"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."
lundi 21 mars 2011
Tu le sauras, maintenant.
Récré, écrasage de gendarmes en règle, au gros caillou.
Devant mes protestations: "c'est pas grave maîtresse, les gendarmes c'est des coccinelles qu'è sont pas gentilles!"
Ah ! Comme tout est simple quand on est enfant ! Qui n'a pas écrasé des gendarmes ??? Euh... Je parle des insectes, évidemment,pas de la maréchaussée, hein ! :o)
Même que ce sont des petites bêtes de la famille des punaises! Bien qu'elles ne dégagent pas la même odeur quand on les écrase, même au gros caillou...
BoucleRousse, l'an dernier, a tenté de déclarer qu'ils habitaient dans des gendarmeries, forcément, avant de se raviser et de parler de galeries. La maréchaussée accepterait-elle l'échange?
La cour du jardin d'enfants, il y a douze ans : "Myriam, viens voir le ver de terre !". J'arrive et ne trouve qu'un immonde petit tas semi-liquide et gluant. "Mais c'est pas un ver de terre, ça !", je leur dis. "Mais si, juste on l'a un peu touillé !". Cruels ?
Au fait, lors de notre déj. de bloggeuses, je t'avais parlé d'un livre de littérature-jeunesse exceptionnel : tu peux en savoir plus sur le blog de ma fillotte à moi, qu'elle écrase plus les gendarmes depuis belle lurette ! :o)
Ah ! Comme tout est simple quand on est enfant !
RépondreSupprimerQui n'a pas écrasé des gendarmes ???
Euh...
Je parle des insectes, évidemment,pas de la maréchaussée, hein !
:o)
Pourtant les sites spécialisés en p'tites bébêtes les disent inoffensifs.
RépondreSupprimerMême que ce sont des petites bêtes de la famille des punaises! Bien qu'elles ne dégagent pas la même odeur quand on les écrase, même au gros caillou...
RépondreSupprimerBoucleRousse, l'an dernier, a tenté de déclarer qu'ils habitaient dans des gendarmeries, forcément, avant de se raviser et de parler de galeries.
La maréchaussée accepterait-elle l'échange?
Ouais mort aux gendarmes ! J'en ai écrasé 3 aujourd'hui ! Ouais parfaitement et j'ai même pas honte (ils bouffent tous mes lys ces crevards !)
RépondreSupprimerLa cour du jardin d'enfants, il y a douze ans : "Myriam, viens voir le ver de terre !". J'arrive et ne trouve qu'un immonde petit tas semi-liquide et gluant. "Mais c'est pas un ver de terre, ça !", je leur dis. "Mais si, juste on l'a un peu touillé !".
RépondreSupprimerCruels ?
Rien à faire, génération après génération, les gendarmes ont un physique qui ne passe pas.
RépondreSupprimerAu fait, lors de notre déj. de bloggeuses, je t'avais parlé d'un livre de littérature-jeunesse exceptionnel : tu peux en savoir plus sur le blog de ma fillotte à moi, qu'elle écrase plus les gendarmes depuis belle lurette ! :o)
RépondreSupprimerY'a des cailloux dans la cour de ton école? Nous on y ramasse des crottes de hérisson...
RépondreSupprimerCeux-là, on a le droit...
RépondreSupprimerbouh ! c'est triste ! j'aime pas qu'on écrase les pov'z'animos..... sauf les araignées poilues et les moustikkks !!!
RépondreSupprimerthémilia
Faut pas les écraser, malheureuse, ça mange les pucerons (entre autres)!
RépondreSupprimerIls ont fait mauvaise pioche ceux-là !!!
RépondreSupprimer