Bellzouzou, Pensées profondes, livre XVIII verset 126:
"un blog n'est pas seulement ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

samedi 23 décembre 2006

l'arnaaaaaaaaaaaaaaque!

Vous chais pas, mais perso depuis hier, le Père Noël a beaucoup baissé dans mon estime. Primeau, il sonne aux portes des écoles. Oui, c'est nouveau, il ne se débrouille plus pour entrer comme il peut par la cheminée sans salir son manteau ni se coincer la bedaine, nan: il sonne et il attend qu'on lui ouvre, la grosse flemmasse. Segondeau, il n'a plus de traîneau, mais un vieux chariot de cantine qu'on a dû aller lui dégotter de derrière les fagots, sinon il venait les mains dans les poches, le vieux radasse. Tercieau, a un bonnet qui refoule du grelot et un costume que les mites à la diète elles z'en veulent pas, même contre de l'argent. Quattreau, il a même pas de bottes et ça, c'est peut-être le plus grave. Cinqueau, on ne sait pas ce qu'il cache derrière ses Ray*Ban, mais on ne veut surtout pas le savoir, oooooh ça non merci. Toujours est-il qu'avec ses verres fumés, il ne peut plus lire le nom des gosses sur les étiquettes, il faut le faire pour lui, en lisant tout bas par-dessus son épaule, l'air de rien, et ça fait mauvais genre, je trouve. Sixteau, ne me demandez pas pourquoi, mais il fait peur aux gosses.
(ne me demandez pas pourquoi parce que vous savez pourquoi, hein.)

Et je ne vous parle même pas de sa barbe, hein.

Le Père Noël file un mauvais coton, c'est sûr.

(ça se passe dans une école maternelle, en France, en 2006)

Quand je pense que mon pépé à moi, à la maison de retraite du sapin fleuri, il fait le Père Noël pour de faux pour tous les arrière-arrière petits-enfants de ses meilleures copines, je me dis qu'il ferait aussi bien l'affaire que le vrai, pas vrai?

10 commentaires:

  1. Tu n'as pas remarqué? il a des cheveux brun sous le chapeau, c'est certainement un faux. Dénonce-le! appelle la police, ne laisse pas un massacreur de Noël courrir les rues, dans une maternelle en plus! si ça se trouve c'est un déviant sexuel qui s'attaque aux enfants!!!

    RépondreSupprimer
  2. Purée, vous avez récupéré Félix !
    (oui celui qui a un gros kiki)

    j'espère que tu lui as souhaité un joyeux noël avec un fer à repasser !

    RépondreSupprimer
  3. :-) Tu sais quoi ? Je crois que c'est un faux, il faut le dire aux enfants pour qu'ils ne fassent pas de cauchemars...

    RépondreSupprimer
  4. quoi??? un père noel avec des raybans?
    C'est un truc de fou!
    Là c'est soit une star inconito qui fait une bonne action (voir le Voici de demain "Tom Crouze est un héros"),
    soit heu ...les autres possiblités me font trop flipper...

    Allez joyeux noel!

    RépondreSupprimer
  5. Mais voui, c'est Félix, Luna Pat a absolument raison... Grand dieu il est révénou et il va découper tout le monde avec son lapin albinos et ensuite Pierre à qui on ne jette pas la pierre va se pointer pour offrir aux ch'tis n'enfants ses cadeaux tout pourrites.
    Pinaise, Bellzouz' (;-DDD), je viens de me souvenir que j'ai eu exactement le même à la fête de l'école de Loutre n°2... Tu crois qu'il a le don d'ubiquité ?

    RépondreSupprimer
  6. Zeue ..

    Moi aussi, je venais dénoncer Félix...
    Félix, il a de la conjonctivite, il a dû trop se regarder le gros kiki...

    Joyeux Noël Félix

    RépondreSupprimer
  7. c quoi cette mocheté???!!! mais quelle horreur!!!!!

    RépondreSupprimer
  8. ARGH

    la joie des PN embauchés par les mairies pour aller dans les écoles, tu te récupères des cas, c'est quelque chose!

    RépondreSupprimer
  9. là, c'est carrément le (jeune) papy d'un gosse qui s'est spontanément porté volontaire "si si, ça me fera plaisir, oui...j'ai déjà le costume, ne vous inquiétez pas ma petite dame, j'ai l'habitude..."

    Hum.

    (bon: en même temps, on a tellement ri avec les collègues qu'on a de quoi se tenir les côtes jusqu'à l'année prochaine; tout n'est donc pas perdu pour tout le monde ;-))

    RépondreSupprimer
  10. C'est les blues brothers qui l'ont envoyé celui là !

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: