Hier midi, à notre cantine habituelle, Thémilia a mentionné en passant le fait que a y est, son fiston du même âge que Minipuce -ils ont fait la petite et la grande école ensemble- avait terminé et rendu son TPE et que même c'était un exploit, vu que la deadline, c'était que mardi prochain.
Enoooorme coup de flippe de la Bellzouzou et coupage instantané d'appétit, nanméspapossiiibe que ce weekend il me faille troizenun faire saigner mes yeux en corrigeant les fotdortografe, imprimer et relier trente cinq pages en priant Jörmungdåndyggdrøn, le dieu danois des causes perdues, que le TPE de Minipuce soit terminé à l'heure qu'il est.
Un sms affolé à ma fille séance tenante et un mais tk je gère, la date de remise c'est selon la section et le lycée, le mien est à rendre pour la troisième semaine de février et il est *presque* fini en plus je te signale et pourquoi tu t'affoles toujours *pour rien* plus tard, j'ai pu continuer mon déj-potin tranquillou, sans plus penser à un TPE de tout le repas (le bonheur, ça s'appelle, je crois).
ah.... TPE... Que de souvenirs ! L'aîné était tombe sur un binôme psychopathe dont la famille avait pris possession du devoir et lui avait INTERDIT d'écrire un mot. Si. Apres des heures de négociations avec les acteurs de vol au dessus d'un nid de coucou entrecoupées de séances de relaxation pour les parents un peu flippés que nous étions devenus, il a du refaire un sujet seul, mais en 2j du coup. WE mémorable.... Et junior,lui, nous a présenté son œuvre la veille au soir de la date limite. Il est mignon, on l'aime beaucoup. Et dans 2 ans on remet ça .... Comment dire ? Pffffiouhouh
RépondreSupprimerah ma bonne dame, le TPE c'est le Mal.
RépondreSupprimer(mais dans la même veine, je me suis laissé dire que l'an prochain, pour les 3ème, HIDA c'était fini)(et c'est toujours ça de pris, je dis).
Oui, le TPE c'est le maaaal... et pour moi, c'est terminato bambino et on est bien heureux, je dirais ! ça mériterait bien un petit "youpi" !
RépondreSupprimercrâneuse.
SupprimerEt tiens, puisqu'il y a bcp de personnes de l'EN qui lisent ce blog, j'en profite pour poser une ch'tite question : comment cela se fait-il que les dates de remise de TPE soient si différentes d'un lycée à l'autre, dans la mm ville, la mm académie ? (je sais déjà que d'une académie à l'autre, c'est variable)... c'est assez injuste...Qui sait pourquoi ?
RépondreSupprimerce qui me paraît bien injuste aussi et complètement fou pour tout dire c'est que les profs de langue et de sport notent (tout ou partie) les élèves de leur propre lycée aux épreuves du bac..
SupprimerEt ta fille a répondu en direct ? Moi je dis"respect" !
RépondreSupprimerUne ado qui décroche son téléphone quand sa maman appelle , c'est rare ! Tu sais ça ?
Mads le sait ,lui !
F.C
Elle sait faire la différence entre un texto qui peut attendre et un texto qui n'est pas là (du tout du tout) pour rigoler, je crois.
SupprimerJe compatis.
RépondreSupprimerTPE l'an passé : deux nuits fichues en l'air, à attendre les parties rédigées par 'les autres' pour les corriger/réécrire...
TPE il y a deux ans : deux nuits fichues en l'air à... etc.
TPE dans deux ans : AAARRRRGGGHHHHH !!!!