Bellzouzou, Pensées profondes, livre XIII verset 126:
"Un blog, ce n'est pas ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"Tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

lundi 4 septembre 2006

Elle court, elle court...

Aujourd'hui, c'est la rentrée.
Bellzouzou et ses collègues vont devoir faire face avec courage et fermeté à la rumeur pernicieuse qui traîne, colportée par certains parents d'élèves depuis l'an dernier.
Il nous faut réagir, et vite, parce que l'étape supérieure, c'est la dénonciation à nos supérieurs hiérarchiques de l'Inspection Académique, le blâme, puis la révocation définitive et sans appel de l'Education Nationale. Voire la lapidation publique dans la cour de récréation avec vente de nos effets personnels à la kermesse de fin d'année, qui sait.
L'affaire est grave, de première importance, même, vous l'aurez compris.
Voilà: (j'ose à peine l'écrire tant c'est laid) ce serait en réalité les maîtresses de l'école qui mangeraient les gâteaux fournis par les parents pour la collation du matin des élèves.
Terrib', non? (tout à fait véridique en tous cas).

21 commentaires:

  1. Maintenant je comprend mieux pourquoi la maitresse de mes Trolls m'a dit que les Pom'Potes c'était une bonne idée. Tout s'explique !

    RépondreSupprimer
  2. MDR... Ceci dit, je connais des maîtresses qui ont un estomac à la place du coeur, alors tu vois, moâ, ça ne m'étonnerait pô ;-}

    RépondreSupprimer
  3. ah,c'est pour ça...!!!

    RépondreSupprimer
  4. ah d'accord ! je comprends pourquoi depuis l'an dernier elles nous demandent des fruits (fraich'attitude oblige) : elles ont fini par se mettre au régime après des années de gâteaux !

    RépondreSupprimer
  5. Mais c'est pas interdit la collation???

    RépondreSupprimer
  6. Impossible, tu es trop mince et belle pour ça!

    RépondreSupprimer
  7. chez nous depuis l'an dernier, elles demandent de l'argent pour acheter elles-mêmes la collation du matin. Elles devaient trouver qu'on avait des gouts de chiottes. ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Il t'a vue en vraie de chez vraie Moukmouk ou quoi ??

    RépondreSupprimer
  9. Aaaaah, c'est pour cà que chez nous, les élèves n'ont pas le droit d'apporter des gateaux mais juste des trucs bons pour la santé donc pas du tout appréciés par la gente enfantine (et que les enseignantes n'ont pas envie de piquer non plus). Elles ont dû être dénoncées il y'a quelques années, les vilaines!

    RépondreSupprimer
  10. Entre nous, ça ne m'étonne pas du tout. L'aut' jour, ma copine, Marion-courte-queue,me disait qu'à la clinique vétérinaire, c'est le personnel qui bouffe en douce les petiiïtes friandiiiïses que les serviteurs apportent aux patients. La corruption, elle est partout. ^--^

    RépondreSupprimer
  11. Je m'éléve en faux, cela ne s'applique qu'à une catégorie : (Les syllabiques).

    RépondreSupprimer
  12. Arf
    Ben chez nous, elles veulent se mettre au régime sévère, alors, car à la maternelle, plus de gouter. na ;-)
    Par contre, au primaire, y'en a toujours...

    RépondreSupprimer
  13. méheu, chuis pas anonyme ! pourquoi y m'a pas pris mon nom ?

    RépondreSupprimer
  14. Chuis sûre que c'est aussi les maitresses qui piquent les écharpes et les bonnets qui disparaissent mystérieusement tous les hivers... et même que j'vais le dire, na !

    RépondreSupprimer
  15. @ Laflote: ouiii, il m'a vue nue de cape en pieds, même.
    @ François: désolée, père François, mais j'ai RIEN compris...
    @ Aglaé: ;-DD (tu as eu la flemme de l'écrire en alexandrins aujourd'hui???)
    @ Loréal: oui, on habille même nos propres gosses avec les fringues de nos élèves.

    RépondreSupprimer
  16. hé ben ! C'est du beau. Se montrer nue alors qu'on a fait que bouffer des gâteaux toute l'année et qu'on a plein de fringues pour se vétir.

    RépondreSupprimer
  17. hi hi, les maîtresses sont sans complexe et sans vergogne, c'est bien connu.

    RépondreSupprimer
  18. @ Aglaé: au fait, ta copine Marion-courte-queue, faudra que tu nous en reparles un de ces jours...;-DD

    RépondreSupprimer
  19. Mais comment vous allez faire comment quand la collation sera interdite ?? racketer la cantine ?? :-D

    RépondreSupprimer
  20. l'an dernier la maîtresse leur a fait préparer de la soupe aux choux en classe: un régime très en vogue actuellement, supoosé brûle-graisse;-) drôle d'idée pour des nains en pérdiode de croissance fulgurante non?
    courage à toi et à tes comparses;-)
    bises

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: