Depuis hier, plus personne n'ignore que j'ai la reine d'Angleterre sur ma table de chevet. Surtout pas ma Puceminus qui, chaque matin que Lord Jesus fait, vient immanquablement dans mon lit à 6 heures 30 pétantes me coller ses petits pieds froids sur les mollets, admirer ma jolie lampe et s'interroger encore et encore:
"- pourquoi qu'y (les anglais, je suppose, ndlr) z'en choisissent pas une autre plus jeune, de reine?
- humpff... (il est 6h 30, je vous rappelle, ndlr)
- par exemple, toi! (se ravisant) ou non, B. plutôt! tu sais, B. elle est jeune, l'autre jour elle a fêté son anniversaire à l'école, elle a eu 24 ans!" (pour info, B. est une atsem de l'école, elle a facilement 3 décennies de plus et doit bien songer à la retraite.)
A sa décharge, Puceminus a beau avoir 6 ans et en être fière comme un pou qui fait de la bedaine, je crois qu'elle n'a pas encore la notion des distances.
"Fière comme un pou qui fait de la bedaine" ! Elle est pas mal, cette expression-là. Je la place dans mon escarcelle et je la recase dans la conversation au premier dîner venu !
RépondreSupprimermais que fait ta fille à 6h30 dans ton lit!!!et en plus elle te parle! alors là oui tu es vraiment à plaindre!!!!!!
RépondreSupprimeron pourrait faire un groupe sur FB avec un truc du genre "pour Bellzouzou reine d'Angleterre",non?
RépondreSupprimer6 h 30?? tous les matins?? ça fait peur!
RépondreSupprimerMoi j'avais un truc, il y a plus de trente ans: j'allais me réfugier dans le lit de Bellzouzou, à cette heure-là. C'était le seul endroit de la maison où l'on était sûr de ne pas la trouver, et de pouvoir dormir tranquille.
RépondreSupprimerencore faudrait-il avoir quantité de chapeaux dans son dressing pour pouvoir la remplacer!
RépondreSupprimer:)
Oui, je suis d'accord, Belle zouzou comme reine et George comme prince ce serait certainement mieux que les oreilles à Phillipe
RépondreSupprimer