Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

mercredi 5 décembre 2012

En vrac et (toujours) pas rangé dans les coins sombres

- Devinez quoi, moi qui retarde toujours le plus possible le moment où je prononce le -gros- mot Noël dans ma classe, cette année je suis la preums de l'école à avoir déjà commencé à faire découper des sapins.
Mes collègues se demandent si c'est pas ma crise de la quarantaine.
Résultat, j'ai des élèves comme pires que Zébulon sous méthamphétamine, et il paraît que je l'ai bien cherché, personne ne veut me plaindre, je suis bien malheureuse.

- J'ai tenté de convaincre mes collègues, encore eux, de planifier la grande fête de Noël à l'école le 21 décembre, histoire que tout ne soit pas perdu avec la fin du monde. Rien à faire, ils veulent la faire avant quand même, on ne m'écoute jamais, surtout quand je propose quelque chose d'intelligent.
 
- En panne d'inspiration, j'étais toute contente de retrouver un vieux brouillon de billet de blog oublié depuis longtemps dont le titre était "ce que j'adore". Je l'ai ouvert frénétiquement pour savoir ce que je peux bien adorer, vous pensez bien.  Il n'y avait qu'un seul mot.
 C'est.
Et rien de plus.
Je ne suis donc pas en mesure de vous dire ce que j'adore, et vous m'en voyez navrée.

- Non seulement je sais précisément où habite Jean-Louis Aubert, mais je sais aussi dans quel resto de Chartres on trouve le serveur ayant le plus joli petit cul in the world and over. Je voulais juste vous le dire, de rien, ça m'a fait plaisir.

Copyright Minipuce, qui a eu un appareil photo pour son anniversaire.
499 photos sur 500 ont pour sujet la bête féroce, je vous présente la 500ème.
(mais si vous préférez une photo du chat la prochaine fois, dites-le, hein.)
 

16 commentaires:

  1. C'est bizarre, Bellzouzou, moi aussi, d'habitude je n'aime pas Noël et l'hémorragie de Père Noël à toutes les sauces, rien que de penser à Noël, j'ai la nausée et ben cette année (celle de mes 40 ans aussi, d'où mon "bizarre" de début de com), nan. J'suis contente, contente de préparer Noël! J'ai découper des petits sacs de tissus pour mes enfants (ceux que j'ai portés, pas ceux que je supporte!!!)pour faire un calendrier de l'Avent et même que qu'ils soient encore plussss beaux, je les décore avec de la feutrine .... des Père Noyel, et des sapins, et des bottes, et des rennes ... youh ouh!
    C'est moche, hein? D'avoir 40 ans ... on se prépare à être mamie ou quoi??????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne sais pas pourquoi j'ai parlé de crise de la quarantaine, en réalité, j'ai 29 ans, tout le monde le sait ;-)

      Quant au calendrier de l'Avent,tu ne crois pas si bien dire: je prépare un billet là-dessus.

      Supprimer
  2. (découpé, hein, pas -er et pis il faut remplacer le "même" par "pour" et ajoute aussi un s à Père Noël)
    Pfiou, suis vraiment en transe avec Noël!! Faut que je me calme!

    RépondreSupprimer
  3. je trouve la photo très réussie, tu passeras le message à minipuce!
    je veux bien aussi le chat,je ne suis pas difficile!!

    RépondreSupprimer
  4. Euh, pour JLA m'en fiche, je sais aussi où il habite, mais pour le plus joli petit cul ça, hein, rien que pour mater, j'veux bien l'adresse :-)

    RépondreSupprimer
  5. est-ce que Minipuce pourrait (enfin) se rendre utile sur ce blog et prendre des photos du joli petit cul de serveur plutôt que de la bête féroce (euh, je parle de la tienne, pas celle du serveur, hein ? )
    Nan mais c'est vrai faut aussi penser retour sur investissement, toussa toussa (c'est la criiise en plus de la fin du monde imminente)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais y manger très bientôt avec les copines, j'emprunterai l'appareil de Minipuce et tacherai d'être discrète quand il a le dos tourné (tu souhaites bien la photo de derrière en bas, rassure-moi?)

      Supprimer
  6. j'aimerais bien avoir la photo du chat, savoir ce que tu adores quand même, et bien évidement et quasi surtout c'est où????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais reufleuchir (pour la photo du chat et pour ce que j'adore (que tu me téléphones souvent, probablement !)
      Pour le reste, on te l'a déjà dit: à St-André-Goule-d'oie-sauvage (juste à côté de chez V.)

      Supprimer
    2. c'est le nom du resto que je voudrais!!!!

      Supprimer
    3. ah, pardon! ce que tu peux être pragmatique, toi!

      l'Esprit Gourmand (hummm) rue du cheval blanc; on ne s'y rince pas seulement l'oeil, mais le gosier aussi.

      (je précise que je n'y ai pas d'actions, et à l'intention de la partie potineuse de mon lectorat (je sais qu'elle existe) que le serveur ne m'a encore jamais montré son cul avec rien par dessus, hein.)

      Supprimer
  7. (tu remarqueras que j'ai bien tout lusse mais que j'ai que retiendus ça, mârci bien!)

    RépondreSupprimer
  8. Ne jamais regarder les vieux brouillons de blog : ça ne fait naître que la frustration. Sous le nom "idées", j'ai trouvé une liste de titres mais je n'ai plus la moindre idée de ce que je devais écrire...
    Sinon, tu m'as donné envie de faire un pèlerinage gastronomique à Chartres. Je suis un (a)mateur de bonne chair(e).
    Joyeuses fêtes!

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: