Mais au moins je blogue, hein.
- Minipuce est aux anges, sa prof d'histoire leur fait réaliser un journal, avec devine quoi, des articles à l'intérieur, même qu'on peut choisir un peu de quoi qu'on veut causer. -grande folle, va!- Et qui c'est qui va se retrouver avec à caser dans son journal un article sur Les sports hippiques les plus cool, un papier psychochose Mon cheval et moi, on se parle , un test Es-tu un cavalier ambitieux? et un quizz Spécial races rares, hum? Bon, j'exagère un peu: il y a aussi un article sur Adèle et sa délicate opération des amygdales.
En attendant, j'ai des millions de petites lettres découpées dans le journal (parce que Minipuce a travaillé sa maquette à l'ancienne) qui me collent sous les chaussettes, suffisamment pour écrire quelques lettres de dénonciation anonymes. Ou pour sortir mon aspirateur, tiens.
- Je suis au regret de vous dire que mes petits élèves se sont lentement mais sûrement civilisés. La philo, sans doute.
Je retrouve parfois un peu le loubard en eux, comme mardi dernier par exemple, où j'en ai vu un dans la cour de récré entouré des autres pire qu'une rock star à Woodstock se faire consciencieusement un moulage des trous de nez avec un gros morceau de patafix chipé sur mon bureau, mais ça devient rare, pff. Les petits qu'on m'annonce pour l'année prochaine sont drôlement sages, je vais m'ennuyer, je crois.
- Ah, et sinon, rien à voir mais c'est aujourd'hui jeudi, pour moi c'est "coule douce", je le sais, c'est Puceminus qui me l'a dit.
C'est la dernière mode la patafix??? mon fils de 4 ans revient avec des énormes boules de patafix que lui ont donné les copains...ou alors je comprends pourquoi mes photos fixées aux murs tombent depuis quelques temps...
RépondreSupprimer"coule douce" c'est ce qui a de mieux à faire!!! bizzz
RépondreSupprimeret c'est ce que je sais le mieux faire, hé hé!
SupprimerPas mal, ton pêle-mêle !
RépondreSupprimerÇa le fait !
Moi, je me retape un mal-à-la-gorge-rhume histoire d'être dans une certaine continuité depuis fin septembre... GRRRRR ! cof ! cof ! cof !
:o(
bon retour ;))
RépondreSupprimerthemilia
ah ben tiens, ça, j'en connais une autre, qui va faire son grand retour demain, hein ma kokotte?
SupprimerMoi aussi, le jeudi, c'est mon jour de "coule douce" ^^
RépondreSupprimerJe peux t'emprunter la maman de A? J'ai une classe de sauvages cette année... Il y a celui qui mange, les murs, ses chaussures, le tapis... Il y a celui qui ne tolère aucune frustration... Qui ne sait dire que "moi, je, maman"... Il y a celui qui ne supporte pas de n'être pas devant, le 1er... Il y a celui et celle qui ne sont "plus ta copine"... Celui qui bêle, celle qui chouine, celle qui couine... Et tous ceux qui suivent... les précédemment cités!
RépondreSupprimerBon week end coule douce de Pâques!!
RépondreSupprimerPouet.
RépondreSupprimerLa maternelle ça rend dingue, sache-le, maîcresse Poun.
SupprimerEn Allemagne, on conseille aux profs d'éviter l'ironie en cours. Au collège, effectivement, certains sont encore incapables de comprendre (j'ai testé pour toi).
RépondreSupprimerJe viens de tomber sur ton blog mais je ne me suis pas fais mal. Je cherchais une infos sur le panaris merci d avoir souffert pour la postérité! J aime la façon dont tu écris et ça fait un moment que je me demandais si quelqu un savait encore être drôle ET intéressante. Tu fais ça très bien!
RépondreSupprimer