- "c'est pas normal du tout qu'il ait encore attrapé des poux, c'est la faute à la famille S. chuis sûre, c'est eux qui en rapportent à l'école, ils lavent jamais leurs gamins"
Variante: "venez pas me dire qu'il a des poux: tous les jours, je le mets le matin à l'école: il en a pas, je le récupère le soir: il en a!!"
- " il a bien fait son caca? nan parce que depuis quelques jours, c'est un peu dur".
-" il est rentré de l'école hier avec les doigts pleins d'encre, et il y en avait jusque sur les manches de son pull, vous leur mettez pas de blouse c'est pas possible!"
- " ah madame, s'il est si pénible en classe, c'est parce qu'il est plus intelligent que les autres, il s'ennuie, alors il embête les autres."
variante:" vous voulez pas me le tester pour lui faire sauter une classe, des fois?"
- " l'argent de la coopé, je vous le donne demain, j'ai pas mon porte-monnaie sur moi aujourd'hui."
-" je ne comprends pas pourquoi vous me dites qu'il est si terrible en classe: à la maison, vous pouvez demander à mon mari, c'est un vrai petit a. n. g .e ."
-" c'est à cause de la sieste que vous lui faites faire l'après-midi qu'il refuse de se coucher avant 23 heures le soir".
Variante: "c'est à cause du laitage que vous donnez à 10 heures qu'il ne bouffe rien à midi."
Variante 2: "c'est à cause du laitage que vous donnez à 10 heures qu'il est obèse".
- "ah, il a vomi ce matin en classe? et aussi cet après-midi? [tu as vomi à l'école, mon pauvre chéri?] il vous a dit qu'il avait vomi toute la nuit dernière? ah non, il confond, c'était une autre fois; mais de toute façon, je vais vous dire: il n'est pas malade, son vomi, c'est des glaires."
- "Il est un peu malade, hein, mais je vous le mets quand même: il avait tellement envie de venir à l'école, il pleurait pour venir!"
-" il a encore été mordu aujourd'hui à la récré?! mais madame, si ceux qui mordent vous les mordez pas pareil pour leur montrer comment ça fait d'être mordu, ben y comprendront jamais!"
- "ça ne m'étonne pas qu'il soit encore tombé à la récré: je vous ai vues, les maîtresses, vous surveillez rien, vous faites rien que boire votre café."
- "le cahier de correspondance? Quel cahier de correspondance? il y a un cahier de correspondance? ah j'ai jamais vu de cahier de correspondance moi madame, c'est pas que je vous l'ai pas rendu, c'est que vous me l'avez jamais donné!"
- "Si je suis en retard, c'est pas ma faute: c'est le téléphone qui n'a pas arrêté de sonner, c'est ma sciatique, c'est les bouchons sur la route, c'est que j'ai pas regardé ma montre et que mon réveil n'a pas sonné, c'est que je ne savais plus quel jour on était, c'est ma femme qui m'a pas dit de venir, c'est que je suis venu à pied, c'est à cause de la grève des trains, c'est que je travaille la nuit, c'est mon patron qui m'a pas laissé partir, c'est la faute à pas de chance, c'est la faute à Sarkosy"
variante: "Vous n'allez pas me faire une remarque parce que j'ai 5 minutes de retard quand même? Je travaille, moi!"
Ah ouais, quand même...
RépondreSupprimerEn te lisant je me plaçais (bien évidemment :D) au-dessus du lot et puis je réalise soudain que j'ai dit à la maîtresse tout à l'heure : "ah bon, vous ne faites pas grève demain ? Mince alors !"
Hahaha ! J'en ai entendu pas mal, de celles-là !
RépondreSupprimer...
La question est : en ai-je dites en tant que parent.
Le suspens plane ! :o)
P'tit coup de ras-le-bol ? Baaah, pourquoi (tu vois bien que c'est pas leur faute !) ?!
RépondreSupprimerBon ben je suis très fière, parce que 4 enfants plus tard, je n'ai jamais prononcé la moindre de ces phrases. En revanche, ça va pas te plaire, mais des maitresses "un poil chiantes", j'en ai connu
RépondreSupprimerMaman : faites grève demain ?
RépondreSupprimermaîtresse : non pas pu donner le préavis à temps
maman ; ah parce que moi ça me coûte 50 euros à chaque fois que vous faites grève
maîtresse : ........ ayé les bras sont tombés
Maîtresse : alors C.... tu as montré le mot à ta maman ? (elle n'écrit jamais sur les lignes ..... et je conseille à la maman de faire un bilan chez l'ophtalmo)
RépondreSupprimerC...... : Oui elle a demandé si t'étais pas un peu folle ?
Ah bon, il faut prévenir quand on le laisse à la garderie un jour où il ne va pas d'habitude? Mais il est inscrit, de toute façon! Ca vous oblige à attendre plus longtemps?
RépondreSupprimerMoi aussi, j'ai laissé mon enfant un peu malade à l'école, et on m'a appelée pour que j'aille le chercher. Moi aussi, j'ai amené mes enfants pouilleux à l'école (mais j'ai prévenu la maîtresse).
Ah ben justement, j'ai fait la mère chiante là ce matin en ramenant une paire de baskets dans un sac pour la session d'endurance dans la cour plutôt que lui mettre au pieds pour la journée (ben non il pleut quoi !)
RépondreSupprimeret la mère juste devant moi m'avait amorcé l'agacement de la maîtresse en lui demandant de faire attention que son fils mette bien sa casquette pour courir s'il pleuvait pour protéger ses lunettes "parce qu'il a pas d'essuye-glaces" et c'est pas pratique
(nan mais quelle idée aussi de leur faire faire de l'endurance sous la pluie en maternelle !)
:-D
(le caca, sérieux ?)
t'as quand même un chouette boulot y'a pas!
RépondreSupprimerJ'ai, à peu de chose près, déjà eu droit à toutes...
RépondreSupprimerArf, vivement les vacances (pour vous car les miennes sont déjà terminées, j'ai repris hier :/ ). C'est bientôt Noyel ?
"Non, mais madame, vous ne vous rendez pas compte ! Mon fils n'est pas toujours en retard ! C'est juste que 9h le matin, c'est BEAUCOUP TROP TÔT !" ==> réflexion faite en ma présence...
RépondreSupprimer... rha ! j'ai exactement les mêmes !!! quel bonheur la maternelle !
RépondreSupprimerquelle compilation !! tu devrais en faire un livre !!
RépondreSupprimertu connais danger école ? tu devrais faire profiter.
RépondreSupprimeret bien en lisant ça je suis heureuse d'enseigner à des BTS !! mouaaarrfff ça m'a bien fait rigoler en tout cas
RépondreSupprimertu ne t'ennuie pas au moins,comme moi au bureau par exemple!
RépondreSupprimerAh§ ah! j'les connaissais toutes! (même celle du caca, oui, oui Lunapart!)
RépondreSupprimeret d'autres et d'autres encore mais je m'abstiens... (genre les parents qui discutent les corrections d'éval rhahahahahaha)
RépondreSupprimerah ah ah !! comme c'est bon de savoir qu'on entend tous les mêmes choses ... purée, c'est tellement vrai, et comme c'est dit plus haut on en oublie... heureusement qu'on en rigole.... enfin... pas tjrs hein ?
RépondreSupprimer@ Sosso & Luna: ah oui, le caca, un grand classique.
RépondreSupprimer@ Héja: tiens oui, tu me rappelles une histoire dans ce genre-là.. faudra que je raconte.
excellent le "je travaille, moi!",non? tu as bien du mérite et de la patience.
RépondreSupprimer:)
mais que je suis contente de ne pas être maitresse moi, tiens...
RépondreSupprimeret juste maman pour faire des reflexions à la con pour pourrir la vie de la dite maitresse.
non, promis, je suis hyyyyyyyper sympa, je dis rien du tout, et je n'en pense pas moins !
et puis la maitresse elle est sympa, elle nous a demandé des bottes et un kway pour les laisser se défouler dehors quand il pleut...donc.
donc un kiki malade toutes les semaines, mais c'est pas grâaaaaaaaaaave !!!
Et celle-là : "Maintenant que je vous vois, ça ne m'étonne pas que Laura ne vous aime pas : physiquement, vous ressemblez beaucoup à ma belle-soeur".
RépondreSupprimerOui mais bon.... les vacances approchent.....
RépondreSupprimerMDR !!!
RépondreSupprimerFais passer à Jack sur DE, je les verrais bien en BD ces réflexions ...
je te fais les reflexions des clients si tu veux!!!
RépondreSupprimerOUh la la comme je me sens concernée...
RépondreSupprimer