Tiens, je me disais que peut-être je pourrais te raconter en direct nos vacances dans le Morbihan sud, là maintenant toudsouite ( je veux dire: on y est juste à l'heure où je t'écris, là.)
Je pourrais même te raconter un petit peu tous les jours, dans la mesure où j'aurais accès à l'ordi de Brisefer, le seul l'unique (ordi de la maison), ce qui n'est pas gagné, étant donné que j'ai rarement accès au-dit ordi, et toujours "en récompense". Ne me demande surtout pas te te développer ça, je ne voudrais pas que tu croies qu'on est une famille de dingues.
Bref, je suis présentement en possession du machin, mais laisse-moi te dire que ça ne devrait pas durer trop longtemps.
En deux mots, donc: depuis qu'on est ici, sur la presqu'île de Rhuys, le truc que toutes les trente secondes on dit, avec l'Ours, c'est " bon sang, qu'est-ce que ça doit être beau, ici,
avec du soleil ".
avec du soleil ".
oui mais le soleil, en Bretagne, n'est réservé qu'aux indigènes ! faut bien qu'on ai une petite compensation aux problèmes engendrés par les cohortes de touristes ! (bouchons, queues au marché et plus de pain à la boulangerie ni de TéléZ chez le buraliste ! Nan mais quand même !)
RépondreSupprimeren même temps, il m'a semblé que les autochnomes étaient fort bien pourvus en bottes et cirés, hé hé.
Supprimeroh mais c'est "chez moi", là (enfin chez mes parents) ! et je te confirme, avec du soleil, ça déchire !
RépondreSupprimerT'as pas de chance, mes enfants y étaient la semaine dernière et, globalement, ils ont eu du soleil. Par contre beaucoup de vent.
RépondreSupprimerLa Bretagne, je connais : c'est comme la Normandie... il fait toujours beau... plusieurs fois par jour !
RépondreSupprimer:o)
...sauf les jours où ne fait beau même pas une fois dans la journée, hé hé.
SupprimerOn a réussi à saisir au moins 2 éclaircies la semaine dernière, pendant nos vacances. Alors que ma fille, de l'autre côté de l'Atlantique, c'est à peine 2 averses qu'elle a saisi. Y'a pas d'justice, j'vous dis, et je vous souhaite un meilleur score que nous!
RépondreSupprimerHéhé, je confirme, c'est très beau sous le soleil ;-)
RépondreSupprimer