Puceminus, très fâchée contre sa mère à l'heure des mamans:" eh ben dis donc, heu-reu-se-ment que je vais à l'école pour apprendre des choses, passque que toi, tu me dis jamais r i e n et je savais même pas que pour se laver les mains il fallait mettre ses doigts bien comme ça (elle croise ses mains l'une sur l'autre, doigts écartés) et faire très beaucoup de mousse avec le savon et compter jusqu'à 30 (elle compte très vite) en plus c'est la maîtresse qui m'a tout esspliqué, à cause de toi, (scandalisée) j'ai failli attraper La Grippe je te ferais dire."
tu ne lui avais pas dit ça??? comment??? compter jusqu'à 30 (au moins!)?? mère indigne!!
RépondreSupprimerAhhhh la grippe, ce qu'ils nous font rire avec ça.
RépondreSupprimerEt toi, mère indigne, tu ne passe pas tes enfants à l'antiseptique quand ils reviennent de l'école ?
ouh la mauvaise mère que voilà!c'est une honte de négliger des choses de cette importance!!
RépondreSupprimer:)
Eh ben mes zamis, on dirait bien qu'en ce moment je me fais traiter de mère indigne un peu plus souvent qu'à mon tour, hum.
RépondreSupprimer@ Tili: Oui, moi aussi ça m'agace, tout ce tintouin, à l'école notamment.
Jusqu'à ma propre mère qui m'appelle de l'autre bout du monde ce matin (la Grèce, en fait) pour me demander si "ça va, les enfants? et la grippe, ils ne l'ont pas encore attrapée??"
"Les cordonniers les plus mal chaussés", hein..... tu l'expliqueras à Puceminus !
RépondreSupprimerPuceminus étant oursonne ( fille d'un ours) j'espère que tu lui a appris à se laver les fesses en les frottant sur la neige.
RépondreSupprimerLe hanneton m'a aussi fait un cours vendredi soir. même que le savon, il doit être jaune (?), sinon, ça lave pas...
RépondreSupprimerAHAHAHAHAHHA
RépondreSupprimernon mais jte jure
chez nous aussi ça compte jusqu'à 30
cette vaste fumisterie aura au moins l'avantage de faire apprendre les règles d'hygiène élémentaire aux enfants dans les écoles, qui en étaient bien dépourvues ^^'
(et jte parie qu'on aura moins de gastros, du coup \o/)
et oui, ds l'école de mon tit-n'enfant n°3, la maîtresse chante une souris verte, pdt le lavage de mains, y parait qu'ça fait pile 30sec.!
RépondreSupprimerMoi je me fais engueuler par mon gnome de 4 ans si j'ai le malheur d'éternuer: "viiiiiiiiiiiiiite va te laver les mains sinon on va avoir la grippppeuh !"
RépondreSupprimerBEN ATTA, deja que son grand-pere lui a tout bein appris a coller les crottes de nez sous sa table de nuit, ca va bieng, vous pouvez pas tut savoir non pu hein.
RépondreSupprimerJ'espère que Puceminus pense bien à se laver sous les ongles. C'est pervers, les virus!
RépondreSupprimerDans la cour d'école de mon fils, figurez-vous qu'on joue à la "contagion" : "on fait une plouf pour savoir qui est contaminé puis le contaminé doit passer sa maladie au premier qu'il attrape... bon c'est comme un chat quoi". Version rentrée 2009.
RépondreSupprimerTiens, il y a mon Numérobis qui tousse, et qui a le nez qui coule... A votre avis, sa classe ferme dans combien de temps?
RépondreSupprimerAhlala c'est dur d'être mère !
RépondreSupprimerTu vois comme à la télé j'ai essayé de leur apprendre à éternuer dans leur manche, le seul problème c'est qu'il fait 27° et que je portais un T-Shirt...
Résultat elles se sont moquées de moi ! alors autant que ce soit la maikresse qui leur apprenne et qui se fasse railler à ma place !
Et celui de l'autre jour avec sa camisole, il fait comment pour se laver les doigts ??? (c'est sur il va contaminer toute l'école. A moins que ce soit TA solution pour éviter qu'il la passe aux autres...
RépondreSupprimerMaman ET maîtresse et tu n'apprends rien à ta fille???!!!??? Pauvre enfant!!!
RépondreSupprimerPour la grippe, faut lui dire à la petite que les lunettes de protection c'est pas trop utile, un masque plutôt...
RépondreSupprimerAh .vivement qu'on l'ait tous attrapé une bonne fois, que l'hiver arrive et remette ds les couloirs les vrais maux de l'école!:des grippes solides ,des rased assassinés,des programmes démesurés,des élèves paumés, des parents largués.L'on saura que la grippe du porc a "noyé le poisson".
RépondreSupprimerMais, le coup du savon ,c'est bien utile pr l'hygiène, à fond partout.
On en redemande des mises au pas de Puceminus avec sa maicresse!!!na
Et si tu lui dis que si elle attrape la grippe elle n'ira pas à l'école, tu crois qu'elle t'en voudra toujours ?
RépondreSupprimerben quoi ?! tu lui fais pas prendre un bain d'alcool en rentrant ? !!!
RépondreSupprimermoi depuis que je suis revenue en région parisienne j'arrête pas d'éternuer !! mes élèves (des grands !) me regardent d'un drôle d'air !!! pffffffffff
Remarquez... j'ai appris hier qu'une de mes collègues A la grippe A... au secours !!!! mais bon, elle est venue à la prérentrée et a été arrêtée dès le lendemain, l'a pas eu le temps de voir les élèves !! OUF ! et comme moi je l'ai pas faite la prérentrée, tout va très bien madame la marquiseuh !!!
@ grenouille à pois: ça sera pire,je crois car ma fille ADORE l'école, que veux-tu. ;-)
RépondreSupprimerBellzouzou, tu ne me connais pas mais je t'adore déjà... Tu veux pas être ma maman ?
RépondreSupprimerJe suis écroulée de rire !
RépondreSupprimerFille n°1 serait bien capable de me sortir la même chose, hein, alors que je m'évertue de leur expliquer comment bien faire mousser le savon... Et même avant, quand y'avait pas la Grippe pas saisonnière qui est en train de remplacer la grippe saisonnier et donc de devenir grippe saisonnière à son tour (mais je m'égare) !
haaaaannnnn tu lui as pas appris la comptine pour bien se laver les mains!!!!
RépondreSupprimerBen le seul avantage de ce lavage de cerveau généralisé, c'est que dans l'école de mes enfants ils font gaffe à ce qu'il y ait du savon, des serviettes en papier pour s'essuyer les mains et même du papier toilettes tout le temps maintenant pasqu'avant... hein !
RépondreSupprimer