Et on n'a pas honte de le dire: de "Marie Charlotte est tombée dans les ch*****, combien de pompiers pour la récupérer?" à "un carambar a dit tu t'barres", l'inusable "ça sera toi qui sera le roi..." et l'infréquentable "vache qui pisse dans un tonneau", on les connait tous, et on les pratique en tous lieux et temps, et en toutes circonstances.
Petit problème à la Tirui: sachant qu'on règle nos pas sur ceux de Puceminus, laquelle a des jambes de 31 cm environ et s'arrête tous les 6.5 pas en général -mais pas toujours- pour ramasser des bâtons, qu'on fait le plouf-plouf (durée moyenne 5 minutes environ) à chaque nouveau jeu et qu'on change de jeu toutes les 5 minutes également, calculez de combien de mètres par demi-heure avance la famille Bellzouzou durant sa promenade dominicale.
(Le premier qui trouve gagne le droit de venir faire plouf-plouf avec nous, évidemment.)
mais, si tu avaances c'est déjà bien. avec les miens , j'avais l'impression de faire du sur place ou de reculer.
RépondreSupprimerla nature est si riche, tellement de choses à ramasser, , à regarder......
on voit que t'es une littéraire, tu oublies complètement de nous donner le nombre de pas par seconde de puceminus alors qu'on ne peut rien faire sans lui. Imagine qu'il fasse un pas toutes les 10 secondes, ou deux pas par seconde, ça change tout, voyons.
RépondreSupprimerPutain, mais ne me demande donc pas de faire des calculs, comme ça, au réveil... T'es ouf ou tu veux faire sortir mon cerveau de sa cavité ??? :-)
RépondreSupprimerLa mise en scène n'abuse personne: il y a au moins une botte vide de tout pied, sinon deux,la Polnareff n'y est pas, et même l'ours c'est pas sûr...
RépondreSupprimerOn ne trompe pas le nez d'un chat.
^--^
La mémère, elle t'a mis du calva dans les croquettes ce matin ma pôv'bête;-D
RépondreSupprimer(on n'accepte pas les pieds poilus pour notre plouf-plouf t'façons).
RépondreSupprimerj'ai pas la réponse (à part "un certain temps" ou même "un temps certain) mais j'ai une autre énigme avec ton blog :
RépondreSupprimeraucune nouvelle note jusqu'à ce matin depuis la tête à toto à me mettre sous la dent et là PAF, 3 notes invisibles me sautent aux yeux !
C'est déjà arrivé à certains de tes fidèles lecteurs ??? c'est flippant !
hummm je réponds avec du temps sur une question de mètres... nimportenawak
RépondreSupprimerscusez-moi je somnolais à côté du radiateur
bon allez 200 m par 1/2 heure
Luna, zut alors, tu es la troisième à me le signaler, c'était donc pas des gémisseries de Laflote pour se faire plaindre...
RépondreSupprimerBien, il va falloir que je songe à remettre mes autruches si ça continue;-((
Alors : vu que ce sont des bottes caoutchouc sur la photo, qu'on n'avance pas bien dedans, que si tu as mis ça aux pieds, c'est soit que tu est hyper vintage avec les chausses, soit qu'il pleut, tenant compte de la vitesse du vent et du coefficient des marées, je dirais que vous n'avez pas avancé beaucoup ;-)
RépondreSupprimeravec le vent dans le dos, vous arrivez peut-être au bout de la rue les jours de chance?
RépondreSupprimerhémémoua j'connais pas la vache qui pisse dans un tonneau ! cépajuste !
RépondreSupprimersinon, je suis d'accord avec tirui pour dire qu'il manque quelques éléments à ton énigme. entre autres, l'âge du capitaine.
Les autruches ! Les autruches !
RépondreSupprimer(Et les pieds de Puceminusolnareff !)
Ah, tu vois que je suis pas une gémisseuse ;-]
RépondreSupprimerEt puis, quelle idée de vouloir te défaire de cet emblème qui t'allait si bien ;-}
bah, personne n'a l'air très motivé pour faire le plouf-plouf avec nous, savez pas ce que vous perdez, les gens.
RépondreSupprimer(les autruches are back, venez plus me parler de problème, hein.)
RépondreSupprimer@ Bellzouzou: Moi si, j'veux bien faire plouf-plouf: "c'est l'gard'champêt'/ki pü ki pêt'," etc. mais c'est toi qui récuses les pattes poilues. Tu ne trouveras personne, sinon peut-être des canards aux pieds palmés.
RépondreSupprimer@ Dodinette: "une vache qui pisse dans un tonneau c'est rigolo mais c'est pas beau".
erreur, Aglaé (tu ne connais plus tes classiques ou quoi?): "c'est rigolo, mais c'est salaud", voyons.
RépondreSupprimer(t'as bien de la chance que je sois trop fatiguée pour chercher dans le dico comment on orthographie précisément la maladie dont seront porteurs les pôv' gens qui vont bientôt se réunir vers chez toi, sinon, je crois bien que je t'aurais traitée de ça.)