1) Vous assistez à un tout mini concert de musique avec vos filles.
2) Votre cadette vient de faire une sieste amputée de deux heures, est mal commode, enrhumée pas trop mais juste ce qu'il faut, voulait jouer aux petites voitures et regarder le père Castor peinarde, mais vous l'avez convaincue de venir au concert car " après il y aura des gâteaux".
3) Vous arrivez par la droite 5 minutes après le début du concert, il n'y a plus qu'un siège libre, au fond à gauche, qu'à cela ne tienne vous faîtes lever toute la rangée et vous vous installez avec une fesse de chacune de vos filles sur les genoux.
4) Tout le monde vous regarde déjà.
5) Votre cadette, encore elle, est légèrement impressionnée par le bruit que font les instruments (c'est le concert de l'harmonie municipale, l'avais-je précisé, hi hi?) mais ne manque pas, quand le silence se fait entre les morceaux, de crier à chaque fois: "où les gâteaux??? veux manger gâteaux, moi!!!"
6) Tout le monde vous regarde encore.
7) le calvaire de votre cadette s'achève, c'est l'heure du buffet. Vos deux filles se ruent dessus, plus affamées tu meurs ou alors tu es le loup-garou qui fait le ramadan, s'empiffrant gaillardement et sans retenue, sans regarder personne et sans aucun complexe évidemment.
8) tout le monde vous regarde toujours.
Alors?
Non mais c'te question, c'est tout bête, hein, vous avez LA HONTE.
Il n'y a pas honte à nourrir ses filles
RépondreSupprimerAux frais de la municipalité.
Elles sont déjà, je crois, bien gentilles
D'avoir attendu sans trop insister.
De toutes façons, tu n'as rien pu voir, avec ton bonnet de mère Noèl sur les yeux. Au fait, c'est peut-être ça que les mélomanes regardaient ?
RépondreSupprimerLes regards des paroissiens eussent été plus indulgents s'ils ne vous eussent vue vous précipiter pour leur donner le mauvais exemple de la goinfrerie, sans même dire le benedicite. Honte à vous, suppôt de l'école du diable !
RépondreSupprimerN'avez-vous point emporté des restes de gâteaux pour votre chat ? Et ce dans des petits sacs préparés à l'avence, signe de préméditation ?
RépondreSupprimermoi je dis que la honte c'est d'aller à un concert de l'harmonie municipale ;-)
RépondreSupprimerc'est mort à ce point la vie culturelle à Chartres où il y avait un membre de la famille qui y jouait ?
(mais oui je me moque, mais gentiment hein)
Tu payes des impots locaux?????? Donc le gateau c'est un peu toi qui l'a payé... Et bin alors!!!!!! M'enfin c'est vrai que c'est la honte quand même....
RépondreSupprimerMoi je dis c'est bô d'ouvrir les orielles de ses n'enfants à toutes les musiques (même les plus improbables Mouhahahahahaha)
Ben dis donc, t'as des drôles de loisirs !!
RépondreSupprimerTu devais être obligée, c'est pas possible autrement ?
QUOI ?? ta fille fait de siestes de PLUS de 2h ??? o_O
RépondreSupprimer(pffffff, c'est trop inzuste)
En même temps tu as fait des économies pour le poste alimentaire. c'est déjà ça, hein ? ;-))
RépondreSupprimerbien fait, tu l'as cherché, ta honte ! moi j't'avais proposé une partie de glisse et toi t'es allée t'encroûter à un concert chartrain, rempli de Beau**rons et Beau**ronnes chaleureux, amicaux, accueillant, pleins d'humour et de fantaisie, bien sUUUUUUr ! pfuit !
RépondreSupprimerEt voilà, je ricane bêtement devant mon ordinateur (alors que le Lièvre regarde peinard et puant des pieds La planète des singes)...
RépondreSupprimertout comme mon ours, tiens!!
RépondreSupprimerquelle bonne pinte de rire je viens de me taper, grace à toi!
RépondreSupprimerfigure toi que je t'ai fait un kdo gratuit sur mon blog, sans avoir lu ton post it express, je viens slt de le découvrir à l'instant!
tu m'as fait penser à Lynette, sur ce coup, quand elle découvre les jumeaux en train de se gratter la tête!!