Dans une autre vie, Minipuce sera aussi ordonnée que son père et sa mère et ne perdra jamais un papier important.
En ce qui concerne cette vie-là, j'ai bien peur que ce soit sérieusement compromis.
Je dois bien reconnaître à sa décharge, qu'au début de l'histoire, elle ne perd pas son Papier (note son importance, au Papier, hein, du genre dates des convocations aux différentes épreuves de sport du brevet, contrat du stage d'observation de 3ème, le Papier devant être ab-so-lu-ment visé par les parents).
Nan, au début, elle l'a, son papier. Elle rentre du collège avec lui dans son sac. Simplement, elle n'y pense plus pendant une semaine ou deux. Il est ni perdu ni égaré, simplement oublié, disons.
Et puis un jour, me demande pas comment, elle y repense, paf, elle se dit Tiens, il serait bien (assez tôt) que je le fasse signer, ce machin et elle me l'apporte. (Si j'étais méchante, je dirais plutôt qu'un jour, en cherchant un truc tout au fond de son sac, elle tombe sur le Papier.) (Et si j'étais encore plus méchante, je dirais qu'elle a fini par chercher le truc après quelques fermes menaçantes injonctions de son prof principal.)
Mais allez, le plus important, c'est qu'elle finisse par mettre la main sur le Papier, et qu'elle me le montre, n'est-ce pas?
Elle me le soumet, donc.
A ce moment-là, imanquablement, je suis en train de déboucher mes siphons (ceci n'est pas une métaphore, je sais déboucher un siphon, qu'est-ce que vous croyez, j'ai mes Lettres, moi), ou j'ai les mains dans le pétrin (ceci n'est pas....ooh, je fais une brioche, quoi), bref, j'ai les mains sales, je suis occupée, j'ai pas le temps, ce n'est pas le moment, quoi. Donc je lui dis qu'on verra ça plus tard, et c'est là que le drame se joue.
Minipuce perd le Papier.
Il n'est pas égaré, il est perdu, note bien la différence. Et il est perdu définitivement, je te prie de me croire.
(Et c'est vraiment con parce qu' il n'est plus oublié, maintenant, c'est à ce moment-là que justement, on y pense, on en a besoin de toute urgence, je suis en retard je suis en retard, je n'ai pas le temps de vous dire au revoir, c'est à signer pour demain dernier délai dernier carat).
Mais Brisefer n'est pas en reste, lui aussi il a ses petits papiers.
Tiens, celui-là par exemple, sur lequel je suis tombée par hasard l'autre jour:
Alors comme ça il a des problèmes familiaux, mon fils? Sa mère aurait-elle fait une crise de nerfs et / ou avalé une pilule de trop après que son mec lui eut avoué entretenir une liaison avec une actrice? Sa trisaïeule se serait-elle déchaussé une dent sur la fève de sa galette entre huit et neuf le neuf décembre 2013??
Note bien, à 9 heures, les problèmes familiaux étaient résolus, visiblement. Tu m'en vois ravie.