Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

dimanche 26 août 2007

Stupeur et tremblements.

L'autre jour, en vacances, alors qu'il me parlait de sa belle voix suave, l'Ours a brusquement stoppé net au beau milieu d'une phrase, restant bouche ouverte et me zieutant d'un air parfaitement abruti que j'ai bien cru que ça y était, il s'était encore coincé vite fait bien fait les articulations temporomandibulaires, comme lors de notre premier baiser mais je vous raconterai ça une autre fois.



"- Eeeeh, Bellzouzou, t'as senti un peu le tremblement de terre? non mais t'as pas senti, là, le tremblement de terre????!! ah mais j'te jure, j'ai bien senti moi que ça a bougé sous mes pieds, hein, si si j't'assure, c'était bien un tremblement de terre!!!"



Là, j'avoue que la peur m'a saisie devant sa grande agitation et vu que perso j'avais rien mais alors rien de rien senti; j'ai attrapé l'Ours sous les bras, un suppo et au lit mon chéri, en observation pour la nuit et pas de rouspétance demain tu te sentiras mieux c'est sûr hasta la vista le Parkinson précoce; il a bien essayé de protester, mais j'ai été inflexible.



Sauf que le lendemain matin, en descendant chercher le pain, stupeurs et tremblements:





Bref, j'ai dû reconnaître que l'être sensuel, sensible, sensitif et extra sensoriel de notre couple c'était lui et lui servir jambon de Vendée/mogettes au déjeuner pour ma pénitence (et aussi supporter les pets qui allaient avec comme faisant partie intégrale de la punition, m'a-t-il dit).

9 commentaires:

  1. Merci de ne pas critiquer les mets fins et raffinés de la douce Vendée,sinon je serai obligée de te dénoncer à monsieur mon père qui rigoel assez moyen avec la mogette. Ceci dit mogette jambon sur une bonne tranche de pain de campagne beurré, ça passe tout seul...

    RépondreSupprimer
  2. Lorsque tout étonné l'ours
    Se permet une mimique
    Proche d'un appel au secours
    C'est qu'il a ressenti la secousse sismique.

    RépondreSupprimer
  3. Les beaux parents de p'tit chéri sont vendéens, j'ai gouté les mogettes, un régal..
    Nous aussi, il y a quelques années nous avons eu notre tremblement de terre, on aurait cru qu'un camion passait à fond les manettes devant chez nous, sauf que pour qu'un camion passe là il faudrait déjà qu'il y ait une route (mdr)

    RépondreSupprimer
  4. Mouarf ! :-))
    Heureusement que tu étais pas à Carcassonne, alors ;-p

    RépondreSupprimer
  5. En même temps c'est logique qu'avec ses grosses pattes d'ours il soit plus sensible à ces trucs là...

    RépondreSupprimer
  6. Laeti--) exact! à 4 pattes on sent mieux les tremblements de terre qu'à deux.

    Mais ça ne change rien à sa sensibilité d'autre part.

    Vive les ours!

    RépondreSupprimer
  7. est-ce qu'on ne peut pas se demander si la nouvelle de vendée-matin n'est pas du même tonneau que celle sur les ovnis vus par les vendéens ? l'ours a-t-il vu des ovnis, lui-même ?

    RépondreSupprimer
  8. C'est bien connu, les animaux ont plus de sens que nous !
    Contente de te retrouver...MDR !!!
    Tu m'as manqué !

    RépondreSupprimer
  9. il t'arrive toujours de ces trucs incroyables bellzouzou!!!promis tu m'emmènes l'an prochain??

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: