants quand ils ne mettent plus de couche pour la première fois de leur vie à la crèche, parce que ça va plus vite de baisser slip + caleçon que de baisser (ou relever) body (pas forcément agrafé mais y z'ont pas encore acheté de maillots de corps) + slip + collant + jupe en jean droite et longue. Tout ça pour dire que quand on est très agacé, parfois, on est super poli. Ou pas.
Un jour, on verra " Achetez, s''il vous plaît.
RépondreSupprimerMerci de votre compréhension " !
F.C
Et encore heureux qu'ils aient précisé "la porte"...
RépondreSupprimer^^
Mais ils sont très polis, c'est tout.
RépondreSupprimerCa oui, et aussi "en toute sécurité", "en toute confidentialité", "en toute liberté", etc.... grrrrr.....
RépondreSupprimerd'autant que c'est trois mots-là, plus on te les garantit, moins tu y crois, non?
SupprimerSi, exactement! Et aussi parce que j'ai vraiment l'impression d'être une incapable à pas pouvoir me les procurer toute seule....
SupprimerHier, j'ai fait un tour à la ville : et j'ai vu un Bo concept à tous les coins de rue !! Incroyable : Mads est dans la place…
RépondreSupprimeret moi, à la faveur d'une visite complètement improvisée dans une zone commerciale d'Annecy sur la route du ski il y a quelques jours, QUI est-ce que j'ai vu tout à coup, majestueux sur son fauteuil, devant moi, devine? ;-)
SupprimerLe Père Noël, ayant emmené ses rennes en vacances au ski ?
SupprimerD'accord mais mieux vaut un excès de zèle et/ ou de politesse qu'un manque, non ?
RépondreSupprimerben "merci tout court" aurait amplement suffi à être poli, non? pourquoi faut-il faire preuve de compréhension parce qu'on nous demande de pousser une porte, plutôt que de la tirer???
Supprimer(je dois être fatiguée).
La compréhension, c'est pas le fait de comprendre une notion ?
RépondreSupprimerDans ce cas, le "merci de votre compréhension" pourrait se traduire par :" Mais bordel de merde, quand est-ce que vous allez pousser cette µ@#}&§ de porte, au lieu de vouloir tirer dessus comme des brêles, et de nous bousiller le mécanisme toutes les 2 heures ????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"
Certes, ce serait plus long à lire, donc pas forcément lu jusqu'à la fin...
Ah! mais c'est pour moi ça! je ne sais jamais s'il faut tirer ou pousser la porte. Je me plante systématiquement. Et ne me dites pas: "qu'est-ce que ça sera quand tu seras vieille!". Je suis à l'aurore de mes sept décennies... Malheureusement, il y en a plein, des c... euh! nouilles comme moi...
RépondreSupprimerAngele
Moi, je pense juste que la personne qui a écrit l'affiche était extrêmement-au-delà-du-possible-que-tu-pourrais-imaginer exaspérée. Un peu comme moi, quand je demande aux parents pour la 28e fois de la semaine de mettre des vêtements pratiques aux enfants quand ils ne mettent plus de couche pour la première fois de leur vie à la crèche, parce que ça va plus vite de baisser slip + caleçon que de baisser (ou relever) body (pas forcément agrafé mais y z'ont pas encore acheté de maillots de corps) + slip + collant + jupe en jean droite et longue.
RépondreSupprimerTout ça pour dire que quand on est très agacé, parfois, on est super poli. Ou pas.