Pendant les vacances, on a eu le phasme de la classe de Puceminus à garder. C'est peut-être un détail pour vous, mais pour nous, ça veut dire beaucoup, vu que garder le phasme c'est Le Grand Honneur Suprême et Absolu, et on se bat pour avoir le phasme car il n'y en a qu'un, de phasme et vingt-huit enfants qui veulent le garder, je te ferais dire. Bref, on a eu le phasme à garder, la classe.
Moi, je n'y connaissais rien de rien en phasme.
Mais maintenant si, et je suis très enthousi[ph]asmée.
D'abord le phasme est très discret, on ne le voit j a m a i s ( ou plutôt: on n'est jamais sûr que ce soye bien lui, et pas un bout de bâton qui traîne).
Ensuite, il est très résistant: on part une semaine au ski en l'abandonnant seul à la maison, on revient le phasme il est toujours là. Même pas rancunier, content de te voir limite, je dirais.
Pis gentil, aimable, beaucoup de conversation.
En plus, tu devineras jamais: il s'occupe tout seul figure-toi. T'as pas besoin de le caresser, de le faire sortir pour faire sa crotte; tu lui donnes une feuille de lierre par semaine et tu lui vaporises de l'eau sur la tronche quand tu y penses, c'est tout ce qu'il te demande et il t'en est reconnaissant pour la vie.
Non vraiment, ce phasme, j'étais contente d'avoir fait sa connaissance.
Mais j'ai dû avoir l'enthousiasme un peu trop communicatif quand C. la grande copine de toujours de Brisefer, est venue à la maison.
C. elle aime beaucoup Puceminus qui le lui rend bien, et C., si c'est pas de la coincidence ça, elle a chez elle plus de quarante phasmes (parce que j'ai oublié de te dire que ça se reproduit très vite ces bêtes-là, faut dire qu'une femelle peut se féconder toute seule si j'ai bien compris, ceci explique sûrement cela.)
Donc C. ni une ni deux, le lendemain, elle apportait en cadeau à Puceminus 6 phasmes gaulois de sa collection et chais pas combien d'oeufs de phasme en bonus.
Je suis donc fière de vous annoncer tout à fait solennellement que chez Bellzouzou, désormais, on fait dans l'élevage de phasmes.
L'enthousi[ph]asme, je vous dis pas.
aaaaaah ça me rappelle ma folle jeunesse où j'eus z'aussi le plaisir de cultiver ces bêbêtes rigolotes! D'ailleurs je compte bien récidiver quand les garçons seront un poil plus grands! Allez, Puceminus, à toi de jouer, de les reproduire et de m'envoyer des oeufs plusse tard :)
RépondreSupprimerJ'en ai vu un... p'têt deux...
RépondreSupprimerDans la classe de Malouloute, quand elle était en maternelle, ils élevaient des escargots. Mais nous n'avons jamais eu l'honneur de les garder. Par contre, j'ai eu la chance de voir les bébé 'scargots : minus minus ! T'en ferais pas une fricassée !
Rhoooooo, quelle chance ! pour un peu je s'rais jalouse...
RépondreSupprimer(mais juste un peu, hein, pas envie que tu m'envoies des petits !)
jamais vu l'intérêt de ces bestioles là!
RépondreSupprimerIl faut que tu les rajoutes dans le petit dessin des memebres de la famille ds ta colonne de droite !
RépondreSupprimerAh, ben j'en vois au moins deux. P'têt j'irais jusqu'à 4, mais je suis pas bien sûre...
RépondreSupprimerC'est du recyclage d'aquarium?
@ Bismarck: exactly, dear!
RépondreSupprimer(toujours là?) ;-)
@ Nath.: moi non plus!
@ Grenouille à pois: pas sûr, j'espère bien qu'ils ne vont pas s'incruster trop longtemps;-)
Si j’ai bien compris, arithmétiquement t’en auras 2000 d’ici l’été?
RépondreSupprimeron se lance dans l'élevage, je te dis!
RépondreSupprimerBeark p*tain de p*urée ! je déteste ce genre de bestiole.
RépondreSupprimerJe déteste tout ce qui te file des (mauvais) frissons si tu imagines qu'il te grimpe le long du bras, dans la manche... yearrkkkk
Pourvu que la maîtresse de ma fille préfère les lapins nains, ou les hamsters, pas de rat, mais peut-être un cochon d'inde.
pareil!
RépondreSupprimer:)
c'est pas un truc un peu dégoutant,le phasme??!
:)
Nous aussi, on a donné dans l'élevage de phasmes..... moi, ce que j'aime moins, c'est quand ils s'échappent dans la chambre.... les sales bêtes !!!
RépondreSupprimerheurh!!!!
RépondreSupprimerSi au moins on pouvait agrandir l'image...
RépondreSupprimerAvec ça tu vas pouvoir en importer dans ton école ;)
Si tu veux aussi, notre chatte est enceinte...Par contre, évite l'aquarium...
RépondreSupprimerFais gaffe, après les phasmes, les scorpions et les rats !
RépondreSupprimerQuand j'avais des phasmes en classe et que je voulais les étudier avec les élèves, on m'avait apporté une BD super rigolote pour expliquer l'auto fécondation chez les femelles.Le mâle était dessiné près du lit dans lequel se trouvait la femelle et elle lui disait en rabattant les couvertures : "Nan ! pas besoin !"
RépondreSupprimer@ Poun: tss tss, on ne demande pas à pouvoir tricher nanmého.
RépondreSupprimer@ Milia: tu n'en as plus les références, des fois?
@ Névrosia: yep yep yep, trop de la balle!
@ Laclanso: je sais, C. nous en a déjà proposé un, ou deux même si on veut!!!
(pourquoi, pas l'aquarium??)
Ma soeur a ramené des phasmes un été (ceux de l'école hein), je ne sais pas comment certains se sont échappés ..; on a passé tout l'été à en trouver dans toute la maison :))
RépondreSupprimerça mange vraiment du lierre les phasmes ?
RépondreSupprimerNon parce que j'ai goûté une fois le lierre c'est très amer et coriace et vraiment pas bon (pas comme le chêne qui se laisse manger, surtout les jeunes pousses)
C. une belle histoire d'amour ?
RépondreSupprimer