Je m'interroge.
Parce que je dois sortir, je dis à l'Ours: "j'ai mis une quiche dans le four, est-ce que tu peux la surveiller et la sortir dans environ 10 minutes???"
Réponse: "d'accord".
Quand je reviens, je trouve la quiche sortie du four comme convenu, mais carbonisée au cinquième degré. Je dis à l'Ours "pince-moi je rêve: tu as laissé brûler ma quiche?"
Réponse: "oui, ben ne commence pas à râler, parce qu'encore heureux que j'étais là (admirez au passage comme on cause bien la France chez nous) pour m'apercevoir que tu étais sortie en laissant une quiche dans le four, hein, tu peux même me dire merci!!!"
Ma question c'est: dois-je rire ou pleurer?
(pleurer, je crois).
Tu es certaine qu'il avait enlevé ses boules quies en se levant ?
RépondreSupprimerLa prochaine fois ajoute un post it, y aura une preuve écrite :D
la prochaine fois tu resteras sagement dans ton foyer à surveiller tes oeuvres culinaires au lieu de courir les buralistes pour trouver toutes les revues qui parlent de George.
RépondreSupprimer: solidarité avec les ours incompris :
ah, tiens toi c'est en sortant ? ma mère c'était en téléphonant. *dans sa propre maison*.
RépondreSupprimerle résultat c'est que mon père a fini par lui suggérer de mettre le téléphone DANS le four, comme ça on risquait pas de devoir bouffer des restes calcinés le soir because pas le temps de refaire autre chose avant de se mettre à table.
^_^
mais en vrai, je compatis, moi j'ai le même à la maison : mettons que je le voie aller à la cuisine et que je lui demande d'en profiter pour rapporter la cruche d'eau, il dit ouioui oké, il fait des trucs (lesquels ? mystère) et revient s'asseoir. les mains vides.
au bout d'un moment il est saisi d'un doute et me regarde -je devais pas faire un truc là ?- mais ça c'est dans les bons jours. ;)
se dire que les hommes ne sont pas multitaches, donc pas forcément "entendu".... zut pour la quiche...
RépondreSupprimerOUI, DE QUOI TE PLAINS-TU??? ENCORE HEUREUX QU'IL L'AIT SORTIE, TA QUICHE!!!! (désolé: solidarité masculine oblige, Bellzouzou!!!)
RépondreSupprimer:)
@ lulu606:
RépondreSupprimerEst-il prouvé chiantifiquement que les cerveaux des hommes sont monotaches plus que ceux des femmes, hum?? Par exemple, l'Ours arrive parfaitement bien à faire plusieurs choses en même temps, genre lire aux toilettes, ou se gratter le nez en lisant et sait retenir des informations -triées sur le volet, certes- quand il veut bien s'en donner la peine;-)
ben oui moi je lui dis et puis je lui colle le minuteur avec un post it sur le bureau a coté de lui
RépondreSupprimerça sonne , il saute, il regarde, grommelle, ronchonne , émet même une critique ( c'est ma fille qui cafte) comme quoi si on lui dit il le fait
Ah, les hommes ! Investis dans 8 minuteurs, il sera obligé de réagir ! ;-)
RépondreSupprimermais heu, c'est pas notre faute, la plupart du temps on écoute pas quand vous nous parlez (c'est mal, mais c'est comme ça).
RépondreSupprimer"d'accord" ou "ouais ok" sont les réponses à une question qu'on a pas entendue ou comprise, faut pas s'attendre a se qu'on fasse le truc demandé.
Nan, le minuteur + post it, c'est bien, ça nous fera râler quand il va sonner, mais au moins on fera le truc prévu ;)
c'est pas de chance!!
RépondreSupprimer... moi je prends mon portable et j'appelle au moment prévu ... il râle mais la quiche n'est pas brûlée. Je compatis.
RépondreSupprimerBah ! comme d'hab, il se cultivait, l'Ours... c'est bien, non, un ours cultivé ? plongé dans les Essais de Montaigne, du Sénèque ou alors du Térence ? Non, me tromperais-je ?
RépondreSupprimerVoilà voilà, c'est un homme, donc momotâche, il n'était pas branché sur ta longueur d'ondes quand tu lui as demandé de sortir la quiche du four, et puis c'est tout.
RépondreSupprimerUne chose à la fois.
agh, les filles, arrêtez de prendre la défense de vos hommes monotaches, j'y crois pas j'vous dis, hein!!
RépondreSupprimer(va falloir que je réfléchisse sérieux à tout ce que le mien est capable de faire en même temps, tiens!)
Mon ours à moi quand je lui confies une tache de ce genre, je lui fais répéter (tu m'as entendue ? Qu'est-ce que je viens de dire ?) comme la maitresse, ça vaut aussi quand j'essaie de faire passer une info importante. Monotache, non, mais monomotivé oui.
RépondreSupprimer:-) Et quand la fois suivante tu lui dis 15 fois "N'oublie pas la quiche" et que tu lui colles un minuteur, il s'écrie "Aaaah mais ça va bien j'ai compris, comme si je n'étais pas capable de surveiller la cuisson d'une quiche !"
RépondreSupprimerBon et qu'avez-vous mangé finalement ?
hum, m'est avis que ça sent le vécu, ça.
RépondreSupprimer;-)
Ben on a mangé de la quiche brûlée, c'te question.
;-D
:-) Je crois que les hommes sont vendus avec les mêmes caractéristiques de série.
RépondreSupprimerBon ben j'espère que l'assaisonnement de la salade était bon.
Ce que la science dit c'est qu'être multitâche n'est pas une question de sexe mais une question de maternité, c'est durant la grossesse que les hormones modifient le cerveau des futurs mères, une nullipare est aussi monotâche que le mâle moyen.
RépondreSupprimerLa méthode d'Amélye me semble la seule qui a une petite chance d'être efficace.
Ah ah ah! chez nous , ça vaut aussi pour les enfants oubliés dans leur couche sale.
RépondreSupprimertu connais vdm ?! :D
RépondreSupprimerwww.viedemerde.fr
homme monotâche, je suis pas d'accord du tout ! monomotivé, ouais :(
je compatis...
marion
Pleure...puis après ris !! Et pour te venger, parle-lui pendant qu'il se rase, 100% de réussite sur le fait qu'il se coupera...vengence ? hein?!quoi?!
RépondreSupprimerle truc agréable aussi c'est de lui foutre sur la figure...la quiche...et accessoirement ta main si la quiche est à la poubelle !!!
RépondreSupprimer