Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

dimanche 14 mai 2017

Vrac, micmac et foutrac du dimanche soir.

Quand je vous dis que grâce à mes petits élèves je sais tout sur tout: cette semaine, j'ai même pu savoir qui avait préféré aller faire du manège à la fête foraine plutôt que d'aller voter, qu'untel a voté pour celui qu'on a gagné et que maman a voté pour Marine Lapine et qu'elle a pleuré, même, parce qu'elle a perdu.
En 2002, mon Brisefer, alors âgé de cinq ans, avait annoncé tout fiérot à sa maîtresse au lendemain du premier tour que j'avais voté Chirac, (ce qui était parfaitement faux) (mais prémonitoire, cependant).

J'ai enfin vu Divines, [grâce à copine F., qui, je ne sais pas comment elle fait, est toujours rang 1 quand je suis rang 18 dans les réservations des films à la médiathèque, je la soupçonne de (nan rien)(en plus, elle me fait profiter de son rang en me faisant passer devant tout le monde, c'est bien la preuve que (nan rien)]; je n'avais pas voulu aller le voir à sa sortie en salle parce que je n'avais pas aimé du tout la façon dont les actrices et la réalisatrice du film avaient reçu leur prix à Cannes (on a les a priori qu'on mérite), (moi je suis de la vieille école: tu reçois ton prix tu restes digne et tout en émotion feutrée, merci papa merci maman et merci ma première maîtresse de maternelle qui m'a donné envie de faire ce métier, tu écrases éventuellement ta larmichouille, mais discrétos et tu sors avec ta distinction sous le bras et ta dignité sous l'autre, hein.)
Alors je serai brève, j'ai été bouleversée par ces filles et cette histoire.

Et sinon, comment ça, demain c'est pas lundi férié???
Y aurait pas un lundi férié qui traîne quelque part, Chaton?

Post scrotum: Bon anniversaire, Griffollet! ( si c'est pas la classe à Dallas, ça, de recevoir un nouveau Président pour son annive!)

7 commentaires:

  1. C'était aussi l'anniversaire de mon fils, dimanche. Au téléphone, il m'a dit qu'on lui avait fait cadeau d'un nouveau président mais qu'il ne savait pas où le rapporter pour l'échanger !
    Quant aux commentaires des petits, ça marche aussi dans l'autre sens. Mon petit-fils avait à peine 2 ans quand il a raconté à ses parents que X, une copine de crèche, "l'est tô gâtée" ! Ils se sont marrés et ont prévenu les puéricultrices de faire gaffe à ce qu'elles disaient.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, je suppose que les petits racontent aussi les conneries qu'ils entendent à l'école ('reusement qu'on n'en dit jamais) ;-)

      Supprimer
  2. J'espère que Chaton a fini par trouver!!

    RépondreSupprimer
  3. Copine F. a réservé tranquillou bilou de son canapé ,son dvd sur le site de la médiathèque , le soir même des César !!! C'est tout ;)
    F.C

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. nan mais quand même: quelle réactivité, copine F!

      Supprimer
  4. Moi mon fils en maternelle, quand la maîtresse parlait d amour, à fait remarquer à la dite maîtresse que ses parents s'aimaient beaucoup car tous les soirs son père en rentrant du boulot me mettait une petite claqué sur les fesses en me demandant si j avais passé une bonne journée.
    La classe. C était faux mais il devait trouver ça cool

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. quoi quoi quoi, c'est pas cool la main aux fesses en rentrant du boulot??
      ;-)

      Supprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: