des niouses de mon tricot, huum??? ben tiens en v'là t'es content?le premier qui ricane, plus de la vie je lui cause.
Surtout que je me consolais en me disant que ce serait un vrai plaisir de détricoter, comme de donner un coup de pied dans ton pâté de sable tu vois le genre? quelque chose de l'ordre du jouissif, et que bernique Enrique le jouissif, je ne sais pas si c'est à cause que mes mailles elles avaient trop le mal en dedans ou que la laine elle était juste un peu trop pourvue de l'angora -j'ai bien ma petite idée sur la question-, mais toujours est-il que ça a été une vraie looongue chierie à défaire, très pénible crois-moi, j'ai porté ma croix et mon serre-tête en épines, ah ça oui.
Ma maîcresse du tricot qui est une vraie sage la preuve elle a réussi à arrêter le chocolat pendant six mois et ne s'en portait pas plus mal, puis elle a repris -le chocolat- aussi facilement qu'elle avait arrêté, elle dit que c'est en tricotant qu'on devient tricoteuse et que basta le point mousse elle va m'apprendre le jersey une maille à l'endroit qui est à l'endroit/une maille à l'endroit mais qui est à l'envers c'est facile elle a dit.
Pour le chocolat, j'arrive dans 8 jours ;) !
RépondreSupprimerQuand au jersey, je confirme, c'est trèèèèès facile !
tu vas y arriver petit scarabée!
RépondreSupprimerMais manger du chocolat en tricotant (ou tricoter en mangeant du chocolat, comme tu veux tu choises), c'est pas facile aussi...
RépondreSupprimerMais ma pauv'Bellzouzou, si tu fais une maille endroit, une maille envers, ça fera de la côte 1/1 si la ligne suivante tu tricotes comme ça se présente ou alors ça fera du point de riz si tu alternes !
RépondreSupprimerNon crois-moi, si tu veux réussir le jersey, il faut que tu fasses une ligne entière à l'endroit avant d'envisager une ligne à l'envers !
Le tricot ne souffre d'aucune approximation, c'est une science exacte !
Crois Luna Part sur l'alternance, mais en fait, le jersey, c'est pas difficile, et puis ça mont BIEN plus vite que le point mousse!
RépondreSupprimerMême que ça se détricote pas mal non plus...
Le jersey, remarque, tu peux commence aussi par un rang à l'envers avant d'attaquer le rang à l'endroit... à toi de voir si tu veux commencer ton ouvrage par le rang facile ou pas :-) Quant au détricotage je confirme pour avoir testé aussi, détricoter quand y a du mohair dedans par ex c'est bien plus pire que le tricoter :-(
RépondreSupprimerCourage.. l'hiver prochain tu pourras attaquer la torsade... et l'hiver d'après la dentelle de laine.
hihihi !! trop drôle les aventures tricot !! Qd je vois le mardi aprem des dames qui tricotent des pulls avec des clowns dessinés dessus, par ex... ! De vraies héroïnes, hein, Bellzouzou !!!!
RépondreSupprimerThémilia
Noir ou au lait ? Noisettes entières ou praliné ?
RépondreSupprimertu vas voir comme ça monte vite le jersey, c'est trop de la balle!
RépondreSupprimerMoi qui ne sais pas tricoter, je n'ai qu'une chose à dire :
RépondreSupprimerHAHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAHA !!!!!
...
Et j'adore l'insert en anglais. Je peux te le piquer pour l'utiliser (souvent) à l'occasion ? :o)
@ Mistinguette : j'aime beaucoup celui-là aussi :
RépondreSupprimerhttp://24.media.tumblr.com/tumblr_kzhvtx9Nch1qztggxo1_500.jpg
Rahhh! Le tricot au chocolat? Détricoter en déchocolatisant? Mais quelle horreur!!! Le tricot c'est cool quand ça tricote, le chocolat quand quand ça croque, non? J'ai jamais tenté les deux ensemble...
RépondreSupprimer> Luna Part
RépondreSupprimerOui, j'ai été voir, en effet : excellent ! :o)
Je ne te l'ai jamais dit parce que je suis d'une grande timidité (au fond), mais il y a vraiment un truc qu'il faut que tu sache : JE T'ADORE...
RépondreSupprimerC'est pas des mots tout doux, ça Madame ?
Marie
merci Marie, tu es réconfortante, toi au moins! ;-)
RépondreSupprimer