Mon ours est un sadique. Un bourreau de femme et d'enfants. Un personnage sans coeur, un être malfaisant.
Jugez plutôt: j'avais préparé une excellente soupe (comme d'habitude).
Mais mon ours ne mange pas de soupe. Jamais. Sous peine de se relever dix fois la nuit pour faire pipi ("surtout avec ta soupe, "précise-t-il aimablement; remarquez au passage la fine et sournoise allusion au potage quintuple épaisseur de sa mère qui ne le ferait se lever que 3 fois, ça c'est de la chance).
Bref, mon ours a décrété un beau jour qu'il ne mangerait plus de soupe; il s'est octroyé un petit privilège de Pater Familias, un passe-droit d'apparatchik en quelque sorte.
Bin, qu'est ce que vous auriez voulu que je dise, hein? il montre un fort mauvais exemple aux petits, certes, mais je n'allais quand même pas la lui servir de force avec un entonnoir ou le mettre sous perfusion de soupe.
Ce soir-là, mon ours était tout sourire et nous servait de bonne grâce (aaaarggh, c'est bien ça qui aurait dû me mettre la puce à l'oreille, bonsangd'bonsoir..) "tu en veux un peu plus? comme elle a l'air bonne...ah, j'te jure que si ça ne me faisait pas m' lever la nuit..."
Limite, il en rajoutait une louche, trouvez pas?
J'ai senti dès la première cuillerée que quelque chose n'allait pas.
Cette soupe avait un goût. Sûr de chez sûr, cette soupe avait un goût. " ah oui, c'est vrai, elle a un goût, elle est pas bonne la soupe!" ont sauté sur l'occasion M.Brisefer et Minipuce, trop heureux de l'aubaine.
Et là, les bras m'en tombent, l'ours qui leur dit: "elle n'est pas bonne? Bin, laissez-la, on va faire des oeufs à la place". J'ai bien capté les airs stupéfaits des nains, mais j'ai rien dit en bonne épouse soumise qui respecte toujours les décisions de son époux.
MEME QUAND CA SENT L'EMBROUILLE A PLEIN NEZ.
Une fois fois vaisselle faite et enfants couchés, mon ours m'a avoué, l'air faussement gêné mais l'oeil rigolard, qu'il avait trouvé "quelque chose" en touillant la soupe.
Une éponge spontex.
:-))C'est vrai qu'une soupe à l'éponge spontex ça doit vous nettoyer la vessie !
RépondreSupprimerC'te voyou a laissé ses enfants manger ça ??
p.s : Même si un jour tu en avais envie, sois gentille de ne JAMAIS m'inviter à dîner chez toi !!;-)
Beuuuuurk !!! (neuve ou sale, l'éponge ? sale ? c'est bien ce que je craignais...)
RépondreSupprimerPas mal comme technique. Bravo l'ours... creativité, vivacite de la cervelle, poil luisant, tout ca mis au service de petits coups bas... Courage bellzouzou, courage. je suis de tout coeur avec toi...
RépondreSupprimerPour la championne des migraines : Tu noteras que je suis passee chez toi avant de venir belzouzouter... j'ai retenu la lecon...
nooon??!!
RépondreSupprimermais moi je le trouve bien diplomate, j'en connais un qui aurait hurler en articulent bien qu'il y aavait une eponge dedans et ca aurait ete fini mais fini de la soupe a jamais !!!
aussi rigilote que dans mon souvenir cette histoire!!!merci bellzouzou!
RépondreSupprimerJ'espère que tu lui as dit que ce n'est pas gentil de mettre des éponges dans la soupe pour que les petits montres marchent dans sa lutte contre la bonne soupe.
RépondreSupprimerPuis s'il ne prenait pas un litre de vin avec la soupe peut-être qu'il se lêverait moins souvent.
Moukmouk, CDB ( comité de défense de Belle)
moi je ne fais meme plus a manger alors comme ca pas de danger de trouver d'eponge nul part! quand meme il est pas si vilain que ca l'ours... il aurait vraiment pu en faire tout un plat de cette eponge!
RépondreSupprimerAhhhh... la gardienne du chateau: t'es trop geniale toi! moi je vais fermer les portes alors on peut trainer ici maintenant... the/choco... j'arrive!
Là tu as fait fort !!!!
RépondreSupprimerEt crois en une nullissime en cuisine....même moi je n'aurais pas fait mieux !!!
Trop drôle! Enfin, je rigole mais ça serait bien mon style ce genre d'étourderies! Allez courage, moi j'ai réussi à convertir mon Doudou à la soupe et il lui arrive même de la faire quand je n'ai pas le temps!
RépondreSupprimerAh non, je viens ici pour me détendre. Et tu parles de soupe. Bon , je te raconte. Mon doux chéwi m'a préparé une soupe hier soir. Et ce midi il est parti manger chez sa mère. Voilà.
RépondreSupprimerBon ben maintenant je vais voir MoukMouk, il y a de l'espoir, en ce moment, sur son blog à lui.
Ps: bien vu l'éponge pour une soupe moins liquide.
quoi??david douillet a une hernie?!!zut alors!!!
RépondreSupprimerOui-da la pauvre Bernie
RépondreSupprimerDoit garder son lit douillet
Et le malheureux Douillet
Souffrirait d'une hernie
On ne peut vous le cacher
C'est parole de boucher
Ils ne pourront donc pas recueillir l'aumône
Du pays chartrain en petites pièces jaunes
Souverain remède aux maux
Qui les rongent
A mon avis ce qu'il leur faut
C'est un bon bol chacun de bouillon à l'éponge.
pour sûr, que ça les requinquerait vite fait.
RépondreSupprimerPiéger les piégeuses.
RépondreSupprimerGnerk gnerk.
aaah, voilà l'intrigant!!!;-)
RépondreSupprimerlol, moyen comme recette l'éponge!!
RépondreSupprimerEt le dentier de ma belle-mère perdu pendant trois jours ,
RépondreSupprimeret retrouvé au fond de la casserole ......de soupe