Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

mercredi 6 mars 2019

Brèves de mater.

Depuis le temps, j'en ai entendu des excuses de parents quand leur petit a raté l'école alors qu'il n'avait pas de raison (valable) de la rater, tu peux me croire, j'en ai parlé souvent ici, même.
L'autre jour, au téléphone, une maman me dit qu' Il n'est pas venu à l'école, parce qu'il ne s'est pas réveillé ce matin. Si le petit ne se réveille pas (et ne réveille pas ses parents, donc), ben il ne va pas à l'école, c'est pourtant simple à comprendre, non? je me demande pourquoi on prend la peine de me téléphoner.

Dans mon école, la miss France des écoles (au moins), il suffit d'une rafale de vent, et hop! un carreau qui saute. On comprend bien pourquoi on a interdit les ballons dans la cour.
(Chante en canon avec nous: Encore un carreau d'casssé, v'là l'vitrier qui paaaaasse).

La miss France des écoles, je te dis.

'Reusment je trouve encore des occasions de rigoler, avec mon petit G. qui n'aime pas les choux de bretelle et connaît bien les dominos, maman elle en fait sur son tapis, mais c'est pas les mêmes pareil que à l'école.

13 commentaires:

  1. Et la collègue qui excuse son fils de 16 ans parce qu'il était malaaade de 8h à 10h, mais à 10h il allait beaucoup mieux, dis donc? (C'est bizarre, à 8h, il y avait devoir d'allemand, et pas cours à 9H.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bah c'est la même, 10 ans plus tard! ;-)
      (une collègue? diantre!)

      Supprimer
  2. Reusment qu'il y a petit G. pour refaire le monde à sa poétique manière :-)))

    RépondreSupprimer
  3. "C'est pas les mêmes pareil que à l'école"-> rien que pour entendre des trucs pareils, qu'est-ce que j'aimerais enseigner en mater!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben viens, on recrute à mort! (et on s'amuse bien) (et on est super bien payés)(hum).

      Supprimer
  4. J'ai mis un moment avant de trouver les ABDOMINAUX !!!!

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi j'ai relu plusieurs fois avant de décoder les dominos :)
    Une école sans ballon … c'est triste non ? Et pour finir merci qui ? pour la chanson pourrie dans la tête maintenant !!!

    RépondreSupprimer
  6. Chez moi, une maman m'écrit 2 lignes pour m'expliquer qu'elle n'a pas le temps de signer le cahier de liaison (où figurait une info toute simple), qu'elle le signera demain ... et elle termine en signant son mot !!!
    Quelqu'un m'explique ???

    RépondreSupprimer
  7. Elle a l'air un peu pourrie ton école, ou c'est moi qui me fais des idées??!

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: