"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."
mercredi 24 juin 2015
Le moment solennel.
Brisefer est heureux de te faire savoir tout ce qu'il y a de plus solennel qu'à partir de ce soir, (sauf si) (non rien) il ne fera plus jamais de maths ni de physique de sa vie. Tu t'en fous sûrement, mais lui pas, hein.
Comme je le comprends… Sauf que, Dans la vraie vie, On a tout de même régulièrement besoin d'additionner, soustraire, multiplier, diviser, hein. Pour le reste, tout dépend de ce qu'il prévoit de faire… En attendant, qu'il profite bien de ces vacances !
Hé, sauf si rien du tout, hein !!!! Mais j'ai pensé comme Dorémi ! S'il croit qu'il a appris tout ça juste pour le plaisir de passer le bac... Heureusement que ça sert un peu à autre chose quand même.
Il ne faut jamais dire "Fontaine, je ne boirai pas de ton eau". Comme les autres, je pense que les maths servent un peu tous les jours, et puis, la physique, qui sait...
entendons-nous bien, les filles, je pense que Brisefer parle là des calculs trèèès savants qu'on leur apprend à faire, pas de ses tables de multiplications, dont il sait bien -j'espère- qu'elles pourront encore lui servir deux ou trois fois dans sa vie, hein.
Bismarck m'a piqué ce que j'allais dire, et que je tiens de ma propre mère, qui en usait voire en abusait. Et puis aussi, j'aime bien les maths;-) Catherine
sauf si quoi ??? L'oral non cr il va cartonner, sauf si quoi au fait ? Bon dans tes lectures de cet été : Bérézina de Tesson si c'est pas déjà fait ! EXTRA
Sage résolution cher Brisefer!
RépondreSupprimerComme je le comprends…
RépondreSupprimerSauf que,
Dans la vraie vie,
On a tout de même régulièrement besoin d'additionner, soustraire, multiplier, diviser, hein.
Pour le reste, tout dépend de ce qu'il prévoit de faire…
En attendant, qu'il profite bien de ces vacances !
Hé, sauf si rien du tout, hein !!!!
RépondreSupprimerMais j'ai pensé comme Dorémi ! S'il croit qu'il a appris tout ça juste pour le plaisir de passer le bac... Heureusement que ça sert un peu à autre chose quand même.
Mouarf!!! C'est mignon à cet age...
RépondreSupprimerIl ne faut jamais dire "Fontaine, je ne boirai pas de ton eau". Comme les autres, je pense que les maths servent un peu tous les jours, et puis, la physique, qui sait...
RépondreSupprimerentendons-nous bien, les filles, je pense que Brisefer parle là des calculs trèèès savants qu'on leur apprend à faire, pas de ses tables de multiplications, dont il sait bien -j'espère- qu'elles pourront encore lui servir deux ou trois fois dans sa vie, hein.
SupprimerLéo tout pareil !!!
RépondreSupprimerBismarck m'a piqué ce que j'allais dire, et que je tiens de ma propre mère, qui en usait voire en abusait.
RépondreSupprimerEt puis aussi, j'aime bien les maths;-)
Catherine
bonnes vacances, Brisefer et bonne chance pour la suite!!
RépondreSupprimerComme je le comprends, ton philosophe en graine !!! Pov vieux, il a eu sa dose... lolll
RépondreSupprimersauf si quoi ??? L'oral non cr il va cartonner, sauf si quoi au fait ?
RépondreSupprimerBon dans tes lectures de cet été : Bérézina de Tesson si c'est pas déjà fait ! EXTRA
c'est noté. Et c'est toi qui m'avait recommandé "Réparer les vivants"?? je me régale, merci.
Supprimeroui, oui, extra !!
RépondreSupprimer