Bellzouzou, Pensées profondes, livre XVIII verset 126:
"un blog n'est pas seulement ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

vendredi 3 décembre 2010

Le tricot, ça vous gagne.

(Si on m'avait dit qu'un jour j'écrirais ça, hein.) Mais c'est vrai, le tricot ça vous gagne. Tenez moi, par exemple, quand au plein coeur de l'action bains/devoirs/repas du soir et classe du lendemain à préparer -au hasard- je sens que mes nerfs vont lacher, que même George il faudrait pas qu'il vienne me chatouiller les tétons, hop hop hop mon tricot, et ça fait pchhhhhh tout de suite, imparable. Limite je suis détendue du tricot à tel point que ça aurait de quoi m'inquiéter; l'autre nuit par exemple, j'ai rêvé qu'il se passait un truc très grave, je ne me souviens plus quoi exactement mais c'était très grave croyez-moi, (genre il y avait le feu au lac, quoi) mais moi je me disais juste qu'il n'y avait pas de quoi faire le tour de la maison par le plafond, je me dépêchais pas plus que ça parce que j'avais plus urgent à faire: je devais d'abord finir mon rang, figurez-vous.
Quand j'ai raconté mon rêve à l'Ours, un peu inquiète, en lui demandant comment il interprétait ça, il m'a répondu que lui n'y voyait rien de grave: ça prouvait qu'avec le temps -et le tricot- je devenais raisonnable. Parfaitement, c'est ce qu'il a dit.
Sauf que quand il m'a vue tricoter frénétiquement devant "incroyable talent" l'autre soir, il a dit qu'il s'était lourdement trompé ma pauvre et qu'il retirait tout ce qu'il avait dit.

(faut-y que je sois crâneuse courageuse de vous montrer mon ouvrage alors que je SAIS que des yeux de fouine vont tout de suite s'apercevoir que j'ai loupé une maille au rang 43 troisième à gauche et que mes bordures elles ont la gale aux dents.)

17 commentaires:

  1. mon Dieu ce changement de couleur, je suis trop fière de toi!!!Tu es une merveilleuse élève!!! n'écoutes pas l'Ours, le tricot c'est le summum de la zénitude et en plus ça te fait des amis à qui tu peux parler un langage que les autres ne comprennent même pas .....

    RépondreSupprimer
  2. même moi je l'ai vu ton trou!!! par contre je suis fière de toi! dis donc t'as vachement avancé!un méga big up pour toi!!!
    PS: par contre j'espére que c'est une blague tu ne regardes pas "incroyable talent" hein??????

    RépondreSupprimer
  3. pauvre ours !
    d'ici là à ce qu'il se mette aux mots fléchés, vous êtes pas rendu...

    RépondreSupprimer
  4. tricot et incroyable talent : au secours BELLZOUZOU !!!!! (le tricot ça passe mais IT, noooooon !)

    RépondreSupprimer
  5. y a rien de mieux ........ le trou quel trou ? c'est pas un trou c'est un jour nuance

    RépondreSupprimer
  6. pour le moment je ne m'inquiète pas... mais quand un de tes enfants t,apportera le tricot pour que tu te calmes les nerfs...

    RépondreSupprimer
  7. Houlà, y a pas genre un trou au miyeu, là ? ça sera quoi, au final, à part un défouloir ? Echarpe ?
    Je te comprends, je tricote des aiguilles à donf' ici aussi depuis que j'ai réalisé qu'offrir des écharpes tricotées en 10 pour Noel ça fait super plaisir et c'est vite fait !

    RépondreSupprimer
  8. Moi, c'est ma fille de 12 ans qui tricotte... Mais ça la stresse, parce qu'elle se met d'un coup à tricotter à l'envers, ou qu'elle rate une maille... et que la dame qui lui apprend bénévolement sur les temps libres au collège va lui défaire des rangs ! :o)

    RépondreSupprimer
  9. Dis donc c'est joliiii ! j'aime tricoter aussi. Mais en carré, pas de diminution, donc....ça limite les exploits :-)

    RépondreSupprimer
  10. "Ooooooooooh merci Thérèse, une serpillère, vraiment fallait pas !"

    RépondreSupprimer
  11. Et ben didonc ! J'en suis toujours au modèle écharpe...et un peu au crochet ! J'ai du retard de tricothé !

    RépondreSupprimer
  12. Et wahou bravo à toi aussi ! :D

    RépondreSupprimer
  13. c'est pas un trou c'est un point fantaisie...tu as certainement utilisé un jeté en rang 1 puis au rand suivant fait un surjet simple!!!!! voilà de quoi clouer le blog aux médisants!!!! excellent blog comme je les aiment rigolos sans grosse tête et sans complexes (pour le tricot tu aurais peu être du mdr c'est pas le tout de faire un point fantaisie il faut en faire plusieurs).

    RépondreSupprimer
  14. heu relecture ahurissante entre les cris des garçons ....excuses moi pour les fautes oh devant une maitresse j'ai honte mdr

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: