Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

jeudi 6 octobre 2011

A la soupe!

Lundi dernier, en classe, on a fait une soupe au petit rond. Elle était crécré bonne, et comme il en restait, on a proposé aux mamans et aux papas d'en prendre un bol. Mais les mamans et les papas, s'ils trouvaient excellente le matin même l'idée de faire une soupe en classe, qu'ils avaient fourni qui une louche qui un mixeur en même temps que leurs plus vifs encouragements Tu en mangeras mon chéri, de la bonne soupe que vous allez faire? c'est bon la soupe, ça donne des forces et des vitamines et ça fait grandir, ben le soir à 16 h 30, devant leur bol, ils faisaient genre la soupe à la grimace pour y goûter, Elle a l'air excellente ta soupe mais j'ai pas très faim, là ou J'ai été barbouillée toute la journée c'est dommage Je me suis donc vue contrainte d'adopter mon plus fiel mielleux sourire (celui en brin d'herbe) en disant C'est pas grave, on vous la garde pour demain matin 8 heures, elle sera froide, forcément, mais ça sera toujours mieux que rien.
(Autant vous dire que finalement, ils l'ont bue, leur soupe). ( Ah ah, c'est qu'on ne me la fait pas, à moi).

10 commentaires:

  1. La soupe à 16h30, heuuuu....
    Mais en fait c'est que, heuuu, en fait je suis peut être allergique au petit rond, heuuu c'est bête hein ;-)

    RépondreSupprimer
  2. les p'tits ronds",y a qu'ça d'bon ... Merci les Z'instit et poursuivez bien votre carrière , peinarde ,assurée ,dixit chef Nicolas,sans contrainte et sans soucis autre que de changer les couches des petits monstres et faire des soupes ...
    Dire qu'un jour il y aura un de ces morveux pour se faire élire, dire "VoteZ pour moi !!!!" Constat:
    ... mieux vaut en rester à la soupe aux p'tits ronds de 16h30, on a moins de mal à convaincre les réticences !!!!"ben , vs allez pas dire non, c'est p'tit Nicolas qui l'a faite"!
    Bises et continuez à ns faire rigoler avec l'école de la république et ses petits extras!
    C'est moins triste que les discours mensongers des "grands" qui ns gèrent.

    RépondreSupprimer
  3. La maîtresse frappe toujours 2 fois !

    RépondreSupprimer
  4. quand j'te dis que dans c'tte rue, c'est louche !!
    parce que refusez de la soupe au petit rond à 16h30 quand même...il faut être prout prout hein...
    si encore ils étaient enrhumée les nenfants...

    RépondreSupprimer
  5. Et bien moi, en préparant mon cours d'histoire pour les CM1 aujourd'hui, j'ai appris que cette habitude de manger de la soupe le soir nous vient des Barbares, qui se sont installés en Gaule et ont provoqué la chute de l'Empire Romain... D'ailleurs, le mot soupe vient du franc « suppa » apparu sous le règne de Childéric 1er, père de Clovis !
    ...
    Moi aussi, j'entre dans la saison des soupes... mais si Monfiston rechigne, Mes Fillottes aiment assez !

    RépondreSupprimer
  6. Ca me rappelle quand j'ai fait des "fruits déguisés" avec mes CM2 et que la pâte d'amande avait pris une curieuse couleur grisâtre après manipulation...
    Je n'ai pas eu beaucoup de succès dans mes ventes de Noël !
    :o)

    RépondreSupprimer
  7. t'as raison ! c'est bientôt la saison des soupes, en plus ! Fait froid...brrrrr

    thémilia

    RépondreSupprimer
  8. qu'est ce qui est le mieux? la soupe chaude à 4 h et demi ou froide à 8 heure du matin? mon estomac balance...

    RépondreSupprimer
  9. Avec le vent d'aujourd'hui, un petit verre de soupe chaude, je n'aurais pas rechigné! Sous le soleil de lundi, par contre...
    Mais tu as bien fait d'insister, faut les faire participer, ces parents!

    RépondreSupprimer
  10. Fallait consommer sur place? La version à emporter aurait peut-être eu plus de succès? (Non, elles ne l'auraient pas vidées dans l'évier en arrivant à la maison!)

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: