Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

lundi 30 octobre 2006

ça c'est de l'info, coco(tte)!

Il y a des jours où je me demande si les o€80 dont je m'allège quotidiennement pour avoir mes nouvelles locales tout juste pêchées-fraîches du jour ne sont pas inconsidérément jetés par la fenêtre. Entendez par là que ce que j'y lis en général ne m'intéresse que très moyennement. Payer si cher pour apprendre que"Germaine a 100 ans!" ou que "la salle des fêtes s'agrandit à Crucey-villages", incroyab' mais bon, l'excellence du rapport qualité-prix ne me saute pas direct aux z'oeils, hein.
Ajoutez à ça que les nouvelles ne sont pas vraiment de toute première fraîcheur, vu que j'ignorais encore que le cochon de George Clooney était mort, paix à sa pauvre petite âme innocente, même que c'est Névrosia qui me l'a appris récemment, comme ça, sans prendre de gants, et que ça m'a fait un choc hydraulique mais ça c'est une autre histoire. Non, si je continue de me ruiner à petit feu, c'est parce que de temps à autre, y'a une info de tonnerre en totale exclus'

Et je ne raterai ça pour rien au monde.

(Avouez que ça serait dommage.)

18 commentaires:

  1. Ca me donne envie de reprendre mon abonnement (interrompu pour cause de travail à plein temps et de pile non lue en fin de semaine !) ! Des infos comme ça, dur de s'en passer (lu chez mes BP : un potiron de 75 kg ! On vous bat en Alsace...). Le privilège qu'on a avec notre édition locale, c'est le nombre de fautes d'orthographe au cm2, un bon plan pour réviser ses bases.
    PS : Au fait, merci pour ton mail... t'as eu le mien en retour ?

    RépondreSupprimer
  2. Merde, mais y font des gods trop de ouf dans la région de Chartres ;-DD
    En revanche, j'espère que le pépé n'est pas livré avec :-O

    Je sais, je sais, c'est pas du meilleur goût, mais quand on a déjà 5 heures de lever derrière soi, on en est à l'heure du ch'ti ballon de rouge, hein !

    RépondreSupprimer
  3. KOIIIIII???????? le cochon de georges est mort????????

    RépondreSupprimer
  4. Allucinant!!! 1.250 kg!!!
    Et bien on peut la manger en accompagnement du cochon de George, non?

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai que la ressemblance avec un sextoy est frapante (aïe, mois fort !). Mais 1,250kgs c'est une peu lourd pour les sacs à main, non ???

    RépondreSupprimer
  6. @ Shalima : parce que toââ tu mets ton sextoy dans ton sac à main ??? 8-} FICHTRE !!

    RépondreSupprimer
  7. les filles, je vous ai déjà dit mille fois que ce bloug était celui d'une honnête mère de famille et femme respectable, hein.
    je vous parle quand même d'un sujet très sérieux, et triste en plus -la mort du cochon de George-, et vous, tout de suite....pfffff (y'a bien que le Caribou qui se tienne bien, pour une fois).

    RépondreSupprimer
  8. MOUARF, MOUARF, MOUARF :-D
    Mais va t'en savoir, pitête que le cochon de Georges s'est réincarné en sext... pardon, carotte et que c'est uniquement (si je puis dire) que cette info t'as sauté (décidément) aux yeux :-}

    RépondreSupprimer
  9. Toi, tu n'as pas eu ton compte de sommeil, et ça se voit, hein ;-D

    RépondreSupprimer
  10. la PQR, tout un poème ;-)
    je me dis que je m'abonnerais quand je serais vieille vieille vieille... en attendant je la lis parfois chez mes parents et chez mes BP (même titre mais édition de Lille et édition de Valenciennes, attention, c'est le jour et la nuit entre la ville et la campagne !)

    Sinon, si tu aimes les records agricoles, tu peux acheter l'hebdo Rustica... avec une rubrique P.A. pas piquée des hannetons non plus ;-)

    RépondreSupprimer
  11. Avec les lunettes qu'elle a, rien ne lui saute aux yeux.

    Moi j'ai vu ici les potirons pousser sur les arbres, ça grimpe c'est truc.

    RépondreSupprimer
  12. houhou la honte, je recommence.
    ça grimpe ces trucs

    RépondreSupprimer
  13. Ah oui ça serait dommage :-D
    (je sais, je parais nulle après les commentaires précédents, mais le problème c'est que j'arrive toujours après la bataille, tes autres lecteurs ont déjà écrit mille choses spirituelles et moi je n'ose jamais rien écrire mais quand même c'est pas poli de venir sur un blog et de pas laisser un mot alors hopla cette fois je me suis lancée et j'ai laissé un mot,ridicule, d'accord, mais au moins on pourra pas me taxer d'impolitesse)

    RépondreSupprimer
  14. Ah, tu vois Bellzouz', y'en a qui trouvent que parler de sexetoy eh bé c'est SPIRITUEL ;-]

    RépondreSupprimer
  15. Bon, je vous trouve un peu irréverencieux pour parler du cochon de George : il a un prénom ce cochon (ou plutôt avait), il s'appelait Max ! Et puis il est mort depuis plus de deux ans tout de même (janvier 2004), et depuis George est triste, si triste...

    M'enfin, un sextoy comme ça, ça ferait pas fureur chez Sonia Rykiel, même estampillé "commerce équitable" ou "bio"...

    Bon, OK, je sors, je sais, je sais, c'est le blog d'une honnête mère de famille non mais ;-)

    RépondreSupprimer
  16. @ Luna: merci pour le tuyau. Si Rustica, c'est blogable, je m'abonne demain.

    @ TTO2: on se moque des lunettes de la maîtresse par ici??? ;-D

    @ Liliduciel: merci pour le petit mot qui me fait bien plaisir, et des biz.

    @ Laflote: je pense qu'elle dit ça pour te flatter, c'est pas possible autrement;-)

    (Tu es couchée à l'heure qu'il est, j'espère?)

    @ Alinéa: pinaise, depuis deux ans, c'est vrai? quand je dis que les nouvelles ne sont pas fraîches...(mais nomého, les filles, z'auriez pu me le dire avant, quand même, que Max était mort). Et puisque tu es vraiment bien renseignée, Alinéa, toi au moins, peux-tu me dire si oui ou non max était un cochon vietnamien???(c'est une question que je me suis toujours posée.) ;-)

    RépondreSupprimer
  17. Je l'ai entendu dire, mais comme Max était sourcilleux là dessus, on n'en parlait pas devant lui...

    Non, sans rire, ça me dit quelquechose, parce que je me suis toujours demandée ce que pouvait être un cochon vietnamien... Des infos ?

    RépondreSupprimer
  18. c'est un cochon noir et je crois bien que ça pue encore plus qu'un bon vieux cochon rose ;-)

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: