Tu vas visiter c'est le grand jour leur future classe de CP à la grande école avec tes élèves de grande section, et au moment où le grand portail électrique s'ouvre grand devant nous, le grand silence se fait soudain dans les rangs et la petite main que tu tiens serre encore un peu plus la tienne, J'ai peur, Maîtresse.
Oh, trop mignon ! j'en aurais versé une larme ...
RépondreSupprimerpfff, ce que vous êtes sentimentales! ;-)
SupprimerJ'espère que leurs futures maitresses sont gentilles et bienveillantes :D
RépondreSupprimermais tu nous ferais presque pleurer, là!!
RépondreSupprimerP'tit bout de chou 😍
RépondreSupprimerEh celui/celle-là a déjà compris qu'en te quittant bientôt, les portes de l'enfer s'ouvraient...
RépondreSupprimerUn de mes fils en CP m'a demandé jusqu'à quel âge c'était obligatoire l'école : il avait aussi bien "pressenti"...
je ne crois pas, ils sont ravis et impatients de grandir et d'aller au CP, seulement très impressionnés.
SupprimerOoOoOoOoooh...
RépondreSupprimeren tant que maîtresse de CP, je fais la visite (vendredi qui vient) vers 18h pour que les parents puissent accompagner leur tout-petit (qui grandit). Il faut les rassurer eux aussi...
Trop mignon !!!
RépondreSupprimerJe mesure l'avantage de la petite école de campagne où vont mes enfants : s'il y a deux cours de récréation, les classes des différents niveaux sont quand même toutes dans le même ensemble, et même pas du tout "rangées" par niveau, on trouve une classe de maternelle à côté des CP, l'autre donne sur une cour tout comme une classe de CE2/CM1. Du coup, pas de grosse inquiétude à passer au CP, puisqu'ils les ont déjà bien côtoyés ainsi que la maitresse !
RépondreSupprimerD'ailleurs l'an prochain la maitresse de CP aura aussi des grandes sections, il y a trop de maternelles pour les 2 classes !
On entend presque le portail grincer...
RépondreSupprimer❤️❤️❤️💔❤️
RépondreSupprimer