Mon Brisefer, tiens, en ce moment il est pas jouasse c'est rien de le dire, il fait sa tête des jours sans fromage et c'est pas le moment d'essayer de plaisanter avec lui parce que Si tu crois que j'ai envie de rigoler en ce moment, hein. Mon pôv, ça va passer, tu sais bien que c'est comme ça à chaque fois que tu dois travailler un peu, je lui ai dit. C'est à dire pas bien souvent, va (ça, je lui ai pas dit, il est genre un peu susceptible en ce moment.)
Mon atsem aussi, qui croyait faire la maligne en demandant aux enfants si elle allait leur manquer quand elle serait à la retraite en a été pour ses frais: une petite cocotte lui a répondu du tac au tac que non, elle ne lui manquerait pas, et quand l'atsem, dont la bouche à ce moment-là pendait grand comme une autoroute à six voies lui a fait remarquer que ce qu'elle disait n'était pas très obligeant pour elle, la cocotte lui a répondu les yeux dans les yeux: "écoute: je vais pas te mentir, quand même!". ( Cinq ans, la cocotte, hein.) (j'en ris encore).
Je remercie donc mes nombreux élèves relous, qui m'ont appris avant ma retraite à ne jamais demander : "et alors je vais vous manquer ?".
RépondreSupprimerSi tu veux pas savoir, vaut mieux pas demander, hein !
RépondreSupprimer(très drôle, krrrrr krrr)
Voyons le côté positif : c'est bon de voir que la franchise est une valeur pas encore perdue !
RépondreSupprimerEt bon courage, ou bonne chance ! A Brisefer...
ça c'est une grande sagesse : ne jamais poser de question pour laquelle on peut craindre la réponse...
RépondreSupprimeret c'est valable à l'inverse : ne jamais répondre par avance à une question qu'on ne t'a pas posée...
avec tout ce bagage, Brisefer va être armé pour l'épreuve de philo, non ?!
Et à son propos, tu m'as fait craindre un peu au début de ton billet -je sais, je suis une grande pessimiste mais je me soigne : j'ai cru que son APB n'avait pas été positif. Ouf, ce n'était que l'épreuve du travail avant les épreuves du bac.
il n'y avait pas de suspense APB pour Brisefer ;-)
SupprimerMais donne -lui donc du fromage à ton fils ! Mère indigne !!!
RépondreSupprimerF.C
Mais, je peux commenter, oui ou zut? (C'est la machine, elle fait rien qu'à se reconnecter.)
RépondreSupprimerAllez, dans deux semaines ça ira mieux, et il faudra juste attendre les résultats. Et moi, j'irai chercher mes copies.
Ben quoi, on ne va pas tout de même pas reprocher à une enfant de dire la vérité ?
RépondreSupprimerdame oui, c'est bien ce que la petite lui a fait comprendre ;-)
Supprimera mon avis elle lui en veut pour le cadeau de fete des peres
RépondreSupprimerje suppose que c'est ça aussi ;-)
SupprimerQuelle est mignonne!!!
RépondreSupprimerLe vieil adage fait encore parler de lui "la vérité sort etc..." Les enfants ont toujours été franco de port avec les gens bienveillants et rassurants , tiens tu pourras le lui dire à ton atsem !
RépondreSupprimerJ'adore la 2e réponse de la cocotte ! Encore pire que la première !
RépondreSupprimerCroisons les doigts pour que l'atsem ne vienne pas traîner par ici ! Ce coup là, ce seraient les yeux qui seraient projetés sur l'écran, et c'est vraiment pas propre !
RépondreSupprimer