Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

lundi 1 juin 2015

Des petites choses sans importance.

Brisefer mon fils, il vient d'avoir dix-huit ans, il est beau comme un enfant fort comme un homme et taillé comme un Hercule, d'ailleurs c'est lui que j'appelle désormais quand j'ai un truc lourd à porter plutôt que son père, pour te dire. Si je te dis ça, c'est pas (seulement) pour faire ma crâne d'avoir un fils aussi bien réussi, mais aussi pour te faire noter le contraste entre sa force physique et le fait que pour se mettre simplement une goutte dans chaque oeil, il pleure(niche) et fait sa chochotte pendant un quart d'heure (au moins) (chaque oeil), le pauvre.

Ce matin, des mamans sont venues me remercier de leur cadeau de fête des mères, qu'elles ont trouvé fort beau vous dis-je en toute modestie. Vous pensez bien que je me suis empressée de les informer que c'était ma collègue du jeudi qui se chargeait du cadeau à venir pour les papas, que je ne m'en occupais pas et que je n'avais rien de rien à voir avec ça. (Vous comprendrez bientôt pourquoi je vous dis ça, j'ai failli ajouter.)

J'ai appris aujourd'hui que l'Ours avait rétorqué à une personne de notre entourage qui lui racontait avoir trouvé une vipère sur sa terrasse ce week end que Eh ben quoi, je partage bien ma vie avec une vipère, moi. ( Je suppose qu'il se voulait spirituel.) N'empêche qu'en plus de trouver ça parfaitement injuste de sa part j'ai amèrement regretté de lui avoir dit le matin même avant de partir travailler Bonne journée ma petite sex bomb, on ne m'y reprendra plus.

11 commentaires:

  1. Une conjonctivite de stress peut-être, comme maman quand la belle-mère se pointe? c'est trop mignon l'hérédité!

    RépondreSupprimer
  2. Peut-être qu'il a été vexé? Pour un homme (le mien et d'autres que je connais), toute allusion au sexe (comme sex bomb) contenant "petit-e" ou "mignon-ne" dans la même phrase résonne comme une offense.... je dis ça, c'est juste une possibilité.
    Après, peut-être faisait-il référence au fait que tu n'aimes pas le froid? (les vipères non plus).... Et puis, à tout prendre, dans la métaphore serpentine, je préfère "vipère" à "couleuvre" ou à "boa" :-)
    Magali

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, et à la réflexion, j'ai dû lui dire "Bonne journée, sex bomb!" et laisser tomber le petite, c'est plus vraisemblable ;-)

      Supprimer
  3. 2 messieurs se croisent dans la rue. Echange de banalités, comment ça, ça va, et ta femme... Oh! ma femme? Elle est à l'hôpital.
    A l'hôpital? Pourquoi?
    Empoisonnement! A quoi??
    Oh... Elle s'est mordu la langue...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne vois pas du tout du tout ce que Zozostéo veut dire ! D'ailleurs, Bellzouzou a eu l'intelligence (comme toujours) de ne pas répondre. C'est ce que j'aurais dû faire !

      Supprimer
  4. bellzouzou ou comment démarrer la journée en sourire!
    merci

    RépondreSupprimer
  5. http://3.bp.blogspot.com/-0gRpZJF-dHs/VVRFA1vVutI/AAAAAAAAA4Y/NcxofBgju68/s640/11259199_1588764068050403_5929555697280012407_n.jpg

    Et celle là elle a une gueule de vipère ???? Hein l'Ours tu fait moins le malin ?

    L'apos'dans ta g****e

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouhlààà ma chère, comme tu y vas!! il est mignon, l'Ours, c'est une brave bête, et tu sais: je suis (presque) sûre que Mads ne lui arrive pas à la cheville (si tu répètes ça, je nierai).

      Supprimer
    2. J'avoue j'ai hésité à l'écrire celui là! Promis je dirai rien

      Supprimer
  6. je trouve l'Ours très ingrat: une sex bomb, même petite, ça ne vaut pas une vipère, je suis d'accord.

    RépondreSupprimer
  7. Dans son enveloppe de grand costaud, Brisefer n'est qu'un petit nenfant encore... ! Toi, une vipère ?!! Que nenni !! Pas du tout !!
    Alors, tu lui dis "au revoir" le matin, à ton Ours.. roooo, c'est trop mignon, mignon... ;)))) hahahaha

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: