Figurez-vous que j'entame, sous vos applaudissements, le bourrage de crâne des tables de multiplication pour la troisième fois de ma looongue carrièrre de mater familias. Errare humanum est. (il y a peut-être un message caché)( mais c'est surtout pour vous montrer comme j'ai de beaux restes en latin) (latinus diabolicum est.)
Vous dire que j'en ai carrément ras le bol des tables de multiplication est un euphémisme qui avance masqué, vous imaginez.
Heureusement, ce qui est bien la troisième fois, c'est qu'on peut mettre les aînés à contribution. Avec quel sadisme ils interrogent leur petite soeur, c'est fou. J'ai même entendu Minipuce dire à sa soeur que Si elle ne savait pas ses tables impec, elle ne ferait rien dans la vie ma pauvre.
J'ai eu envie de vérifier que 8 fois 9 faisaient toujours bien 72 pour Minipuce ou s'il n'y avait pas, des fois, un angle mort, mais je me suis abstenue, comme si on n'avait pas assez d'ennuis en ce moment, je me suis dit.
Mais la conjugaison, en revanche, ça roule, mieux que sur une autoroute à six voies, pour ma Puceminus.
"Olivier", vient-elle de me dire doctement, "c'est un verbe du 1er groupe".
"Olivier", vient-elle de me dire doctement, "c'est un verbe du 1er groupe".
Ah, ah, ah... Je dois rire ou pleurer ?? J'attaque bientôt la 2eme phase, et le 3eme ce sera pour dans 6 ans.. J'ai le temps de m'y préparer remarque !
RépondreSupprimerje ne voudrais pas jouer l'oiseau de mauvais augure, mais 6 ans d'écart ça sent mauvais: n'espère rien de rien de rien de l'infusion inconsciente dont cause Luna un peu plus bas.
SupprimerAhh ! Bravo Puceminus.... et au futur (ou en portugais) ça fera : oliverra ! ;)
RépondreSupprimer... je sors....
thémilia
et pas de blague sur les épiciers casino, tu m'étonnes ;-)
SupprimerRhaaaa! L'horreur! D'ici dans un an, je me farcirais pour la troisième fois les débuts de lecture avec "Patati et Patata" ( déjà à taper sur le clavier c'est con)dont la fusée a atterrie dans le jardin de la maîtresse- laquelle maîtresse habite deux maison plus loin de chez nous "et pourquoi je vois pas la fusée dans son jardin???"- mais quelle horreur! J'en suis encore -ou déjà- toute retournée!!!!!
RépondreSupprimerJe ne connais pas patati patata, mais ça a l'air chouette, hein ;-)
Supprimerthanks godmichou, j'en ai fini avec les méthodes de lecture.
Savoureux, vu d'ici!
RépondreSupprimer(je n'en suis qu'à la 1ère, je rirais moins quand la 3ème y sera ;-) )
commence à te préparer à l'idée, elles arrivent vite, nos amies les tables. (et elles nous enquiquinnent longtemps).
Supprimerj'ai trouvé un jeu en bois avec les tables dessus et ben c'est super pour les révisions (bon il y a aussi des applis sur les mobiles et l'ipad!!)
RépondreSupprimerah on les reconnait, les perfect mothers, ;-)
Supprimerah merci de me le rappeler...
RépondreSupprimerquoique... on les a tellement rabâchées pour la n°2 (qui ne les connait toujours pas par cœur en 6ème) qu'avec un peu de chance la n°3 en connait déjà la moitié par infusion inconsciente !
Allez, laisse-moi rêver !
j'en ai rêvé moi aussi, tu penses.
Supprimerhuhu,et elle en d'autres comme ça,des verbes du 1er groupe???
RépondreSupprimerà n'en point douter, mais je préfère ne pas les connaître.
SupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerAh, non ! On ne pleure pas !
RépondreSupprimerC'est la dernière, alors, on tient le coup, hein !
T'vas voir qu'un jour, on va les regretter, ces épreuves enfantines...
...
Ou pas !
:o)
J'olive, tu olives, il olive... Je suis sûre que c'est un raccourci pour dire "peindre en vert olive "ou "manger des olives". Le monde tourne si vite qu'on n'a plus le temps de dire les mots! ;)
RépondreSupprimerJe vais faire ma crâneuse : aucun souvenir d'avoir fait réciter les tables à n°1 (maintenant en seconde) ou n° 2 (maintenant en CM2)... Croyez-vous que je doive vérifier qu'elles sont bien rentrées ?
RépondreSupprimerJe croise les doigts pour que n°3 montre la même autonomie.
Flore
Chez nous c'était compète de tables pour n° 2 et la grande en winneuse devant l'éternel (oui oui on peut dire ça dans son cas) ne lui faisait aucun cadeau. Il en a perdu pas mal des parties mais c'est rentré (euh c'est sûr ça ?)
RépondreSupprimerPatricia