Bellzouzou, Pensées profondes, livre XVIII verset 126:
"un blog n'est pas seulement ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

dimanche 13 mai 2007

Un signe du destin, c'est certain.

Figurez-vous les gens que depuis quelques temps, sur les conseils de l'Ours et aussi de ma balance, j'avais pris la décision, ferme, définitive et sans appel de ne plus me goinfrer manger de Häa*genda*zs. Non que j'avais eu la très mauvaise idée de regarder de près la composition d'un pot (la chose très fatale, à ne jamais faire, SOUS AUCUN PRETEXTE, même sous la menace, hein), mais parce que pour m'approvisionner, mon petit inter*market de quartier ne possédant qu'un rayon glaces ridiculement peu garni et avec des choses de si piètre qualité que je n'en offrirais même pas aux poules de ma belle-mère, il me fallait traverser ma bonne ville de Chartres jusqu'au supermarket rival, vendu au grand méchant Kapital où par principe, je ne vais jamais, sauf pour me fournir en Häa*genDa*zs bien entendu. Outre que ce supermarket-là est très vilain, il présente aussi le très grand désavantage de n'être pas très éloigné de mon école, et d'abriter un nombre conséquent de parents d'élèves au mètre carré. Or discutailler à la caisse du troisième point de la seconde partie du projet pédagogique de l'école en tentant de dissimuler discrètement les cinq pots de glace au fond du caddie, c'est très embarrassant, je trouve. Par ailleurs, il arrivait certains (très mauvais) jours que je me farcisse les kilomètres et les parents d'élèves dans les rayons pour m'apercevoir avec horreur qu'une Chartraine encore plus gourmande que moi (Christelle, Thémilia, Laurence, Nadia, Fred, Klère, si vous vous dénoncez pas tout de suite z'êtes pus mes coupines) avait réussi à passer avant moi et à dévaliser le congélateur.
Pour toutes ces raisons, j'avais donc décidé de faire abstinence totale de mon petit péché mignon.
Et en plus, je ne m'en portais pas plus mal.
Bon, je présentais bien quelques signes évidents de manque: nervosité, irritabilité, envie de mordre, grande paresse, libido en berne, mais ça pouvait aussi bien passer pour un syndrôme prémenstruel qui aurait duré tout le mois, genre.
Et puis ce matin, à l'inter*market habituel donc, tandis que innocente et court vêtue légère je voguais entre le colin et les brocolis surgelés, que vis-je soudain, là, comme je vous vois????
( ah, Suspens.)
( Gros suspens.)
Ouiiiiiii, des häa*genDa*zschoco*latemid*nightCoo*kies mes préférés les meilleurs.
Devais-je remercier Dieu tout puissant, le hasard, la chance, Nicolas S. ou le Tout Cosmique, j'en sais rien et je m'en fous, j'ai rafflé tout ce qu'il restait sans vergogne, et vous prie de garder vos commentaires pour vous.

21 commentaires:

  1. Si tu tiens absolument à dégager quelques kilos (quoi que je doute de cette nécessité au souvenir d'une certaine photo de Bellzouzou en traîneau !) sans te priver de ton pot préféré, fais comme moi, un petit : -2,4 kg en 5 jours !

    RépondreSupprimer
  2. Bah, ya pas de mal à se faire du bien !

    RépondreSupprimer
  3. Mouaaarf ! c'est bien ,d'être gourmande :-)

    RépondreSupprimer
  4. c'est rien, on dira que c'est Brisefer dans les toilettes...
    et puis t'a une jolie tunique qui te permets de gonfler impunément du bide, alors ;-)

    RépondreSupprimer
  5. y a un "s" qui s'est trompé de verbe dans mon com, pardon maikresse :-(

    RépondreSupprimer
  6. @ Myriam: à vrai dire, je crains surtout le long terme....et pis en plus, je me porte toujours comme un charme pendant mes grossesses, (pas mon genre de vomir non stop les premières semaines: trop dommage!)
    ;-)

    @ Eddie & Shalima: z'êtes bien sûres, les filles?
    ;-D

    @ Luna: bon, je ferme les yeux pour cette fois, mais la prochaine fois, c'est -2 pts à la dictée, petite étourdie ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Bon appétit ! ce parfum est là est délicieux.
    Pour la queue à la caisse avec les parents d'élèves je compatis, ça m'est arrivé avec des articles nettement plus embarrassants que de la glace... :-/

    RépondreSupprimer
  8. ah, mais tu mesures pas la chance que t'as, parce que, Chartres, ça m'a pas l'air trop pitit comme ville, alors que là où je vis,c'est un bled et c'est tous les jours, tout le temps, toute la vie que les gens te connaissent... alors, ça donne, au choix : (à la boulang', le samedi matin, tête dans...), "Bonjour Daphnénuphar, alors, on vient acheter son petit croissant (bah non, j'attends le métro là, et il est un peu à la bourre...) et pis, tant que je vous tiens, j' vais vous donner les sous pour la cotisation. z'avez la monnaie?" (pire, au supermarket, le vendredi soir, z'yeux au milieu des joues, après une dure semaine de labeur), 'EH, VOUS LÀ, LA FILLE DE L'ASSOCIATION, VOUS VOUS FOUTEZ DE LA GUEULE DU MONDE DANS CETTE ASSO..." bon, bon, je garde mon flegme au rayon fruitzélégumes et je sème le gros lourd au niveau des tampons (cerné de protèges-slips et de tampax, ça, ça calme le plus acharné). Tout de suite, y fais moins le malin là... n'empeche, à moins de faire 100 bornes, y'a pas moyen de les éviter... l'anonymat, tel est mon fantasme.

    RépondreSupprimer
  9. bon, je m'suis un peu lachée là... j'en avais gros sur la patate, désolée.

    RépondreSupprimer
  10. Vous avez un site internet ou un blog ? Soutenez une action menée à grande échelle dans la blogosphère, en arborant cette bannière html sur votre site : vous trouverez le code sur le blog des INFLUENCEURS :
    http://influenceurs.net/news/un-rayon-de-soleil-pour-alexandre

    Merci pour ses parents

    RépondreSupprimer
  11. J'ai tué le pot de coo*kie dou*gh hier soir... Honte à moi...
    Ah mais non, c'est vrai... Je garde mes commentaires pour moi, pardon pardon pardon...

    'tain !!! Comment on fait pour barrer du texte en com' ????

    RépondreSupprimer
  12. c'est étrange cette passion générale pour les glaces haggen dasz, c'est du snobisme ? le comble du hype ? j'en ai gouté parfois et je ne trouve même pas ça bon. O:-)

    RépondreSupprimer
  13. @ Tirui: je te juuuuure que je n'aime pas énormément les glaces en général, et qu'il n'y a que 2 parfums Hägen*Dazs dont je raffole.

    Sinon, j'aime bien l'idée d'être snob.
    (ouais, "chuis snob", ça sonne bien!)

    @ Mikaëla: "Comment on fait pour barrer du texte en com' ???? ": cherche pas, spa possib'!
    ;-)

    @Laéti: ah oui? et quoi par exemple?
    ;-D

    @ Daphnénuphar: je compatis grave;-)

    RépondreSupprimer
  14. ma préférées, noix de pécan caramel, d'ailleurs la seule, unique ... peut être parce que j'en trouve rarement ... c'est ce qui fait qu'elle est si bonne, parce qu'on l'attend

    RépondreSupprimer
  15. Yes! Je les ai vus dans le congélateur de tête de gondole, même qu'ils sont en promo avec un échantillon gratuit, une mini HD toute mignonne...et je jure que je bosse ni pour HD ni pour Inter!
    Par contre j'arrive plus à trouver de Croustib*t pour les enfants, on gagne d'un côté pour perdre de l'autre ma pôv'dame!

    RépondreSupprimer
  16. c'est pas moi, j'te jure, je ne prends que des magnum classic, qu'on mange quand les enfants sont couchés!!!

    RépondreSupprimer
  17. @ Khey: ah ben voilà ce qu'il fallait que j'explique à Tirui! Merci ;-)

    @ Carrieb: si c'est pô malheureux quand même ;-)

    @Fred: ah ben j'te félicite pas, c'est du propre de se cacher pour ne pas partager avec ses enfants!

    RépondreSupprimer
  18. thémilia-rien-à-dire14 mai 2007 à 14:44

    Alors, là, je veux bien me dénoncer publiquement : c'est pas moi qui vide les rayons...!! Je déteste les Haagenmachin...j'aime que les sorbets, mouaaa ! Et en +, tu peux parler du grand Kapital : t'achètes des trucs amerloquespoteàbouch... ça va pas, non ??!! Y a assez des fonds de pension !!

    RépondreSupprimer
  19. @ Thémilia: tss tss, amerloque ou pas, ça sonne scandinave, et toc

    ( INSTRUCTIF: http://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A4agen-Dazs)

    RépondreSupprimer
  20. maître Basile Crochu, huisssier de jussstisssce14 mai 2007 à 17:24

    Mille ssssincères bravos à l'équipe chartaine de pingpong pour ssssa promosstion en Pro B ! sssça se fête ! Haagen d'asssss pour tousssss !

    RépondreSupprimer
  21. These articles are fantastic; the information you show us is interesting for everybody and is really good written. It’s just great!! Do you want to know something more? Read it...:Great investment opportunity in Costa Rica: condo costa estate real rica, condo costa rica, condos for sale in costa rica. Visit us for more info at: http://www.jaco-bay.com/

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: