C'est sûr ,il doit y avoir chaque fois pire quand les nains grandissent ,style théorème des matheux ,tables de log etc Pourquoi ne fait-il pas du latin ou du grec d'avant pythagore ce Brisefer ?! Bon ,paix les instit et les profs.C'est noël dans les tites chaumières et les enfants-élèves ont besoin de se reposer!!!!!les parents aussi à ce que je vois !!!
Moi elle n'y est pas encore et pourtant je les redoute déjà!
Pour les tables ici, on a trouvé un truc terrible: comme Miss Dessin ne les connait toujours pas parfaitement (oui oui en 6ème)son père lui fait réviser régulièrement dans la voiture, et comme P'Tit DIno entend ça depuis 4 ans et ben...il les connait déjà quasiment (surtout les plus dures puisque c'est celles qu'on fait répéter le plus à sa soeur) alors qu'ils n'ont pas commencé à les voir en cE1 :-D
Bof ! Tu les mets en slam, en ipod, en sonnerie pour portable et tout... Après, tu es quasiment mûre pour les verbes irréguliers allemands, et les V.I. néerlandais, c'est carrément du gâteau. Le plus dur pour mes anciens élèves c'était les verbes irréguliers français : ils ne connaissaient pas "aller", qu'ils prononçaient systématiquement "yaller".
@Anonyme: Ah, le grec et le latin, les déclinaisons, les aoristes, le supin, les imparisyllabiques, les ablatifs absolus, la Guerre des Gaules, l'Énéide, l'Illiade et l'Odyssée...
Ben en fait, les verbes irréguliers, c'est mieux quand ils sont classés. Par ordre alphétique, c'est un calvaire, mais si tu rapproches ceux qui fonctionnent de la même manière, ça rentre mieux (genre 'to cut, cut, cut' et 'to put, put, put', qui ne changent pas). En allemand, beaucoup de livres classent par voyelles, maintenant: finden avec singen (a,u). Et puis on peut faire des rapprochement entre les langues (mais ça ne marche pas toujours: singen comme to sing, mais pas to find comme finden).
Bon et en Espagnol aussi c'est pas triste, j'avais appris les anglais en les recopiant lors de mes heures de colle (oui j'en ai eu beaucoup mais je les connait maintenant mes verbes) et là toute seule comme une grande j'apprends la langue d'ibérie et bien ils sont gâtés aussi en exceptions grammaticale, on dirait presque le français, c'est pas peu dire... Je retiens le classement pas mode de fonctionnement je vais préparer ça pour miss et pour moi, pis en plus ça me les fera revoir une fois de plus ;) Bon courage
@ Bismarck: ah ben maintenant que tu le dis, ça paraît plus intelligent, en effet, de les classer de façon à ce que ça soit plus facile à apprendre. Sauf que le livre de Brisefer, lui, il classe par ordre alphabétique et point barre. Et la titcheure d'angliche elle les fait apprendre 10 par 10 et dans l'ordre. Donc, bring build burn burst, tu vois! ;-D
Je rigole bien souvent ici... alors pour une fois que je peux partager, je laisse un petit mot... La seule et unique motivation pour que j'apprenne les verbes irréguliers "quand j'étais jeune" était de concourrir contre mon père et gagner à tous les coups... pour m'apercevoir quelques dix ans plus tard qu'il TRICHAIT... il les savit et se plantait volontairement... si ça peut aider à faire avancer le schmilblick !
Bonjour à tous, moi j'ai trouvé une solution radicale pour les verbes irréguliers : ce sont des musiques qui mettent les verbes en chanson, cela permet de les apprendre sans s'en rendre compte et puis c'est trés agréable à écouter.
Le lien c'est say-it.org
C'est un site plutot ludique et facile d'utilisation qui permet d'écouter ces musiques. Depuis j'utilise ce système avec mes élèves de 4eme et 3eme car chaque musique est adapté à un niveau scolaire. A tester!
C'est sûr ,il doit y avoir chaque fois pire quand les nains grandissent ,style théorème des matheux ,tables de log etc Pourquoi ne fait-il pas du latin ou du grec d'avant pythagore ce Brisefer ?!
RépondreSupprimerBon ,paix les instit et les profs.C'est noël dans les tites chaumières et les enfants-élèves ont besoin de se reposer!!!!!les parents aussi à ce que je vois !!!
Moi elle n'y est pas encore et pourtant je les redoute déjà!
RépondreSupprimerPour les tables ici, on a trouvé un truc terrible: comme Miss Dessin ne les connait toujours pas parfaitement (oui oui en 6ème)son père lui fait réviser régulièrement dans la voiture, et comme P'Tit DIno entend ça depuis 4 ans et ben...il les connait déjà quasiment (surtout les plus dures puisque c'est celles qu'on fait répéter le plus à sa soeur) alors qu'ils n'ont pas commencé à les voir en cE1 :-D
Bof ! Tu les mets en slam, en ipod, en sonnerie pour portable et tout...
RépondreSupprimerAprès, tu es quasiment mûre pour les verbes irréguliers allemands, et les V.I. néerlandais, c'est carrément du gâteau.
Le plus dur pour mes anciens élèves c'était les verbes irréguliers français : ils ne connaissaient pas "aller", qu'ils prononçaient systématiquement "yaller".
Bah, les verbes allemands c'est déjà (un peu) fait, classe dite "bilangue" oblige, ça pose moins problème, va savoir...
RépondreSupprimerQuant aux irréguliers français, ah oui, le délectable: "maîcreeesse, je peux yaller me laver les mains?"!
@Anonyme: Ah, le grec et le latin, les déclinaisons, les aoristes, le supin, les imparisyllabiques, les ablatifs absolus, la Guerre des Gaules, l'Énéide, l'Illiade et l'Odyssée...
RépondreSupprimerje vais me pendre.
RépondreSupprimerNon, non, y'a pire encore : les verbes irréguliers en neerlandais !!
RépondreSupprimerBen en fait, les verbes irréguliers, c'est mieux quand ils sont classés. Par ordre alphétique, c'est un calvaire, mais si tu rapproches ceux qui fonctionnent de la même manière, ça rentre mieux (genre 'to cut, cut, cut' et 'to put, put, put', qui ne changent pas). En allemand, beaucoup de livres classent par voyelles, maintenant: finden avec singen (a,u).
RépondreSupprimerEt puis on peut faire des rapprochement entre les langues (mais ça ne marche pas toujours: singen comme to sing, mais pas to find comme finden).
ah moi je dis comme bismarck: si tu les classes par façon de fonctionner, c'est tussuite plus facile ;-)
RépondreSupprimerOui, je confirme pour le vivre aussi au quotidien, c'est terrible!
RépondreSupprimer:)
Bon et en Espagnol aussi c'est pas triste, j'avais appris les anglais en les recopiant lors de mes heures de colle (oui j'en ai eu beaucoup mais je les connait maintenant mes verbes) et là toute seule comme une grande j'apprends la langue d'ibérie et bien ils sont gâtés aussi en exceptions grammaticale, on dirait presque le français, c'est pas peu dire...
RépondreSupprimerJe retiens le classement pas mode de fonctionnement je vais préparer ça pour miss et pour moi, pis en plus ça me les fera revoir une fois de plus ;) Bon courage
@ Bismarck: ah ben maintenant que tu le dis, ça paraît plus intelligent, en effet, de les classer de façon à ce que ça soit plus facile à apprendre.
RépondreSupprimerSauf que le livre de Brisefer, lui, il classe par ordre alphabétique et point barre. Et la titcheure d'angliche elle les fait apprendre 10 par 10 et dans l'ordre.
Donc, bring build burn burst, tu vois! ;-D
Je rigole bien souvent ici... alors pour une fois que je peux partager, je laisse un petit mot...
RépondreSupprimerLa seule et unique motivation pour que j'apprenne les verbes irréguliers "quand j'étais jeune" était de concourrir contre mon père et gagner à tous les coups... pour m'apercevoir quelques dix ans plus tard qu'il TRICHAIT... il les savit et se plantait volontairement... si ça peut aider à faire avancer le schmilblick !
Bonjour à tous, moi j'ai trouvé une solution radicale pour les verbes irréguliers : ce sont des musiques qui mettent les verbes en chanson, cela permet de les apprendre sans s'en rendre compte et puis c'est trés agréable à écouter.
RépondreSupprimerLe lien c'est say-it.org
C'est un site plutot ludique et facile d'utilisation qui permet d'écouter ces musiques.
Depuis j'utilise ce système avec mes élèves de 4eme et 3eme car chaque musique est adapté à un niveau scolaire.
A tester!
Isa
merci pour l'info!
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