Euh, quand mon ATSEM, contemplant avec moi les merdouilles de Noël terminées, me dit texto franco de port et d'emballage Ce qui est bien avec toi c'est que tu es toujours contente; dans l'école où je bossais avant, franchement, on en serait arrivé à ce résultat-là, les maîtresses elles seraient tombées à la renverse tellement c'est moche,
ben je sais pas vraiment comment je dois le prendre,
(mais vous gênez pas vous non plus, dites-moi bien franchement, hein, vous voyez bien que je ne me vexe pas facilement.)
Non, franchement c'est pas affreux...j'en ai moi-même de très ressemblantes, que les enfants sont si contents de ressortir du carton "Noel" à chaque fois qu'on décore le sapin et la maison...
RépondreSupprimerSi j'étais plus douée avec mon ordi je vous en enverrai une photo!
le c'est pas affreux me va droit au coeur. Si c'est juste moche, ça passe, hein ;-)
SupprimerRassure-moi...l'odeur du Camembert qui pue est bien partie ...?
RépondreSupprimerF.C
elle sera camouflée par l'odeur du chocolat ;-)
SupprimerTout dépend de ce qu'il y a DANS la boîte...
RépondreSupprimerdes mendiants.
SupprimerY'a mieux (comme compliments) et y'a pire (comme merdouilles) !
RépondreSupprimerA.
ça dépend de l'âge des créateurs... à 3 ans, c'est une performance. A 6 ans c'est pas folichon mais l'important c'est le geste.... elle avait quelle idée l'ATSEM, elle ?
RépondreSupprimerEt vivement Noël !!!
Amilou
Franchement c'est mignon. J'ai connu pire ....
RépondreSupprimerCathy qui compte les jours !!
le j'ai connu pire me va aussi droit au coeur (on dirait du Bellzouzou l'aïeule, d'ailleurs) ;-)
SupprimerTu te venges des cadeaux merdouilles que tes enfants t'ont ramenés de l'école en leur temps ?
RépondreSupprimerNan, j'rigole, mais j'fais pas mieux (et bien souvent pire...)
Alors là, je m'insurge contre la critique de l'ATSEM ! Parce que certes certaines collègues ont peut-être des projets plus esthétiques, mais qu'est-ce que l'enfant aura fait tout seul dans ces productions magnifiques où pour aboutir à un beau résultat, c'est l'adulte qui découpe, colle, guide le geste de façon démesurée etc. ?
RépondreSupprimerIci au moins les enfants ont pu tout faire tout seul ? Le but c'est de faire progresser les élèves ou de flatter le sens esthétique des parents ? Non mais franchement !
Moi j'aime ce qui est fait par les élèves! Pour de vrai. Et je lutte, gentillement, avec mon ATSEM qui voudrait faire beau...
RépondreSupprimerJe t'envoie les photos de mes (leurS!!!!) merdouilles alors qu'ils y ont mis tout leur cœur ....??? Moi je trouve cela TRES BIEN ! Et celles de mes E aussi ! Maintenant faut faire la carte de NOYel !!!!
RépondreSupprimerJe ne fais JAMAIS de carte de Noyel, et puis quoi encore. On attend la rentrée pour souhaiter l'année bonne et le tout tintouin.
SupprimerJe les trouve chouettes, moi!
RépondreSupprimerje ne suis pas enseignante, uniquement maman de 4 garçons et je peux te certifier que j'ai gardé toutes les "merdouilles" que mes enfants ont réalisé de leurs petites mains et surtout tout leur coeur, même les colliers de boulons LOL.
RépondreSupprimerj'aime pas ton ATSEM grrrrrrrrrr
elle est chouette, pourtant; et ses compliments m'amusent. Quand je suis sûre que c'en est, oeuf corse.
Supprimerelles sont très cutes tes boites à camembert!!!!
RépondreSupprimeret n'oublie pas que de toute façon, les mamans les trouveront formidables puisque faites par leurs chers petiots!!!
l'année dernière j'ai eu un photophore boite à camembert de toute beauté!!!!
et cette année j'attends ma boule de noel pot de confiture/merdouille kinder avec impatience!!!
courage ;-)
chef d'établissement pendant 30 ans, j'ai connu des enseignantes qui faisaient partir leurs élèves avec "des œuvres d'art" qui étaient leur œuvre et non pas le travail des enfants . qu'est ce que cela pouvaient bien apporter aux élèves ????J'aime beaucoup tes "merdouilles" je suis sûre que les parents préfèrent un objet fabriqué par les mains malhabiles de "la prunelle de leurs yeux" plutôt qu'un cadeau fabriqué par leur enseignantes!!!
RépondreSupprimerpour des petites sections c'est carrément honorable!
RépondreSupprimerMais elle sont très belles tes boîtes. Ici les filles ne ramènent pas non plus des œuvres d'art (loin de là ;-)
RépondreSupprimeret en plus y'a du chocolat à l'intérieur yum !
Oh elle est dure ton ATSEM ! Elles sont mignonnes comme tout ces boites à mendiants !
RépondreSupprimerLes parents sont hyper ch**** aussi, ils voudraient que leurs rejetons soient des artistes avant l'heure ! ;)
Tout a été dit : c'est du travail d'enfant de maternelle, c'est l'essentiel ! et c'est super mignon, très présentable !
RépondreSupprimerSûr que si un élève de CM2 rapportait ça à la maison, ce serait différent ...
Je rejoins les commentaires plus haut et je rajoute que je trouve cela joli.
RépondreSupprimerJe me demande même si je serais capable d'en faire autant ! Et je ne plaisante pas :)
Bah c'est pas moche!!! Et au moins c'est les enfants qui ont fait. A l'occasion je te montrerai ce qui se fait par chez collègues. C'est toujours beau (c'est subjectif le beau de toute manière, si l'enfant aime ce qu'il a fait ça me va), propre et toussa toussa quoi, mais on se demande toujours ce que les enfants ont fait!
RépondreSupprimerBizzz
Ouah !!!! Superbe ! :-))
RépondreSupprimerDomi
ah ben c'est bien dommage que ta poulette ne soit plus dans la classe des camemberts, hein ;-)
SupprimerHey je suis l'astem !! je débarque dans le blog
RépondreSupprimerBellzouzou, je n'ai jamais osé te dire : j'admire ton charisme, ton humour, ta patience avec les enfants, ta relation très étrange avec les cravates, ton intuition, tes arts plastiques, ton mari, la décoration de ta classe, ton imagination, ta gentillesse, ce que tu es capable de faire avec une boîte de camembert, tes kgs perdus, ton étagère, le bruit de tes talons dans le couloir quand tu arrivais le matin (merde la voilà), ton écharpe quand il fait froid, l'odeur de ton thé, tes cheveux, la fraîcheur de ton regard, ton ouverture d'esprit
Moi, je n'ai pas tout ça, j'aimerais tellement savoir rire, faire rire, j'aimerais avoir un regard inoubliable, du charisme, j'aimerais savoir parler aux plantes et savoir ne rien attendre d'elles en retour.
Mais me voilà à la retraite, je vais apprendre, je vais être et savoir, et tu seras fière de m'avoir connue !!