Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

lundi 25 juin 2007

Au restaurant le plus bon.

Moi m'ssieurs dames, j'ai le grand privilège de manger régulièrement au restaurant le plus bon






qui a une carte qui fait rêver







où on est servi dans des assiettes Charlottofrèz, où on boit dans des verres de cristal




et où bouquet final, quand on réclame l'addition, la patronne nous regarde en ouvrant de grands yeux puis nous demande combien on veut payer.


Seul bémol: l'une des petites serveuses (la plus jeune) subit une forte pression au travail, genre limite harcèlement psychologique. L' apprentie marmiton est vraisemblablement en CDD et dans une situation très précaire à en juger par les remontrances de sa supérieure hiérarchique, autoproclamée plus expérimentée donc patronne.
Témoignage direct:
"Puceminus aux clients: veut manger quoi, toi? des frites?
Minipuce à Puceminus: naaaan, tu dois d'abord demander si ils veulent un apéritif!!!
Puceminus aux clients: veux un 'péritif, toi??
Minipuce à Puceminus: naaaan, tu dois dire: EST-CE QUE VOUS VOULEZ un Apéritif S'IL VOUS PLAIT? répète après moi!!! Ah, tu n'es vraiment pas douée, toi, hein, ma pauvre fille!!!
Clients tentant de s'interposer: ce n'est pas grave, Madame...(de toute façons, on ne voulait pas d'apéritif).
Minipuce aux clients: Ah SI, c'est grave, il faut lui apprendre, sinon, elle ne saura jamais servir!!!!"

20 commentaires:

  1. Mouarf, et "ne pas savoir servir", ça peut mener à ressembler à Laflote-Phénix... ;-DD

    RépondreSupprimer
  2. hyper choupinou

    elle lui dit vraiment "ma pauvre fille"??
    mouarf!

    RépondreSupprimer
  3. pas de vidéo ?? vraiment dommage....

    RépondreSupprimer
  4. :-) Minipuce est prête pour le travail en brigade !

    RépondreSupprimer
  5. @ Laflote: je crois qu'elle va vite apprendre; elle a intérêt en tout cas si elle veut garder sa place au restaurant.

    @ Névros': oui, elle a tout d'une grande, hein.

    @ angel: oui m'dame!mais elle n'a pas relevé, tu sais; elle a l'habitude des petits mots doux.

    @ Estelle: t'inquiète, j'y mange souvent, c'est quasi ma cantine tu sais.

    RépondreSupprimer
  6. On veut une photo du chat du restaurant !

    RépondreSupprimer
  7. Est-ce que le restaurant le plus bon assure les livraisons? Parce que là tout de suite ça m'arrangerait vachement, en plus ça a l'air dix fois plus bon et plus équilibré que chez moi...

    RépondreSupprimer
  8. Aux bedits z'oisseaux Tieu tonnera bâdure.

    RépondreSupprimer
  9. Faudra les envoyer en sssstage au Palais beausssceron, pour sssse perfecssstionner dans le sssservisssce.

    RépondreSupprimer
  10. C'est hyper équilibré comme resto en plus, ya même les 5 fruits et légumes par jour, didonc !

    RépondreSupprimer
  11. Ca m'inquiète, tu as pensé à signaler ce comportement aux services de protection des travailleurs...?!

    RépondreSupprimer
  12. Le petit personnel, c'est plus ce que c'était ma pov'dame !!

    RépondreSupprimer
  13. J'ai pas tout compris sur le menu, y'a deux fois des moules ? ou j'ai mal lu ?
    Sinon, j'aime beaucoup les assiettes ;-p

    RépondreSupprimer
  14. Et il est où le chauchichon?

    RépondreSupprimer
  15. agh, zut, sûrement compris dans l'apéro ;-}

    RépondreSupprimer
  16. Je vois que Minipuce n'est pas femme de chiffres, faut confier le business plan du restau à Brisefer. Mais du coup, j'ai peur que l'exploitation de Puceminus ne fasse qu'empirer...et ça m'inquiète.

    RépondreSupprimer
  17. Quelle est l'adresse de ce resto ... c'est pour un signalement (hygiène, inspection du travail ...) y a de quoi faire !!

    Heureusement que Brisefer n'était pas derrière la caisse sinon en plus il aurait fallu prévenir le fisc !

    RépondreSupprimer
  18. toujours pas de vidéo? dommage!!!

    RépondreSupprimer
  19. On peut s'associer pour ouvrir une chaîne ?
    http://lunapat.hautetfort.com/archive/2007/06/26/restau-a-toto.html
    ;-)

    RépondreSupprimer
  20. C'est pas de l'entrée de petit mangeur celle-là hein.

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: