L'Ours pense que certains passages sont inventés, que c'est trop gros pour être vrai (en philo, à la question Vivons-nous pour être heureux? " si je répondais Ben non, on vit pour être malheureux, le correcteur me prendrait pour un débile " ou "je pense avoir démontré dans mon exposé qu'à part les masochistes, on vit pour être heureux"), mais je me souviens d'une prof de philo rencontrée l'an dernier au moment où elle corrigeait le bac, qui m'avait dit qu'à une question sur le bonheur justement, un élève lui avait parlé de l'ours Baloo à qui il en faut peu pour être heureux, que ça l'avait fait sourire, mais qu'au bout de la quinzième copie où on lui causait de Baloo, elle avait juste envie de sauter par la fenêtre.
Tout ça pour te dire que les jeunes d'aujourd'hui, ma pôv Claudette, ils sont tout à fait capables d'écrire des âneries crois-en ma vieille expérience, comme ils sont tout à fait capables de finir un dossier épais comme le poing au petit matin à l'aube du jour où ils sont sensés le rendre alors qu'ils sortent de quinze jours de vacances suis mon regard, et si tu as un fiston ou une fistonne qui passe le bac cette année et même si tu n'en as pas et que tu ne connais pas ta chance, si tu veux juste rigoler un peu avec les brèves de bac, tu me le dis proprement en com' première porte en bas, j'ai deux exemplaires sous le coude, Puceminus fera son petit tirage au sort habituel.
Ah bah vu que je suis la prem' à commenter et que j'ai un fiston qui passe son Bac de Français + Sciences cette année et que donc si tt va bien son Bac de "grand" l'an prochain et que, suis mon regard aussi, il est du même style que ton Brisefer, je crois bien que j'ai ttes mes chances auprès de la main innocente de Puceminus ;-) Des bises !
RépondreSupprimerahhhh.... bon je viens de perdre l'intégralité de mon commentaire en essayant de changer de compte google.... Bon je recommence car moi aussi je voudrais bien que mon nom finisse dans la l'innocente menotte, car je suis tellement friande de perles... faut croire que je suis masochiste, je ne me contente pas de celles de mes élèves, pourtant fort productifs en la matière! la dernière (orthographe originale.... sic sic sick!)
RépondreSupprimer"La guerre froide est la seconde guerre mondiale qui c'est terminer en 1945 entre les futurs pays de l'union européenne, notament l'Angletterre qui à jouer un rôle important contre l'union soviétique". Je crois que je préfère encore celui qui m'a dit que c'est la guerre où c'est qu'ils se battent avec des manteaux et des écharpes (promis, M'sieur l'Ours, je n'invente rien!
Magnifique ! Quelle créativité !
SupprimerFaut dire : les profs ont l'art de poser des questions auxquelles ils ont déjà les réponses, alors... (je le sais, j'en suis une !).
:o)
J'ai encore 7 ans avant le premier passage de bac de mon aîné, mais je tente quand même!
RépondreSupprimerVu le lascar que j'ai -suivez mon regard- je préfère me préparer le plusse tôt possible!!!!
RépondreSupprimerNous c'est pas le bac mais les GCSC (sorte de Brevet des College anglais) et j'. Bon ai ledroit a des remarques du genre: Mais maman je ne cromprend vraiment paas l'interet de reviser (!!!). Bon courage
RépondreSupprimerEt si tout va bien, "je" passe le bac dans cinq ans .... ma zette, autant que je m'y prépare dès à présent!
RépondreSupprimerJe participe !
C. est la reine de la procrastination ( comme sa sœur et comme son frère!!). Ils sont vraiment faits pour s'entendre!!! Ça ma toujours fait bondir et frémir! Mais ils arrivent toujours à s'en sortir...(ou alors je ne sais pas tout...On m'aurait caché des choses???)
RépondreSupprimerest-ce que C. est présentement en train de terminer frénétiquement son diapo d'isn pour passage mardi matin comme Brisefer, par hasard??
Supprimer(et je pense effectivement qu'on nous cache des choses... mais ça vaut probablement mieux) ;-)
Exactement!!! Elle vient juste de descendre à la recherche d'une clé USB....Passage demain à 17H00!!!
SupprimerJe ne veux pas tout savoir, j'ai déjà assez de cheveux blancs comme ça!
Bon bon bon, petite menotte innocente: J'ai six ans devant moi pour me remettre de ces perles, mon aîné est en quatrième, alors je voudrais bien le lire ce livre!!! Mais je reste persuadée qu'il me fera moins rire que Madame Bellzouzou!!!
RépondreSupprimerHummm...J'étais complètement à côté de la plaque, je croyais que tu voulais refiler le fiston qui passe le bac, Brisefer himself, et je ne comprenais pas pourquoi tu disais en avoir 2 exemplaires sous le coude !... Vaut peut-être mieux pas que je passe le bac ces temps-ci alors, parce que si je comprends les énoncés aussi bien que j'ai compris ta note de blog, mes réponses ne vaudront guère mieux que celles des vrais bacheliers ! :-)
RépondreSupprimerMoi non plus je n'avais pas bien compris en 1ère lecture ce que tu avais en 2 exemplaires sous le coude...
RépondreSupprimerAprès la 2ème lecture, j'en veux bien un si mademoiselle Puceminus le veut bien !
Je vois que "nous" sommes plusieurs à passer le bac, avec les mêmes sueurs froides.
Alors pour l'ambiance, je propose la dernière devinette d'un de mes élèves (classe de 2nde, pendant un cours sur les Infections Sexuellement Transmissibles...) : "M'dame, vous savez pourquoi on a un cinquième petit orteil ?"
Je donne de suite la réponse : pour se souvenir qu'on a des meubles ! (celle-là, on n'est pas obligé de la recaser en dissert' de philo....)
je vais la dire à Brisefer, on ne sait jamais: il pourrait avoir besoin de faire du remplissage ;-)
Supprimerj'ai déjà gagné le jeu de la langue française (et j'ai mis une belle pâtée à ma maintenant ex belle-mère ;-) ), mais je tente ma chance quand même... et je croise quand même les doigts pour Brisefer (et ses parents !!)
RépondreSupprimerJ'en aurai des vraies, mais en germanique, si les convocations sont bien faites... Mais je tente quand même ma chance pour une version francophone.
RépondreSupprimerTu savais que Napoléon (le premier, hein) avait fait la guerre de 1870? Eh bien je suis heureuse de te dire que c'est ce que pensent une partie de mes élèves.
perso, j'ai bien appris des choses sur Napoléon lors de mon séjour à Amsterdam que l'Ours était horrifié que je ne sache point déjà (j'ai fait croire que j'avais su, mais que j'avais oublié) ;-)
SupprimerEh oui, malheur à moi mon fiston passe le bac cette année !! Et il considère que maintenant que les dossiers APB sont clos, le dernier trimestre hein... On s'en fiche un peu voilà voilà !! Et il a une copine depuis un mois... Misère.
RépondreSupprimerhéhé, mieux vaut avoir une copine à un mois du bac qu'en première année de médecine, parle-en à ma copine A, pour voir!
SupprimerHé bien moi il s'est levé ce matin à 7h25 pour prendre un train à 40 et passer son oral d'anglais de Bac ES à 8h00 ! Je ne sais pas comment ils font nos enfants... Et surtout comment nous pourrions faire pour arrêter de stresser... Des bises et merdum à Brisefer ! Lysa du Grand Nord
RépondreSupprimerIl est trèèès fort, ton fils, Lysa ;-)
SupprimerNous habitons à 10 minutes à pieds du lycée, Brisefer se lève à 7 heures 45 et part à 8 heures pour 8 heures 05, on va dire.
moi c'est ma belle fille qui passe le bac ça compte ? point trop de stress , elle a déjà comme,ncé à reviser ...par contre je crains le pire pour mon fils dans 3 ans qui serait plus du genre brisefer ...:(
RépondreSupprimerChez nous c'est juste brevet des collèges mais je visualise déjà la scène... surtout que en ai deux qui se suivent... on va se marrer pdt qq années, je le sens bien!!! Bisou à l adorable Stephoz du 1er com 😉
RépondreSupprimerdeux qui se suivent? grande folle, va! ;-)
SupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerEt bien le mien a sorti sa cravate pour son oral d'anglais, ce matin ...et la plus jeune a bien repassé ses affaires pour son oral d'histoire de l'art !
RépondreSupprimerSi tu penses tout bas que mes enfants sont de vrais fayots ...t'as pas tort !!!
F.C
ou des enfants de châtelaine, tout simplement ;-)
SupprimerTu as des actions chez chiflet? si ton fils a de bonnes notes... j'ai toujours fait ça (oui je sais que je ne suis qu'aesh et ça va pas te rassurer;-)!!!)
RépondreSupprimerAlors chez nous, on a brillamment passé le bac l'an passé, on passe cette année le bac français/sciences (TPE, c'est fait ! Ouf !), et l'an prochain, Brevet et Bac final en même temps ! Cooooooooooooooool !
RépondreSupprimer:o)