Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

jeudi 16 avril 2009

La vie, des fois, elle pue (3)

A l'école Chacun sa thermos, quand je vous dis que je suis très malheureeeeeeeuse et qu'il ne m'arrive que des malheurs, vous pouvez me croire, hein.
Tiens, je sais depuis des années, par exemple, que la peinture rouge magenta elle craint du boudin; quand on l'ouvre elle pue du cul tellement fort que l'ATSEM depuis le couloir elle sait ( croit ) qu'il y en a un dans la classe qui s'est soulagé dans son bermuda et elle entre illico pour aérer en grand avec sa tête de mort de quand il va falloir en changer un du sol au plafond. Là tu lui dis "meuh nan, pas de panique: c'est juste le rouge magenta que je viens d'ouvrir! " et elle ouffe de soulagement "ooh, je me suis encore fait avoir!"
Bref en général, dès l'IUFMeuh, on t'apprend que le rouge magenta tu ne l'ouvres qu'en cas d'extrême nécessité et jamais sans une pince à linge sur le pif.
Sauf que moi, toute chamboulée des nerfs à l'école Chacun sa thermos, je décide un beau jour d'ouvrir une vieille bouteille dont il ne reste vraisemblablement pas grand'chose à l'intérieur à en juger par son poids pour préparer mon atelier de peinture de l'après-midi, et pof! c'est le rouge magenta justement, et je n'y prête même pas attention.
Pas plus que je ne prête attention au fait que je suis mains nues et narines ouvertes.
Ni au fait que je n'ai pas encore mis ma blouse de peinture. Là vous vous dites: petite malheureuse! (et vous avez raison).
Je tourne donc le bouchon et subitement le contenu entier -et gazeux visiblement- du fond de bouteille jaillit sur moi en micro gouttelettes avec un pschiiiittttt saisissant. Haaaaaaan, j'ai fait.
(Quand je dis sur moi, vous pouvez me croire: du rouge magenta sur le tee-shirt, le jean, les chaussures, les cheveux, les joues. J'ai juste eu le temps de fermer les yeux, Lord Jesus). Bon, comme à toute chose malheur est bon (pis aussi parce que je suis une fille très positive n'en doutez plus), tandis que je me nettoyais frénétiquement au lavabo du coin dînette, je pensais que ça aurait pu être pire.
Genre comme ma copine Thémilia, le jour où elle a plaqué son chat par terre pour que le vétérinaire puisse le vacciner et qu'elle a reçu dans la figure toute une giclée de micro gouttelettes venant de dessous sa queue qui n'étaient pas vraiment couleur rouge magenta si vous voyez ce que je veux dire. Elle en avait partout jusque sur le soutif m'a-t-elle dit (il faut dire qu'elle a le décolleté généreux, Thémilia) et tout comme moi, elle a juste eu le temps de fermer les yeux que ses lunettes étaient teintées comme sous le soleil de Rio, so glamour moi je dis.
Elle n'a plus jamais voulu revoir ce vétérinaire, on ne peut pas s'empêcher de haïr ceux qui vous ont vu souffrir, c'est connu.
L'évocation de ce souvenir me permettait donc de relativiser -un peu- mes malheurs, tandis que je me démaquillais comme je pouvais, c'est -à- dire longuement, car sachez-le, circonstance aggravante s'il en était besoin, le rouge magenta est tenace, en plus d'être sournois et de puer du cul.
(Le pire, je vais vous dire: c'est que bon, ma bouteille elle était ouverte, alors merdézut, j'ai fait peinture rouge magenta avec mes petits au point où j'en étais.
Pensez-vous que le rouge magenta aurait décidé qu'il m'avait sufisamment enquiquinée comme ça et qu'il allait me laisser tranquille? que nenni, dès le lendemain à la première heure, à peine remise de mes émotions, j'avais la mère d'élève la plusse proutpout du monde à ma porte qui râlait de sa voix d'Anne-Aymone que " Oooh, la peinture rouge d'hieeer aah c'était drôôôlement dur à enlever sur les doâââgts, rendez-vous compte, il a même fallu que je coupe les ongles de ( Pierre-Eugène )".
Là je lui ai fait mon regard très mauvais " on n'y peut rien, c'est la malédiction du rouge magenta, et quand elle n'a frappé que les ongles, on peut s'estimer heureux". Sa trooonche, z'auriez vu.)

18 commentaires:

  1. C'est vrai qu'elle est pas facile ta vie!!! est ce que tu sais pourquoi elle pue ta peinture rouge magenta? c'est bizarre non???

    RépondreSupprimer
  2. Et si je te dis qu'en 10 ans d'enseignement je n'avais jamais remarqué ça!!!

    J'attends impatiemment 'lavis de Laeti pour savoir si le Rouge magenta qui pue t'est exclusivement réservé ou non :-D

    Sinon, t'as une blouse????pour du vrai???????????

    RépondreSupprimer
  3. Parfumé et tenace tu as raison, c'est la terreur des mamans aussi :D
    Tu aurais pu dire que t'avais eu la rougeole non ?
    quant à ta copine au chat pulvérisateur je compatis oui c'est pire que le rouge magenta :D l'odeur est tout aussi tenace et ça part pas au lavage... Un Tshirt blanc en a gardé des traces, j'étais juste dans l'axe lorsque le véto, ce crétin, j'en ai changé aussi, a vérifé s'il fallait faire la vidange sans m'en avertir...

    RépondreSupprimer
  4. Ils devraient faire un cours spécial "rouge magenta" à l'IUFM. A côté du rouge magenta, la psychopédagogie, c'est secondaire, moi je dis.

    RépondreSupprimer
  5. Donc, si je résume: un pot de magenta ancien + un chat correctement manipulé = tableau impressionniste en bicolore et garanti grand teint?.... ça se trouve c'est une vraie découverte artistique que tu viens de faire! ;DD

    RépondreSupprimer
  6. Sympa le rouge magenta !!!!
    En quelques années de bénévolat dans les écoles primaires et maternelles de mes enfants, je me suis fait "agresser" par de la peinture pour textile verte, c'était mignon le mouchetage (sais pas si çà se dit?) sur ma robe en lin rouge et mes scandales en cuir rouge. La robe est partie à la poubelle.
    C'est un métier dangereux l'enseignement.
    A très vite de bien rire en lisant vos aventures, bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  7. Thémilia and Elliott16 avril 2009 à 17:48

    Bon, bon, bon, je vois que notre Bellzouzou est affligée d'une grande imagination.... mais bon, on accepte tout pour être célèbre dans son blog, hein hein, hein



    enfin, presque tout, hein....



    on ne parle pas de la bêtise de Sèb (qui n'est plus "mon" Sèb, hummm

    RépondreSupprimer
  8. T'as échappé au pire. Imagines Madame Proutmachère arrivant après l'éclosion printanière du rouge magenta. T'aurais fait comment pour lui expliquer que tu ne manges pas les petits zenfants (dont le sien que c'est surement du sang qu'il a mis sous ses ongles en voulant se débattre).
    PS : à titre informatif : c'est juste le rouge magenta ou tous les rouges comme ça ?

    RépondreSupprimer
  9. ...et si le chat ingère le rouge magenta AVANT d'aller chez le véto ???

    RépondreSupprimer
  10. ...Et de 10 : un 'tit compte rond en passant !

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour ce bon moment passé en votre compagnie !!!me suis marrée du debut à la fin !!!

    RépondreSupprimer
  12. quel karma , mon dieu, quel karma!!!!
    on note une certaine persistance du rouge(pompiers, magenta, colorant hagen das...) j'ai un guide pratique de l'exorcisme à la librairie si tu veux !

    RépondreSupprimer
  13. oui, je suis d'accord,il faut psychanalyser tout ça!!

    RépondreSupprimer
  14. eh bene il t'en arrive des trucs à l'école tu dois t'ennuyer quand tu bosses pas??

    RépondreSupprimer
  15. Il faut que j'en parle autour de moi, tout le monde n'est peut être pas au courant de cette malédiction!
    :)

    RépondreSupprimer
  16. Ah ils nous l'ont pas appris ça encore !
    C'était de l'acrylique ? nan parce que si c'est le cas ça pue vraiment du cul !

    RépondreSupprimer
  17. Chez nous c'est le jaune poussin qui pue :-D en acrylique je plussoie Poun.

    Et moi aussi j'ai une blouse, pas toi Sosso ? La blouse de chilie de ma frangine à la fac, pour être précis, même si tout le modne s'en f... Du temps où elle était blanche je pouvais dire aux mioches que j'étais le docteur et que j'allais procéder à quelques piqures ici et là (niark niark) mais maintenant qu'elle est pleine de traces de peintures (qui veulent pas partir) j'suis plus crédible en docteur...
    Jamais testé la bruine de peinture, par contre le vernis colle qui sort en jet triple (genre les tétines à 3 vitesses des bibs), mes chaussures s'en rappellent encore...

    RépondreSupprimer
  18. Je ne crois pas avoir remarqué une odeur particulière mais il faut dire que je ne l'aime pas le rouge magenta donc en général, je commande un autre rouge chez Pichon en début d'année...

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: