Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

lundi 21 janvier 2008

Bellzouzou l'aïeule fait des confitures

qui n'ont pas goût de tinette.

D'ailleurs, elle tient à ce que vous le sachiez, non mais sans blague.

12 commentaires:

  1. La chatte les trouve délicieuses, en tous cas. (Moi, je n'y ai pas droit, sous des ptétextes fallacieux, de même qu'on me rationne le chocolat que c'en est une honte).

    RépondreSupprimer
  2. oh mon dieu, de la confiote d'orange ...
    elle est bonne dis ?

    RépondreSupprimer
  3. hummmmmmmmmm, et elle n'en donne qu'à sa fille de son délice de confiture???
    :)

    RépondreSupprimer
  4. C'est la méthode Coué ou je ne m'y connais pas ! :-D

    RépondreSupprimer
  5. @ Névros': ouhla, tu t'es peut-être fait une ennemie en la personne de ma mère, tu sais, là maintenant tout de suite sur ce coup-là!!
    ;-D

    @ Marc: elle ne les distribue qu'au compte goutte, en effet!!

    @ kheyliana: je vais te faire une confidence: je n'aime pas la confiture (sauf au chocolat), ce sont l'Ours et les nains qui mangent les confitures de l'aïeule.

    @ l'aïeul: c'est ce qui s'appelle donner de la confiture au cochon, je te signale!

    et ton numéro de Caliméro: à d'autres, hein, tu ne crois tout de même pas m'apitoyer quand même?!
    ;-D

    RépondreSupprimer
  6. Pas de fausse modestie, que du vrai. Et ça l'est sûrement...

    RépondreSupprimer
  7. ...pititre que tu pourrais même faire venir Mr. Clooney...vu the taste level!!

    RépondreSupprimer
  8. @ Estelle: ben viens vite, alors..!

    @ Myriam: il paraît!

    @ Bubbles&creams: ahah, si tu crois que c'est si facile, hein (depuis le temps que j'essaie, ça se saurait) ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Gout de tinette? je me demande si cela a la même signification des deux coté de la mare aux canards... Ici c'est une grande boite en étain ( tin: étain) où on entreposait le poisson avec le sel durant l'hiver. Et le printemps le gout était franchement douteux.

    RépondreSupprimer
  10. @ Moukmouk: "grand récipient mobile placé dans un lieu d'aisance ne comportant ni fosse ni tout-à-l'égout" selon mon dic': j'ai honte, je croyais que c'était de la vinasse, rapport à l'expression "ça n'a pas pris goût de tinette".

    RépondreSupprimer
  11. Pour faire pénitence, je veux bien manger une cuillère à café de ce truc dans le pot en verre :-D

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: