Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

lundi 14 décembre 2009

La garde-robe en fleur.

Ah ben je croyais depuis quelques jours être la mère d'une grande jeune fille raisonnable de 10 ans, capable de se prendre en charge toute seule le matin avant de partir à l'école et patati et patata, bernique Enrique, ce matin, qu'est-ce que je vois? La jeune fille raisonnable en question qui s'apprête à enfourner dans ses conver*se de ravissantes petites socquettes d'été, -entendez: plus basses que sous les chevilles et en peau de saucisson -.

Prise d'un doute, je lui demande d'ouvrir son manteau et là, un rêve dans un rêve: un simple tee-shirt par -3° sous les cocotiers. Mes félicites et congratules, ma fille. (Maiiis il a des manches looooongues, tu vois bien!).

17 commentaires:

  1. C'est que le début ma Bellzouz !! Ici j'en ai 2 à la maison qui semblent totalement allergiques aux manches longues et aux pulls ...... "m'enfin, Maman, on transpire trop en classe et après, on pue....."

    aaaaahhhh !

    RépondreSupprimer
  2. Mouaaarf, j'ai la même, tshirt manche longue, pantacourt et soquettes avec tennis... non seulement c'est frais, mais en plus, hyper mode...

    RépondreSupprimer
  3. ah ben je mesure ma chance alors : j'ai réussi ce matin à faire enfiler des leggings sous le pantalon de ma grande de 10 ans (et elle porte des "chemises de corps" à manches longues sans rechigner dis-donc)

    RépondreSupprimer
  4. Et bien, allons contre la discrimination sexuelle : moi, c'est mon fils que je suis obligée de rattraper chaque matin pour qu'il ne parte pas au collège en t-shirt quelque soit la saison !
    L'autre jour, il n'avait qu'un sweet, sans rien en-dessous, et évidemment sans manteau au-dessus ! A croire qu'il a passé sa petite enfance en Islande !
    C'est qu'il faut soigner son look, voyez vous !

    RépondreSupprimer
  5. Les regards admiratifs semblent réchauffer beaucoup plus que les vêtements de laine. Et puis la mode, c'est la mode, tu y as succombé toi aussi.

    RépondreSupprimer
  6. quoi? des manches longues ça ne suffit pas en ce moment??!!

    RépondreSupprimer
  7. je sais pas comment ils font pour se balader à poil! Si je pouvais je sortirais avec ma couette!

    RépondreSupprimer
  8. Y'a 2 semaines une élève (pas à moi) s'est pointée à l'école en tongs!
    Et une des miennes aujourd'hui était en pantalon d'été...Brrrrrr!!

    RépondreSupprimer
  9. Et la mienne sort de son entrainement de natation synchro en short et ....PIEDS NUS sur le bitume !!! Tu as bien lu, en plein de mois de Decembre ! Folle a lier, elle se croit toujours au pays des kangourous ! Et evidemment toujours pas de chaussettes dans ses ballerines en carton-pate, ni de manteau a manche (la mode, c'est la veste sans manche en fausse peau de lapin, ses potes l'appelle "Pan Pan"!). Misere !!!

    RépondreSupprimer
  10. Pauvre enfant que sa vilaine mère oblige à se couvrir alors qu'il fait si chauuuuudddd.
    Rhooooo

    RépondreSupprimer
  11. D'autant plus que je me souviens p a r f a i t e m e n t que quand j'avais son âge je n'avais (réellement) j a m a i s froid et que je ne comprenais pas pourquoi on me forçait à me couvrir. Peut-être même me suis-je dit un jour -mais de cela je ne me souviens pas- "aaaah que je suis donc malheureuse!!!!quand j'aurai des enfants, jamais je ne les obligerai à se couvrir, j a m a i s!!!!"

    RépondreSupprimer
  12. J'ai exactement la même! Mais comme j'ai râlé plusieurs fois, maintenant elle a trouvé le truc.

    Ex. samedi elle a mis une jupette d'été avec des collants d'hiver, un polo à manche longue avec dessus......un tee-shirt d'été!!!si, si!

    RépondreSupprimer
  13. moi j'ai renoncé, j'attends qu'il finisse à l'hopital
    aujourd'hui, oui aujourd'hui jour de caillance grave, il a OUBLIE son blouson à l'ecole en sortant (genre: on peut oublier qu'il fait froid)
    mon fils est TARE, parfaitement!!!!

    RépondreSupprimer
  14. Et ça ne fait que commencer…
    Papa de deux grandes filles, je sais de quoi je parle. :o(

    RépondreSupprimer
  15. Les 2 miens sont maintenant ado-dultes(période?) et j'ai renoncé très tôt à me battre là dessus ; mode ou pas ,on les fait ch....et il vaut mieux n'intervenir que ds les cas extrèmes (style une sortie à la neige bien gachée pour le petit mec pas assez habillé...:"tu t'es caillé"?"c'est ton problème"
    A toi de voir pr la prochaine fois!).Depuis,je suis + cool ,même si cela m'énerve encore,car il y a tellement + fort encore comme embrouilles qd ils poussent sur nos nerfs!!!!et ça dure ...
    Bon courage les parents.

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: