Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

jeudi 24 janvier 2008

Brisefer le malin #2

"Le maître: quelles questions peut-on poser sur le texte? Brisefer: hi hi ...combien y a-t-il de lignes dans ce texte?" Et hop! Devinez quoi? 100 lignes Je ne dis pas d'âneries pour amuser la galerie à tous les temps pour Brisefer le malin. C'est qu'on va devenir un intello un as en conjugaison vite fait bien fait j'vous l'dis.

23 commentaires:

  1. Pas vraiment le sens de l'humour le maitre de Brisefer dis donc!!! Elle était bien sa question!!!

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  2. C'est bien de voir le côté positif des punitions ;)

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  3. Ben dis donc, pauvre Brisefer...
    C'est fou ce que l'école la créativité des enfants :)

    Bon OK pour la conjugaison c'est un bon plan quand même...

    Je redoute le passage en primaire de miss, qui hélas ressemble beaucoup à sa mère... Je crois que ça va me coûter cher en stylos pour les punitions :(

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  4. c'est fou ce que l'école FREINE la créativité des enfants

    Voulais je dire

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  5. Il va falloir créer un comité de soutien à Brisefer, j'en ai bien peur!

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  6. Non mais c'est moi ou l'instit c'est un gros bourrin?

    Perso je donne des punitions (il en faut bien, hélas) mais toujours profondément inutiles ET/OU débiles.

    Parce que:

    1. donner des exos, de la grammaire, de la conjugaison, des maths, une poésie ou quoi que ce soit de ce style en punitions, c'est induire de fait que ces matières SONT ipso facto des punitions. Moyen malin on va dire.

    2. inutile et débile, à l'image du comportement fautif, on va dire uhuhuhuhu (et pour dédramatiser aussi un peu, attends c'est bon on n'est pas à Cayenne hein, on se calme et on respire par le nez). Ma préférence: une phrase crétine créée par les autres élèves via cadavre exquis. Hop, entre 30 et 100 fois selon la gravité de la relouserie.

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  7. @ a n g e l: Ben la conjugaison, en punition ou pas, (je trouve ça) C'EST chiant de toutes façons.
    Chiant, mais UTILE.
    Ce n'est pas moi qui dirai le contraire, qui allonge régulièrement le bras gauche vers mon vieux Bescherelle.
    Ou qui reçois des SMS enflammés de Bellzouzou l'aïeule, plus connue dans le civil sous le nom de Madame Grammaire (et conjugaison), m'intimant l'ordre de corriger le D par un T à la 3ème personne du singulier des verbes en DRE au présent.

    Alors crois-moi, je suis RAVIE que Brisefer fasse de la conjugaison.
    J'aimerais juste que ce soit dans d'autres circonstances.
    ;-)

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  8. Ok la conjugaison c'est chiant
    Ok c'est hyper utile
    Ok c'est chouette que ton fils fasse de la conjugaison

    Il n'en demeure pas moins que de donner de la conjugaison comme punition, c'est légitimer le fait que la conjugaison est un instrument de torture. Et c'est hyper débile de la part d'un enseignant.

    La conjugaison est un outil qu'on se doit de maîtriser, son usage n'est pas aisé, il demande de l'entraînement et de la constance, mais bon sang, ça doit rester un OUTIL. Pas une punition.


    Sinon je compatis, ma reum corrige mes notes aussi, avec du ROUGE sur mes erreurs hein.
    Bouhouhouhouh viens on va faire un cloube des filles traumas par leur mère ^^

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  9. OK, you're right, comme d'hab.

    T'façons, c'est les punitions qui sont cons(-jugaison ou pas)
    ;-D

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  10. "j'ai dix ans"...ça va donner au collège!!!

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  11. On ne connaît pas le contexte, alors on s'abstiendra de donner tort au maître. Mais... Moi quand je considère un texte la deuxième question que je me pose c'est: quelle est sa longueur ? ("Y en a long ?") Pas vous ? La première c'est: Est-ce que c'est écrit en caractères lisibles ?

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  12. Il me fait penser à Ludovic, mon petit-fils ;-D

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  13. Bah, Brisefer tiendra bientôt sa revanche: j'ai entendu dire (à confirmer) que le rapport Attali préconiserait que les élèves puissent évaluer leurs profs...

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  14. Wouah, je peux adhérer au club des filles traumatisées orthographiquement et grammaticalement par leur mère (instit) ?

    J'ai toutes les qualifications requises. Pas plus tard qu'hier, elle m'a corrigé un mot que je mettais dans le cahier de ma fille pour sa maîtrsse

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  15. pauvre brisefer on t'en fait des misères amors!!!

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  16. Ne me fais pas dire ce que je n'ai jamais dit ou je te ferai copier plusieurs fois:les verbes en"dre"s'écrivent bien "ds,ds d":je comprends,tu comprends, il comprend. Mais parmi les verbes en"dre", il y a deux exceptions: les verbes en"soudre" et en "indre"qui suivent la règle commune aux verbes du troisième groupe et s'écrivent:"s,s,t"

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  17. bon, les zamis: z'avez une idée de ce que j'endure depuis environ 30 ans, hein???!!!(oui, plaignez-moi)

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  18. Il y a de quoi être dégouté d'être drôle, je trouve ;((

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  19. Et lorsqu'on est instit-mère de rebelle, est-on convoqué à l'école par l'instit dudit rebelle pour mise au point ?

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  20. Et ben, il a pas d'humour cet instit ! Tout le contraire de Brisefer...
    J'adhère sans réserve au comité se soutien.

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  21. Moi je trouve sa réponse vraiment bonne en plus !

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  22. mais c'est l'enfer...moi je trouve qu'elle est hyper sensée sa remarque !!!
    dénonce l'instit'....

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