Figurez-vous que Minipuce a dû envoyer un mail à son prof de flûte trois jours avant l'examen de milieu d'année, pour lui réclamer en urgence la partition du morceau à jouer.
Trois jours avant, tu lis bien.
Misère de misère, elle se souvenait parfaitement qu'au dernier cours, quinze jours avant (quinze jours avant, tu lis bien), le prof lui avait montré la-dite partoche, puis l'avait reposée sur son bureau, mais la lui avait-il donnée à la fin du cours, mystère et boule de rutabaga, hein? Et si elle l'avait eue, l'avait-elle posée ici, rangée là, oubliée quelque part? Pis comment expliquer qu'elle constate l'absence de partition trois jours seulement avant l'exam, sinon à avouer qu'elle est vraiment une ramollie des neurones inconsciente paresseuse pas stressée de la flûte, hum?
Rhalala mais comment est-ce que je vais tourner mon mail pour que le prof y se rende pas compte que je n'ai encore rien travaillé, toussa? (notez bien, pas d'affolement concernant le morceau à apprendre, par coeur, en trois jours au mieux, ndlr.)
Je m'en lave les mains ma fille, je lui ai dit texto. Et pas question que je t'aide à rédiger ton mail.
Ce que je ne lui ai pas dit, c'est le service que je lui rendais en réalité: il y a de fortes chances que le prof fasse un arrêt respiratoire en lisant sa prose et son orthographe transgénique, et qu'il ne soit plus jamais question d'examen de flûte.
mais bien ouèj !
RépondreSupprimer(merci pour ce post je réalise que ma petite dernière n'a pas sorti sa flûte de son étui depuis le dernier cours... mercredi dernier)
mais tu vas avoir la mort du prof sur la conscience,c'est horrible!!;-)
RépondreSupprimeron en trouvera un autre.
SupprimerTu ne rêverais pas secrètement qu'elle arrête la flute, toi? ;-)
RépondreSupprimerEt moi, je ne vois pas pourquoi elle stresserait, elle a bien trop confiance en elle pour ça, non?
ben faut que j'en cause à Sigmund, mais à priori, non,je préfèrerais qu'elle continue hein ;-)
SupprimerProcrastination!
RépondreSupprimerC'est générationnel, il paraît...même si ça met la rate au cours bouillon de la génération précédente!
Hahaha !!! Que je suis CONTENTE que mes enfants aient arrêté le conservatoire !!!
RépondreSupprimerJouissance absolue !
A présent, Fiston (16 ans) et Fillotte (11) font de la guitare électrique avec pour prof un ami jeunot hyper cool : que du plaisir ! Et en autonomie !
AAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHhhh!!!!
(cri de jouissance absolu et égoïste)
Ah, ça ne risquerait pas d'arriver ici, j'ai une stressée de nature, qui pleurait début décembre parce qu'elle n'arriverait jamaaaaais à savoir son morceau par cœur pour l'examen fin janvier…
RépondreSupprimermais l'examen en question s'est transformé en audition (et le par-cœur était gagné depuis longtemps) et j'aimerais bien qu'elle égare la partition du vrai examen, un morceau contemporain avec sons difficilement supportables (au violon), dire que je vais entendre ça tous les soirs jusqu'en avril ! Au secours !
(ceci dit, j'aimerais bien voir le mail de ta fille, j'en ris d'avance…)
Beh ouais, tu as peur qu'on fasse nous aussi un arrêt cardiaque, que tu n'oses même pas nous montrer l'orthographe de ta fille?
RépondreSupprimerMerci Bellzouzou de partager ! You make my day !
RépondreSupprimerça se trouve pas sur le net un truc comme ça? bon je viens de voir que je ne suis même pas dans ta liste de j'les M bien... bon ben voilà ça vient de me gâcher ma soirée, mon week end, mes vacances...
RépondreSupprimerbon je suis ds les papillotes mais bon je suis pas dans tes copines quoi!
Supprimerest-elle une copine exigeante, celle-là ;-)
SupprimerAlors alors, elle l'a eu sa partition ?
RépondreSupprimerEt alors, cet exam, ça a donné quoi? Et surtout, quel pipeau a-t-elle servi à son prof de flûte?
RépondreSupprimerAlors? A-t-elle réussi à tourner ses phrases pour lui jouer son plus beau pipeau ? ;D
RépondreSupprimerà priori, le prof n'est pas défunté. et la Minipuce, elle souffle, elle souffle, merci.
RépondreSupprimer