Un beau jour, peu après Noël, l'Ours est rentré de la boîte aux lettres et m'a tendu Tiens, voilà quelque chose qui devrait te faire bien plaisir une carte postale signée Mads.
J'ai eu trois secondes de BOUMBOUMBOUM au coeur, et puis après j'ai regardé les détails.
D'abord le cachet de la poste, un timbre hollandais et un timbre français, un tampon FRANCE, ça se présente mal, mais b.o.n.
La signature, ensuite. La signature de Mads, je vais te dire: je sais à quoi elle ressemble très exactement, j'ai eu le temps de l'examiner looonguement tant qu'il autographait à gogo devant moi, avant qu'on puisse faire notre love at first sight tranquillou tous les deux, tu vois. C'est pas celle-là.
Venons-en au coeur du sujet, voulez-vous. Je trouve ça hyyper mignon d'imaginer que Mads se balade avec dans sa pocket, outre ma lettre, une feuille de coeurs autocollants verts et jaunes à paillettes pour customiser les cartes de voeux qu'il envoie ici et là. Bon, hyyper improbable, aussi.
Enfin, un mystère. Mads ne m'a pas appelée par mon prénom exact, mais par un autre qui lui ressemble beaucoup, à une syllabe près, et avec lequel les gens confondent très souvent. Cela dit, ce sont deux prénoms rares et "hexagonaux", il n'y a aucune raison pour que mon Danois de Mads les connaisse et les confonde, est-ce que je confonds Ingebørg et Hilldegåard, moi?
Mystère donc, parce que "Mads" me connaît suffisamment bien pour connaître mon adresse et nom de famille, mais pas assez néanmoins pour savoir comment je m'appelle exactement, ce qui exclut le cercle des wonderful copines que j'ai dans un premier temps soupçonnées les unes après les autres, les pauvres, il y en a des certaines qui ont dû jurer sur la tête de leur stérilet.
N'empêche, j'ai tout de même reçu dans ma boîte aux lettres une carte de Mads à mon nom et (presque) prénom, avec un coeur brillant à paillettes et qui me souhaitait des lots of love pour 2016, et ça, c'est pas donné à tout le monde (n'est-ce pas?) Je serais donc très heureuse que Mads se dénonce, que je puisse le remercier de m'avoir fait rêver quelques secondes. (Parce que rêver, c'est tout ce qui me reste, j'en ai bien peur).
[Quant à toi, Mads, je ne te félicite pas du tout (du tout)].
c'est pas la peine de faire ton mignon. |
Et n'essaie pas de changer de sujet |
Mais moi pas. |
Et en plus c'est toi qu'es pas content, nan mais je rêve. |
Oh c'est adorable, j'aurais aimé avoir l'idée! : )
RépondreSupprimerPourquoi penses-tu à une plaisanterie ???
RépondreSupprimerSi ça se trouve, c'était vraiment lui, il a signé autrement pour tromper l'ennemi (le facteur) et s'est trompé de prénom à cause de l'émotion qui lui faisait battre le cœur ...
ça me rappelle beaucoup Amélie Poulain...
RépondreSupprimerTrop bon!!!
RépondreSupprimerC'est Meuuuuhgnon!!
RépondreSupprimerc'est pas moi,je le jure (en plus que meme,j'ai pas d'autocllants coeurs VERTS !!!!!!)
RépondreSupprimersterenn
Mads a plutôt intérêt à réagir,maintenant,j'ai l'impression que c'est très tendu entre vous!!
RépondreSupprimerRo c'est tres mignon ! Tres bonne annee avec (ou sans, mais ca nous briserait le coeur) Mads.
RépondreSupprimerMimienAquitaine
C'est pas moi non plus. Cela aurait été un peu difficile, je ne connais que ta ville, pas trop compliqué vu le post précédent...
RépondreSupprimerChouette, un mystère chez Bellzouzou, je vais suivre les étapes de ton enquête avec intérêt !
Et j'en profite pour t'envoyer tous mes vœux pour 2016, même s'ils ont moins de valeur que ceux de Mads, ils sont sincères !!!
Ah, ben ça peut pas être moi, vu que moi, je connais ton prénom et ta ville, mais pas ton nom ni la rue où tu habites...
RépondreSupprimerPas mieux ! Et j'en profite moi aussi pour souhaiter une TRES BONNE ANNEE 2016 (en attendant les suivantes), à Bellzouzou, son prénom, son ours, ses pupuces grands et petits, ses géniales copines, et bien sûr son irremplaçable Mads !
RépondreSupprimer(Marcopolette l'anonyme déficiente)
Merci, les filles, je vous bisoute fort, toutes.
RépondreSupprimerEn tout cas, la personne est française parce que les anglais (et les danois) ne mettent que 3 croix pour finir leur lettre et le pays France n'est pas indiqué...bon, tu nous tiens au courant !
RépondreSupprimerF.C
...pas forcément : Mads aurait mis 5 croix pour "AMOUR", non ?!
Supprimerou-ais, au moins cinq, je suis d'accord.
SupprimerHé hé, maintenant que la Poste a changé ses oblitérations, c'est plus dufficile de savoir d'où vient une lettre ou une carte, mais voici la liste des codes ROC (la suite de chiffres à gauche du timbre) , qui te donne une indication du lieu où a été postée ta carte... https://epnrelais59.files.wordpress.com/2010/07/nouveaux-codes-bureaux-de-poste-france.pdf
RépondreSupprimerBonne année Dame Bellzouzou!
okkay, Lille Lesquin, donc. (Il y en a une qui est démasquée.);-)
Supprimerje ne sais plus si c'est moi ou pas en fait ! en ce moment, tu sais, je suis capable de m'inventer des histoires et presque d'y croire !!
RépondreSupprimergenre: que tu as arrêté de fumer?
Supprimeroui exactement ce genre dont je voulais parler !!!
SupprimerLe cœur vert à paillettes, hum t'as raison, c'était louche...
RépondreSupprimerspa grave: tu feras mieux la prochaine fois ;-)
SupprimerCe qui aurait fait vraiment vrai, c'aurait été un peu de Masking-tape, comme les vrais pro des cartes postales... ;)))
SupprimerOn comprend pourquoi Il n'a plus assez de place dans sa poche pour y mettre ma lettre, entre ses autocollants et son masking tape.
SupprimerJ'adore !! et c'était énorme !
RépondreSupprimerQuelle bonne idée il a eu ce Mads de penser à toi en ce début d'année alors qu'il a tant de cartes à écrire ... ;)
RépondreSupprimer