Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

jeudi 3 mars 2016

Brèves de maternoche

Une petite cocotte, apercevant ma collection de bouchons de liège dans le coin peinture, sentencieuse et doigt levé Dis donc maîcresse, si tu continues à boire du vin comme ça, tu vas devenir toute rouge de la tête comme mon papi.

L'atsem me rappelle un truc que j'ai oublié de faire, et je lance que Pfff cette maîtresse, on ne peut pas lui faire confiance, Petit L. en mode Agnan le fayot Ah si, moi, maîcresse je te fais confiance.

L'autre jour, une maman m'a dit que si son fils n'est pas venu à l'école la veille, c'est parce qu'elle avait oublié qu'il y avait école. 
(N'empêche, entre ceux qui oublient qu'il y a école et ceux qui n'arrivent pas à faire lever leur petit le matin, je ne manque pas d'idée d'excuse foireuse pour la prochaine fois que je n'aurai pas envie d'aller travailler.)

Avec l'Atsem on râle parce que les gars qui viennent nettoyer les vitres de la classe pendant les vacances le font tellement mal à chaque fois qu'on jurerait qu'ils les nettoient avec la langue -je n'exagère rien-; n'empêche quand on merdouille à coller des pavés de verre sur la maison qu'on est en train de construire (des pavés de verre parce que c'est une maison classieuse et que dans ma classe on ne se mouche pas du pied quand on fabrique une maison, bref) et qu'on fout de la colle un peu partout sur les vitres en les collant, donc, ben on déclare que c'est très réaliste, on n'a qu'à dire que ce sont les mêmes gars que d'habe qui ont nettoyé les carreaux, voilà tout.


7 commentaires:

  1. Excellent !
    Moi l'excuse la plus choupifoireuse que j'ai eu c'est : "Même si les nouveaux rythmes scolaires sont obligatoires, je ne mettrai pas ma fille (ms) à l'école le mercredi matin sinon elle sera trop fatiguée pour le sport du mercredi après midi "...

    RépondreSupprimer
  2. Moi qui prend le métro pour aller bosser, combien j'ai vu d'enfant lécher les vitres !... Ces mêmes vitres où les têtes biens grasses se sont assoupies... où les messieurs, passionnés par leur journal, déposent leurs crottes de nez !... Sans parler des tous ses enfants passés avant eux !... Bon, bah les vitres, c'est un peu comme vos pavés de verre, les tags en moins...

    RépondreSupprimer
  3. Peut-être que si on laissait la pluie faire son boulot tranquillement, elle les nettoyerait mieux vos carreaux... p'têt?

    RépondreSupprimer
  4. Ah la choupinette avec son papi tout rouge de la tête ! excellent ! Et le fait que ces gamins soient persuadés que tu as bu toutes les bouteilles correspondant aux bouchons (mais peut-être que...).

    RépondreSupprimer
  5. Et le papi en question, il vient la chercher, parfois ? Histoire que tu rigoles un bon coup...!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il nous accompagne jeudi en classe nature, va falloir que je me retienne de rigoler s'il est vraiment rouge de la tête, hein. (et s'il n'est pas rouge de la tête, je lui raconte, allez).
      Ce matin, une petite m'a dit devant sa mère que Tu sais maman elle a mis sa culotte ficelle ce matin, et à voir la tête qu'a fait la maman, c'était bien ce à quoi je pensais ;-)
      (et dire qu'il y en a qui préfèrent bosser en élémentaire).

      Supprimer
  6. originale cette baraque!

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: