Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

dimanche 24 octobre 2021

Bonnes surprises.

J'ai passé un peu de mon samedi après-midi à écouter Philippe Jaenada -qui est exactement tel que je me l'imaginais: simple, bavard, précis, drôle- parler de son dernier livre, de sa façon de travailler, d'écrire, et c'était absolument passionnant. Il y a désormais trois personnes, excusez du peu, sur ma liste d'hommes qui n'ont pas de téléphone portable: l'Ours-mon-mari, mon ophtalmo, et Jaenada, donc, dont les organisateurs de la rencontre commençaient à craindre qu'il puisse être très en retard (grève des trains) ou qu'il ne vienne pas (?) vu qu'il était trois heures moins le quart, qu'il n'avait toujours pas donné signe de vie et qu'il n'y avait aucun moyen de le joindre (pas de téléphone). A trois heures et cinq minutes, Jaenada était là. Bonne surprise.

Bonne surprise: j'ai eu de façon imprévue et heureuse, mes trois enfants réunis sous mon toit pendant 24 heures, c'est pas beaucoup mais c'est mieux que rien je me raisonne, et puis la prochaine fois ce sera à Noël et ça sera chouette.

J'ai beau chercher, je ne trouve pas d'autres bonnes surprises. Je suis bien en vacances mais ce n'est pas une surprise, même si c'est bien bon, on est d'accord.

7 commentaires:

  1. Rhoo, cette bête féroce est trop mignonne. La mienne n'a pas compris le concept de vacances et tenait absolument à ce que je me lève dès potron minet.
    (Et hm, petite faute d'accord à propos des organisatuers; mais on est en vacances, on a dit.)

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas de smartphone non plus parce que je vis en zone désespérément blanche (les opposants à l'antenne prévue manifestent à chaque fois que les travaux font mine d'être entrepris, ils s'enchaînent dans les arbres, ils libèrent leurs moutons sur le site, etc). Peut-être que les bonnes surprises, c'est simplement ne pas en avoir de mauvaises...

    RépondreSupprimer
  3. Mes parents (77 ans) sont de farouches opposants au portable et refusent d'en avoir aussi!
    Bonnes vacances, la Zouzou!

    RépondreSupprimer
  4. je suis au coeur de la 2ème partie du livre de Jaenada !Passionnant ! j'aurais aussi aimé le rencontrer...

    RépondreSupprimer
  5. ça alors mon chat aka ma petite chouquette habite chez toi quand j'ai le dos tourné???

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: