Aujourd'hui, c'est la rentrée.
Bellzouzou et ses collègues vont devoir faire face avec courage et fermeté à la rumeur pernicieuse qui traîne, colportée par certains parents d'élèves depuis l'an dernier.
Il nous faut réagir, et vite, parce que l'étape supérieure, c'est la dénonciation à nos supérieurs hiérarchiques de l'Inspection Académique, le blâme, puis la révocation définitive et sans appel de l'Education Nationale. Voire la lapidation publique dans la cour de récréation avec vente de nos effets personnels à la kermesse de fin d'année, qui sait.
L'affaire est grave, de première importance, même, vous l'aurez compris.
Voilà: (j'ose à peine l'écrire tant c'est laid) ce serait en réalité les maîtresses de l'école qui mangeraient les gâteaux fournis par les parents pour la collation du matin des élèves.
Terrib', non? (tout à fait véridique en tous cas).
Maintenant je comprend mieux pourquoi la maitresse de mes Trolls m'a dit que les Pom'Potes c'était une bonne idée. Tout s'explique !
RépondreSupprimerJ'en étais sur.....
RépondreSupprimerMDR... Ceci dit, je connais des maîtresses qui ont un estomac à la place du coeur, alors tu vois, moâ, ça ne m'étonnerait pô ;-}
RépondreSupprimerah,c'est pour ça...!!!
RépondreSupprimerah d'accord ! je comprends pourquoi depuis l'an dernier elles nous demandent des fruits (fraich'attitude oblige) : elles ont fini par se mettre au régime après des années de gâteaux !
RépondreSupprimerMais c'est pas interdit la collation???
RépondreSupprimerImpossible, tu es trop mince et belle pour ça!
RépondreSupprimerchez nous depuis l'an dernier, elles demandent de l'argent pour acheter elles-mêmes la collation du matin. Elles devaient trouver qu'on avait des gouts de chiottes. ;-)
RépondreSupprimerIl t'a vue en vraie de chez vraie Moukmouk ou quoi ??
RépondreSupprimerAaaaah, c'est pour cà que chez nous, les élèves n'ont pas le droit d'apporter des gateaux mais juste des trucs bons pour la santé donc pas du tout appréciés par la gente enfantine (et que les enseignantes n'ont pas envie de piquer non plus). Elles ont dû être dénoncées il y'a quelques années, les vilaines!
RépondreSupprimerEntre nous, ça ne m'étonne pas du tout. L'aut' jour, ma copine, Marion-courte-queue,me disait qu'à la clinique vétérinaire, c'est le personnel qui bouffe en douce les petiiïtes friandiiiïses que les serviteurs apportent aux patients. La corruption, elle est partout. ^--^
RépondreSupprimerJe m'éléve en faux, cela ne s'applique qu'à une catégorie : (Les syllabiques).
RépondreSupprimerArf
RépondreSupprimerBen chez nous, elles veulent se mettre au régime sévère, alors, car à la maternelle, plus de gouter. na ;-)
Par contre, au primaire, y'en a toujours...
méheu, chuis pas anonyme ! pourquoi y m'a pas pris mon nom ?
RépondreSupprimerChuis sûre que c'est aussi les maitresses qui piquent les écharpes et les bonnets qui disparaissent mystérieusement tous les hivers... et même que j'vais le dire, na !
RépondreSupprimer@ Laflote: ouiii, il m'a vue nue de cape en pieds, même.
RépondreSupprimer@ François: désolée, père François, mais j'ai RIEN compris...
@ Aglaé: ;-DD (tu as eu la flemme de l'écrire en alexandrins aujourd'hui???)
@ Loréal: oui, on habille même nos propres gosses avec les fringues de nos élèves.
hé ben ! C'est du beau. Se montrer nue alors qu'on a fait que bouffer des gâteaux toute l'année et qu'on a plein de fringues pour se vétir.
RépondreSupprimerhi hi, les maîtresses sont sans complexe et sans vergogne, c'est bien connu.
RépondreSupprimer@ Aglaé: au fait, ta copine Marion-courte-queue, faudra que tu nous en reparles un de ces jours...;-DD
RépondreSupprimerMais comment vous allez faire comment quand la collation sera interdite ?? racketer la cantine ?? :-D
RépondreSupprimerl'an dernier la maîtresse leur a fait préparer de la soupe aux choux en classe: un régime très en vogue actuellement, supoosé brûle-graisse;-) drôle d'idée pour des nains en pérdiode de croissance fulgurante non?
RépondreSupprimercourage à toi et à tes comparses;-)
bises