Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

mardi 18 mai 2021

La Bretagne, ça vous gagne.



Ah, pardon mes amis, de vous négliger comme ça, mais je n'ai pas encore atterri de mon très très chouette weekend entre théâtreux au Cap Frehel, je crois, la preuve: ma valise est toujours pleine et dans le couloir. 
La maison louée suréquipée que même chez nous tous réunis on n'avait pas tout ça (le gaufrier, la machine à frites, le trampoline, la salle de sport et ses machines, euh.), les croissants frais de la boulange du coin, les apéros qui m'ont fait prendre trois tailles de jean (au moins), les pêcheurs qui nous offrent des crabes et des noix de St Jacques, le jacuzzi tous ensemble tous les soirs, le feu de cheminée ensuite, les promenades sur le sentier des Douaniers, la balade à vélo, le vent, l'iode, la pluie ET le beau temps à déjeuner sur la terrasse et à attraper un coup de soleil sur le nez (devine qui a actuellement le plus joli nez qui pèle de tous les temps du nez qui pèle?), les bouchons sur la route du retour, aaaaah, les bouchons sur la route du retour, tout ça, ça m'a pas donné envie de retourner auprès de mes petits élèves [dont je soupçonnais bien l'état dans lequel j'allais les retrouver après tous ces jours sans pouvoir sortir (Maîtresse, tu sais bien qu'on n'a pas pu sortir deYors à cause qu'y pleuvait tout le temps m'a-t-on répondu quand j'ai demandé ce qu'ils avaient fait de leur weekend) et je ne m'étais pas trompée, tu penses.]

Bref, la Bretagne, on remet ça l'an prochain, même jour même heure même port et tous les ans jusqu'à la mort du premier d'entre nous, s'est-on juré en mélangeant nos sangs (le dernier soir, dans le jacuzzi, avec les bouillons et plusieurs verres dans le nez, mais tout de même: ça vaut prestation de serment tout ce qu'il y a de plus officiel).

[PS-rien à voir: Je suis fraîchement vaccinée depuis une semaine (tu lis bien) (mais je ne dois rien à mon sinistre, et je tiens à le préciser) et c'est vraiment con quand on sait qu'il aurait juste suffi que je boive du pastis à l'apéro, pff].

9 commentaires:

  1. Crions-le haut et fort : les enseignants ne sont pas vaccinés grâce à leur sinistre qui n'a rien fait pour leur faciliter la tâche alors qu'il aurait été simple de profiter de la semaine d'école à la maison et des vacances avancées ... pas merci JMB !!! On a bien compris que notre santé vous importe peu, tout comme celle de nos élèves et leur familles ...

    RépondreSupprimer
  2. Whaouh! je ne sais pas ce qui m'aurait le plus plu: les croissants frais,les saint Jacques ou le jacuzzi...ou les bouchons sur la route huhu!

    RépondreSupprimer
  3. Et juste quand je te lis il re re re pleut...
    Ch'suis trop jalouse (et j'ai pique nique avec mes CM1 demain!!!)!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. M'en parle pas, j'ai annulé ma sortie prévue au parc avec mes petits demain..;-(
      mais mon gazon est vert fluo, et c'est toujours ça de pris!

      Supprimer
  4. Ouais, la Bretagne, c'est trop chouette. Sauf pour trouver une place pour se faire vacciner (pas assez de circulation du virus pour avoir tout plein de doses. Résultat: 2500 doses pour la semaine dans tout le Finistère).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Baaah, au pire, si par malheur tu n'arrives pas à te faire vacciner et que tu attrapes le virus, tu feras comme De Villiers, tu boiras du pastis! ;-)

      Supprimer
  5. La Bretagne nord, c'est mon programme d'une semaine l'été prochain...Oooh, marcher sur tes traces, Bellzouzou, c'est génial !

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: