Minipuce, dont c'est désormais le tour de passer sur la table de torture (n'oubliez pas que chez Bellzouzou, chais pas pourquoi, on a un gros problème avec les tables de multiplication) m'a jeté ce soir un regard vraiment haineux et lancé d'un ton plein de rage -et de désespouâr-:
"eh bien moi, quand je serai adulte, je les apprendrai jamais jamais et JAMAIS ces tables!!!"
(ce à quoi Brisefer a répondu d'un ton très fataliste S'ra pas la peine, tu les sauras déjà, va!" laissant sa soeur pensive.)
La fin de quoi ? Des soucis, d'un prêt personnel, de la réparation de la toiture ? Tout sauf la fin de ton blog...
RépondreSupprimerdes haricots.
RépondreSupprimer;-)
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerBAh trouve-lui des applications qui lui parleront: comment calculer les réducs sur son super jouet préféré, combien de bonbons (si elle aime) elle pourrait avoir dans telle situation...Doit bien y avoir des trucs qui la botteront pour la motiver! Sionon, Brisefer a un répondant du tonnerre!
RépondreSupprimerAllons, elle a parfaitement raison, à quoi ça sert d'apprendre des tables on a des machines pour cela maintenant. Bientôt on se fera greffer une petite puce, et on aura jamais plus de problème ni de table de multiplication, ni d'orthographe... le bonheur!
RépondreSupprimerJe suis bien d'accord avec Brisefer, on ne demande pas à Minipuce d'apprendre les tables, mais de les savoir.
RépondreSupprimertu sais quoi bellzouzou?des fois j'hésite,je ne les sais plus les tables dis le à ta minipuce de ma part!!!
RépondreSupprimerBon courage pour les tables...
RépondreSupprimerTu es nominée, à ton tour de poursuivre la chaîne si tu le souhaites.
http://croisez-les-fils.over-blog.com/article-16291988.html
MEEERRRDE... Rien ne va plus entre Georges et toi ?
RépondreSupprimerouh que je n'aimerais pas recommencer ça, en effet!!!
RépondreSupprimer:)
J'adore la réponse de Brisefer ! :-)
RépondreSupprimerc'est un très pénible moment à passer, les tables de multiplication, je confirme!! il y a quelques années de ça, il existait des CD de chansons pour apprendre les tables...les airs étaient pourris et les paroles bien monotones (!) mais ça aidait les enfants à mémoriser quand même...est ce que ça existe toujours??!
RépondreSupprimerNadine m'y fait penser : effectivement c'est parfois plus facile d'apprendre les choses en musique. Ainsi savez-vous que le poème de Victor Hugo Oceano Nox ("O combien de marins, combien de capitaines...") se chante très bien sur l'air de la Danse des canards ET sur l'air de Joyeux anniversaire ?
RépondreSupprimerPour les tables de multiplication cependant, je soupçonne que la piètre qualité du texte se prête mal à une mise en chanson.
Flo