Minipuce remplit son C.V pour ses dossiers post-bac. On lui demande son expérience professionnelle, même la plus petite*, ce qui n'est pas tombé dans l'oreille d'une manchotte: son C.V est désormais long comme un jour sans fromage, stage de 3ème, rédactrice au journal du collège, un jour j'ai rencontré M. Machin qui est le cousin du voisin de ma grand-tante et qui fait ce métier-là et on a discuté sur le trottoir, c'est tout juste si elle n'y a pas indiqué à quel âge elle a eu sa première dent.
* parce qu'à 17 ans tout rond, on imagine bien que niveau expérience pro, c'est moyen-moyen, hein.
J'ai été surprise pour ma part de tous les "diplômes" détenus par mes lycéens : brevet, ASSR, brevet de secourisme, truc informatique (j'ai la flemme de chercher le nom)… de mon temps, avant le bac, on n'avait rien du tout et aucune expérience à mettre sur le CV non plus, j'aurais été bien embêtée de devoir faire un CV et une lettre de motivation à cet âge.
RépondreSupprimerAh, ben alors je note, pour le P'tit Mousse, 7 ans: expert en montage d' "écaffaudages" depuis qu'il a observé ultra attentivement les couvreurs à l'ouvrage (3 semaines, au moins, c'est pas rien, comme expérience)!
RépondreSupprimerNon attends ! De nos jours on demande un CV après le bac ? Mais pour faire quoi ? Pas pour s'inscrire à la fac quand même ?
RépondreSupprimerAh ben maintenant que j'y pense, c'est vrai que pour les inscriptions en école d'ingé, on demande des CV mais c'est pas juste après le bac non plus. Je commence à comprendre pourquoi il y a un stage obligatoire en 3ème maintenant. C'est pour alimenter le CV !