Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

dimanche 10 décembre 2023

Allez, viens, on rigole.

Parce qu'on n'a pas tant que ça l'occase de rigoler ces temps-ci, avouez, je partage avec vous mes deux derniers fous rires, quand j'y repense.

 - Avec ma cop Flo, qui a mis un peu de temps avant de comprendre, je crois:

(sûr, ma mère ne va pas comprendre non plus).

 

- Avec ma mère, justement, qui m'appelle pour me donner la ref d'un cadeau qu'elle veut faire pour Noël à Minipuce qui vient de lui en envoyer le lien et qu'elle me demande d'acheter pour elle:

"- je te préviens: c'est assez long, ce que je vais te dicter, tu as de quoi noter?

- maman, transfère-moi plutôt le texto de Minipuce, ça ira beaucoup plus vite.

- je ne sais pas faire. Tu notes? petit b comme Bernard, grand P comme Pierre...

- maman, copie le lien, alors et envoie-le moi.

- je ne sais pas faire non plus. Et puis ça ira bien plus vite que tu notes. Donc je continue: apjpl tiret, double f tiret 50512 tiret, tu notes bien, hein?

(je demande par texto à Minipuce qu'elle m'envoie le lien) w x p j t f 33 l 5789 tiret, on a fait le plus long, c'est presque fini, attends, je ne sais plus où j'en suis, du coup, ah si, ks M (majuscule, attention!) 25kuh

 (je reçois le texto de Minipuce) jjslkliezzltiret ça y est, c'est fini, tu vois, ce n'était pas si long. Tu veux que je répète tout, pour être sûre?"


[Et fou rire du Destin (rien que ça, ouais): vendredi soir dernier, je vais boire un verre dans un endroit où je vais régulièrement sans que rien m'y interpelle plus que ça d'ordinaire, hein, et devinez voir QUI je vois de mes yeux vus alors je lève la tête de mon fauteuil, hum?


Je JURE. (Le Madrigal, à Chartrescity, si vous me croyez pas)(y ont du goût, allez-y).]

 

Bon allez, je donne la langue du chat: Soudain seuls, c'est assez nul, donc, et Bâtiment 5, j'ai aimé moins que Les Misérables, mais j'ai aimé beaucoup tout de même.

Tu nous dis ton dernier fou rire, qu'on rigole?

5 commentaires:

  1. C'est difficile à dire, je ne rigole pas tant que ça en ce moment..mais je dirais que mon dernier fou rire,c'était en voyant la tête de mon chien quand fiston lui fait des tours de magie..oui oui, de magie...il est là et puis il se cache derrière un drap et disparaît..la tronche du chien, faut voir ça..! et on peut le faire 500 fois, le chien ne capte jamais le truc!!

    RépondreSupprimer
  2. Ah ben zut, c'est vrai, je ne peux pas me connecter et renvoyer sur mon blog, mais mon dernier fou rire, il est copié là-bas: une succession de santons pas piquée des vers, avec un chasseur qui vient de toucher la Vierge en plein coeur...
    Bismarck

    RépondreSupprimer
  3. Bah, un fou rire, tu veux, carrément ? Si j'arrivais ne serait ce que sourire un peu en ce moment...

    RépondreSupprimer
  4. Quand le service clients de la poste m'a dit qu'ils ne m'avaient pas livré mon colis aujourd'hui à cause de la météo (il fait doux sans une goutte de pluie) et dans la même phrase que je serai quand même livrée aujourd'hui, je cite : 'ayez confiance madame'.

    RépondreSupprimer
  5. Mon dernier fou rire? Jaune alors.
    Mon élève tracassé (quand il est tracassé, souvent, il est coincé, bloqué, rien ne sort ni ne rentre (je parle des apprentissages, n'est ce pas!) jusqu'à ce que nous arrivions à le faire parler (et là: logorrhée!)) fini par cracher le morceau:
    Il s'est fait disputer à la maison (plus que d'habitude, rien de ce qu'il fait n'est jamais bien). Parce qu'il a "goûté" le cachet de maman.
    Nous avons immédiatement pensé, ma collègue AESH et moi, à la pilule et au risque qu'il ait un-e petit-e frère-sœur dans 9 mois!
    (Mais nous nous sommes aussi interrogées sur ce matin où sa maman l'a cru mort puisqu'il ne se réveillait pas...)

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: